Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Fayheurblode

Et bien en fait vous avez tous raison. Je m'explique :
- si on considère que "la construction du questionnaire" fait partie de la proposition relative, ce qui semble etre la manière dont la plupart ici ont saisi la phrase, le verbe reste au singulier (en effet il ne reste comme sujet que "la manière", le reste étant inclus à l'interieur);
- si, comme Babsie, on considère que "la construction du questionnaire" est concaténé au bloc "la manière (...) entretiens", on a bien un ensemble de deux sujet, donc le verbe se trouve bien au pluriel...

Babsie

On me dira que je coupe les cheveux en quatre  :12:

Mais tout de même, dans le premier cas exposé par Fayheurblode, peut-on dire "la manière dont s'est déroulé la construction du questionnaire"? Cela me paraît un peu étrange, puisque que les entretiens, qui se sont déroulés de telle ou telle manière, ont eu leur petit effet et on contribué effectivement à la prise au piège des interviewés, alors que la construction ( le processus de construction) du questionnaire, elle ne se déroule pas activement et ne joue pas de rôle pendant les entretiens .

'Fin bref. Je me comprends, c'est l'essentiel.  :24:

Fayheurblode

Citation de: Babsie le 30 Août 2010 à 18:12:16
la construction ( le processus de construction) du questionnaire, elle ne se déroule pas activement et ne joue pas de rôle pendant les entretiens .

Si le processus de construction des questions n'influe pas sur les réponses, alors il faudra que je revoie toutes mes convictions à ce sujet... Selon ce que tu veux faire dire, tu vas construire tes questions différemment, de plus il y a des instructions avec les questionnaires, et il est aussi possible qu'elles incluent des consignes pour troubler la personne interrogée...

Enfin bref, il ne sert à rien d'épiloguer là-dessus, parce que des esprits tordus finiront toujours par trouver des arguments étranges pour appuyer leur avis...

Babsie

#1113
C'est une simple question de sémantique: ce qui influe sur les réponses des personnes, c'est le questionnaire en entier, dans sa structure, une fois sa construction achevée. Donc, le déroulement de la construction a lieu avant les entretiens, ce n'est par conséquent pas son déroulement qui a joué un rôle, mais le résultat...

Pour moi, la phrase est incorrecte, donc.

Et je ne suis pas tordue.

EDIT: après relecture et répétitions de la phrase dans ma tête, je la trouve vraiment étrange et  "sur le fil". Non, j'aurais préféré une autre formulation tout de même. Donc, bref.


Babsie

Moi ce que j'aime, c'est ce commentaire d'un internaute:

"Put down your weapon. You have 20 seconds two-ply."

Ça impressionne.  :giro1:

Fayheurblode

Citation de: Babsie le 31 Août 2010 à 12:49:14
Et je ne suis pas tordue.
C'était pas de toi que je parlais, mais bien de moi...

Milo

Parce que Jpoptrash fait aussi dans l'éducation par moments : rétrospectives sur Chiaki Naomi, Inoue Yosui.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo le 01 Septembre 2010 à 22:31:05
Inoue Yosui.
Tiens, on mentionne Kei Ogura. Je vous laisse deviner de quelle saga de SF il a fait tous les endings... :doro1:

白い一日 - 小椋佳 1987年

Milo

T'es fou personne les écoute ces endings  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Saga le 01 Septembre 2010 à 22:49:10
Tiens, on mentionne Kei Ogura. Je vous laisse deviner de quelle saga de SF il a fait tous les endings... :doro1:
Aller... au pif... LOGH?

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Babsie

Citation de: hebiko le 02 Septembre 2010 à 17:48:04
Have Fun  :06:

Forcément, j'ai essayé LE truc. Et ben c'était prévu!

Citation de: Fayheurblode le 01 Septembre 2010 à 19:10:35
C'était pas de toi que je parlais, mais bien de moi...

Ah pardon, c'est parce que je suis un peu parano... :16:

hebiko

Citation de: Babsie le 03 Septembre 2010 à 02:03:48
Forcément, j'ai essayé LE truc. Et ben c'était prévu!

Laisse moi deviner:
f*ck ?  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Babsie

Citation de: hebiko le 03 Septembre 2010 à 02:12:06
Laisse moi deviner:
f*ck ?  :02:

Ben ouais...fallait bien. Mais avec un "s" s'il te plaît.
Citation de: Milo le 01 Septembre 2010 à 22:31:05
Parce que Jpoptrash fait aussi dans l'éducation par moments : rétrospectives sur Chiaki Naomi, Inoue Yosui.





Je te remercie, j'ai découvert des choses. Par contre, je ne vois pas le rapport avec le comics sur les Pokémons... :19: