Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine


Saga

Magnifique compilation de tous les clichés de la mangasse.
Y a matière à faire une conférence "éducative" en prenant à revers chaque point de la chose. Encore faudrait-il savoir comment obtenir le droit d'utiliser cette émission tout en la conspuant.

Sieg Hart

Manga ça veut dire "image" et "responsable"???
C'est moi qui ai mal entendu, ou lui qu'il l'a traduit depuis une langue "inconnue" d'une planète lointaine?

Mellorine

Citation de: Sieg Hart le 18 Août 2010 à 23:06:23
Manga ça veut dire "image" et "responsable"???
Moi j'ai entendu "image irresponsable", ce qui coïncide à peu près avec "image dérisoire", la shitty traduction qu'on trouve partout.

Grevious

De la propagande !

Les nazis aussi faisaient de la propagande !

[spoiler][/spoiler]

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 18 Août 2010 à 23:51:57
Moi j'ai entendu "image irresponsable", ce qui coïncide à peu près avec "image dérisoire", la shitty traduction qu'on trouve partout.
Quand même entre irresponsable et dérisoire il y a une marge, l'un est très péjoratif comparé a l'autre...
Enfin...

hebiko

C'est ça qui est responsable de l'interdiction que j'ai eu jusqu'a mes 15 ans!
Putain de préjugés à la con!!!!!!!!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

#1042
Citation de: hebiko le 19 Août 2010 à 01:45:16
C'est ça qui est responsable de l'interdiction que j'ai eu jusqu'a mes 15 ans!
Putain de préjugés à la con!!!!!!!!
Ben perso, j'ai forcer mes parents à regarder "le tombeau des lucioles", et après j'ai sorti "alors tout les manga sont violent et rendent fou?".
Mais bon mon père regardait tout les Miyazaki qui était diffusé sur Canal +, il savait deja que les manga ne se résumez pas à Ken le survivant. Ça aide, par contre quand j'ai acheté mon premier manga (card captor sakura, tome 8 et 9), il a quand même sorti un ptit "c'est pas un bouquin de cul quand même?" juste avant de le feuilleter  :26:
Pourtant le jaquette n'a rien qui puisse "porter a confusion"...

bakuman

hebiko

Ouai nan j'ai aussi eu le droit de regarder CCS quand j'était petit...
Et j'ai également regardé le tombeau des lucioles avec la personne qui m'interdisait les manga, bon on a pleuré à deux mais ça a pas changé son avis!  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Babsie

Alors ça!
C'était très très très impressionnant!   :kero1:

Quand je pense qu'à 6 ans, je mangeais mon folies (le dessert chocolaté!) de l'aprem devant Saint Seiya! Mes parents étaient trop déconnectés pour même avoir entendu parler des clichés mangasses.

Mais cracher sur tout un ensemble de productions d'un pays, z'auraient pu se douter que ce n'est pas très professionnel.

Tommy

Et encore, la vidéo de Mellorine ne montre pas le mémorable entretien entre Chancel et Miller qui a succédé au reportage, assez culte par la mauvaise foi exacerbée des deux intervenants et par leur méconnaissance indéniable du sujet. Je me rappelle d'ailleurs encore très bien de la phrase d'accroche de Chancel: "alors, que peut-on faire face à cette invasion?" :09:
Aujourd'hui, ça nous fait sourire, mais à l'époque, je ne me rappelle pas avoir lu d'autre opinion dans la presse généraliste française. D'ailleurs, je crois que tous les journaux "sérieux" en étaient passés par là (Libération, l'Express, Télérama, l'Evénement du Jeudi, etc.). Que de chemin parcouru...

G-00WDeathmes

#1046
Moi c'est tout l'inverse, mes parents ont tendance a associé les mangas et animés à une image "gamins"! :s
Mais ils sont con en plus ils le disent eux même qu'il y a différents publics! :24:

hebiko

Ma grand mère me demande à chaque fois " Et ça t'apporte quoi?"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Babsie

Ca lui apporte quoi les feux de l'amour?

hebiko

Malheureusement dans ma famille on est tous des intellectuels (à une ou deux exceptions prêt) qui ne regardons que "question pour un champion" et "des chiffres et des lettres"  :troll:
Donc je me vois mal lui dire ça  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug