Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

Benoît Poelevoorde, c'était mieux avant (en fait il reste cool, mais faut savoir le tenir en laisse).

snuls - Allo les Américains par Benoît Poelvoorde
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

"C'est passé près de chez vous" est pas mal aussi! ^^

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Tommy


hebiko

Inspecteur Derrick vu par Groland

Il faut un jour que je regarde un épisode de Derrick.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

Ah, ce bon vieux Michael Romeo... J'adore ses vidéos de masterclass, elles sont tout simplement énormes. Putain ça me donne envie de me refaire V (certainement mon album préféré de SX... enfin ça dépend des jours^^). Je sais pas si tu as déjà vu SX en concert mais c'est vraiment aussi énorme qu'en studio, sauf que c'est encore plus impressionnant. Et Romeo est super humble, limite il s'excuse de déchirer à la gratte.

LE Nelge

#787
Non parce que j'ai vraiment découvert après leur dernier passage en Europe (faut dire que je suis un sale métaleux depuis seulement 3-4 ans. Avant je m'étais arrêté à Led Zep, c'était surtout le bon vieux prog des 70's  mon truc. Forcément des groupes comme Symphony X, Strato ou Kamelot tournent pas mal en boucle.
Dans les gros classique, c'est plus Maiden (étrangement, mais c'est par là que j'ai commencé) et surtout Judas Priest que Black Sabbath (quoique je suis assez client du Line Up Heaven & Hell, l'effet Dio).
Je suis assez client de Tarot aussi, le groupe du basiste de Nightwish (d'ailleurs leur deux derniers albums sont vachement bien, fini les nappes de synthé sur voix de fille suraigüe). Galneryus, c'est chouette aussi.
Par contre j'ai plus de mal quand c'est plus lourd (Black/Death/Trash tout ça, je fais l'amalgame facilement), même si je me surprend à aimer certaines chansons d'Opeth ou Nevermore (quoique là c'est plus varié).
On va dire que je suis plus speed/neo-classical/progressive metal que black/death/trash. Après, c'est parfois dur de cataloguer.
Et ça m'empêche pas d'apprécier du Dimmu Borgir à l'occasion dans le genre truc improbable que j'écoute parfois.
En fait j'ai vraiment énormément de mal avec le chant guttural, c'est pas pour rien que mes chanteur préférés sont Mercury, Halford et Allen. Accessoirement, j'aime quand le son est clair, net et précis. Le son gras c'est pas mon truc.
Je me remets doucement aux concert avec Strato en janvier (juste énorme faut dire que je pouvais pratiquement toucher Lauri Porra (le bassiste actuel qui apporte vraiment quelque chose) et Jens Johanson), Scorpions dans deux semaines et Deep Purple en Décembre normalement (déjà vu mais bon). J'irai bien au Graspop vu que le plan Hellfest est tombé à l'eau. Symphony X fait clairement partie de ceux que j'aimerais vraiment voir, avec Judas Priest.

Il semblerait que Symphony X soit pour le moment en train d'enregistrer, donc un album et une tournée d'ici par trop longtemps.
Sinon album préféré de SX ça oscille entre V et The Odyssey, mais à l'exception du premier qui est moyen* (surtout la production, or chez eux ça a un gros impact et puis surtout y a pas Allen), ils sont tous assez énormes.
*je l'écoute quand même souvent, c'est moyen dans le référentiel Symphony X.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

LE Nelge

Je sais plus si je l'ai déjà donnée celle là.
http://www.youtube.com/watch#!v=lInrewM_Xxo

A propos de cette vidéo, le guitariste d'un groupe cool a dit :
CitationÇa me rappelle un peu le montage d'un live de 1985 de Malmsteen, en plus sobre.
Voilà comme ça je refais un peu leur pub, ça devait faire deux jours.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Zertok

Son costume de pilote ressemble un peu à un costume de stormtrooper, enfin c'est l'impression que j'ai eu  :11:.

LE Nelge

Extrait de notre série : les fiches wikipédia de musicien, c'est trop cool.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Romeo
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

avenger

"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

attention les yeux ca peut faire mal pour certaines scènes:

http://i62.servimg.com/u/f62/14/92/67/00/bizarr11.jpg

L'image apparait dans cette vidéo. Vers la fin à 3:15

Las Parejas de Gundam 00
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG