Les trouvailles du web

Démarré par Milo, 16 Juillet 2009 à 17:37:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellorine

Citation de: hebiko le 25 Août 2009 à 23:41:09
Je me rappele avoir lu une critique qui descendait litteralement un anime que j'apprécie énormement.
Seulement je me souviens plus lequel
J'avais aussi lu les critiques de haruhi ( anime que j'ai vraiment eu du mal à apprecier), après ça j'ai eu du mal à prendre au sérieux les critiques. Du coup maintenant je me fais mon avis personnel
ps: haruhi série de 14 épisode en 5 volumes ( a 20 euros chaque), y a que moi qui ne trouve pas ça normal?

Les critiques d'anime sur Animeka sont des copier-coller des posts écrits sur le forum par les membres lambdas. Ce sont donc parfois des mecs qui n'ont aucune culture, qui cassent ou qui encensent après avoir vu juste le premier épisode, qui postent une opinion ramdom juste dans l'espoir d'être quotés sur la fiche, etc. La pertinence des critiques sur ce site est donc absolument inexistante. Ce site est une mine d'or pour sa base de données, mais pas pour son contenu.
D'ailleurs je ne connais aucun site qui ait des critiques intéressantes et expertes. Tout le monde parle d'Animint mais je ne suis pas d'accord : ils encensent tout ce qui vient de Ghibli sans distinction, et tout le reste est moyen voire mauvais selon leur système de notation. Un parti-pris trop subjectif (et que je ne partage pas du tout, n'étant pas du tout fangirl de Miyazaki) pour obtenir ma validation.

noeltrowa

Citation de: hebiko le 25 Août 2009 à 23:41:09
Je me rappele avoir lu une critique qui descendait litteralement un anime que j'apprécie énormement.
Seulement je me souviens plus lequel
J'avais aussi lu les critiques de haruhi ( anime que j'ai vraiment eu du mal à apprecier), après ça j'ai eu du mal à prendre au sérieux les critiques. Du coup maintenant je me fais mon avis personnel
ps: haruhi série de 14 épisode en 5 volumes ( a 20 euros chaque), y a que moi qui ne trouve pas ça normal?

Vaut mieux ce faire sont propre avis que lire ce des autre, même si certains avis sont pareil que le votre, il ne le sont pas tous, en plus ce n'est pas des professionnels qui parle, c'est normal que certains avis ne sont pas très clair!!!

[spoiler]En plus, je vois pas pourquoi les professionnels donner-ère leur avis alors que c'est eux qui veulent savoir l'avis des fan [/spoiler]

hebiko

Citation de: noeltrowa le 26 Août 2009 à 05:10:27
Vaut mieux ce faire sont propre avis que lire ce des autre, même si certains avis sont pareil que le votre, il ne le sont pas tous, en plus ce n'est pas des professionnels qui parle, c'est normal que certains avis ne sont pas très clair!!!

[spoiler]En plus, je vois pas pourquoi les professionnels donner-ère leur avis alors que c'est eux qui veulent savoir l'avis des fan [/spoiler]
Juste pour infos, il y a un métier qui s'appele : Critique
En gros c'est comme commentateur de sport sauf que c'est dans le cinéma.
Y a bien des gens pour démomtrer la qualité de tels séries américaine alors pourquoi pas des séries japonaise?

Sinon moi j'aime bien Ghibli, en meme temp j'ai vu que les plus connus. Par contre effectivement le système d'encenser en fonction de l'auteur c'est...
c'est un peu comme le dernier tarantino, plein de gens le mettait dans la catégorie film culte ( parfois avant meme de le voir) ils ne voyaient pas les défaults du film puisque l'auteur était connu et reconnu.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noeltrowa

Citation de: hebiko le 26 Août 2009 à 07:50:34
Y a bien des gens pour démomtrer la qualité de tels séries américaine alors pourquoi pas des séries japonaise?

Ah bah sa, c'est a eux de voir sa.

c'est vrai qu'il y a ce qui font les critiques pour les film américain, après savoir s'il yen a qui le font pour les série japonaises, Peut-être au japon je pense!!!

Milo

#79
http://www.lolcatbible.com/index.php?title=Main_Page

Ils ont traduit la Bible en "language" lolcat. Ça aura pris 2 ans. OMGWTFBBQ.

CitationAt start, no has lyte. An Ceiling Cat sayz, i can haz lite? An lite wuz.An Ceiling Cat sawed teh lite, to seez stuffs, An splitted teh lite from dark but taht wuz ok cuz kittehs can see in teh dark An not tripz over nethin. An Ceiling Cat sayed light Day An dark no Day. It were FURST!!!1

CitationAn Ceiling Cat sed, teh man is alown an dat iz bad; he needz frendz so i wil maek him a gud help fo him. (i iz gud at stuf liek taht. srsly. An it will keepz him outta trubbel.)

CitationAn teh woman said unto teh snakez, i can haz froot ov teh garden! but ov teh fruit ov teh tree which iz in teh midel ov teh garden, Ceiling Cat sez, dun eatz it cuz if u eatz it he mek u ded.

Si vous ne comprenez rien, vous êtes en meilleur état mental que moi  :giro2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

 :24: je comprend pas, c'est quel langage ? On dirait de l'anglais approximatif...

Sieg Hart

Non, c'est juste Milo qui c'est endormi sur son clavier!

hebiko

Oui c'est une sorte de sms en anglais c'est ça? D'ailleurs vivement la bible en sms
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

En fait c'est une sorte de pidgin de chaton. le Ceiling Cat remplace Dieu, et les déformations sonnent kyawaii. Puis, par exemple, les pluriels sont suivis de is/iz, tandis que les singuliers sont suivis par ar/are.

Essayez par exemple de taper "oh my God"  :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Désolée les gars mais je viens de tomber là-dessus et j'ai besoin d'exorciser ces visions d'horreur.

*position fœtale*

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

noeltrowa

Citation de: Mellorine le 27 Août 2009 à 00:02:16
Désolée les gars mais je viens de tomber là-dessus et j'ai besoin d'exorciser ces visions d'horreur.

*position fœtale*
Citation de: Milo le 27 Août 2009 à 00:08:41
C'est du cosplay  :27:

Euh pas sur que ce soit du cosplay^^ :26: :20: :18:^^!!!

Mellorine

Citation de: noeltrowa le 27 Août 2009 à 01:04:20
Euh pas sur que ce soit du cosplay^^ :26: :20: :18:^^!!!
Milo fait référence à ça.

Milo

What the fuck ce blog, hum... Jpoptrash le fait mieux je trouve  :25:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Warlock

Niah!! Pourquoi j'ai cliquer  :tama2:

Tellement de ... kilos ...non camouflé par plusieurs couches de vetements
Les signatures c'est pour les blaireaux