Idée : un atelier Karaoké ?

Démarré par hebiko, 30 Juin 2009 à 19:51:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Citation de: G-00WDeathmes le 30 Juin 2009 à 21:56:01
Et qui en Kira alors..? Sieg! :03:
moi , le strike freedom est sur mon étagère ( à coté de ma figurine super sexy de CC)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seigi

Citation de: hebiko le 30 Juin 2009 à 21:53:46

-un bon accompagnement: conseiller les gens voire chanter avec eux.

Ça c'est dangereux. Certaines voix sont absolument incompatibles, moi il m'est arrivé plus d'une fois d'être incapable de chanter parce que la personne à côté chantait avec une voix trop grave/aigüe (ça se finissait donc toujours par un : "j'arrive pas à chanter en duo là-dessus, donc je peux finir seul?" ^_^).
Bref, éventuellement si y'a des chanteurs très bons qui savent se coller aux autres voix, mais sinon ça peut perturber.

Habituellement dans les karaoke amateurs en France (= les stands tenus lors de conventions), il y a quoi comme image avec les lyrics? L'OP/ED officiel? Rien? Un AMV (mais sans la musique quoi)?
Je pense perso que ça pourrait être intéressant de faire un montage un peu AMV style pour les karaoke, ça permettrait en même temps de faire connaître les séries d'où sont tirées les chansons.

Et accessoirement, je pense qu'il faudrait aussi faire un choix sur les chansons en fonction de leur facilité à être chantées.
L'OP Mizu no hoshi he ai wo komete, il peut être super dur à chanter quand on a une voix grave. Idem pour Akatsuki no kuruma. Par contre, Ai senshi (la chanson dans le premier Gundam, avec les hommes et les femmes qui vont mourir, et toussa) est assez fun à chanter, et accessible à n'importe qui.

Citation de: Sieg Hart le 30 Juin 2009 à 21:59:33
Soredemo!
... Mamoritai sekai ga aru n'da !!!  :03:
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

Citation... Mamoritai sekai ga aru n'da !!!  :03:
Ouè a tes souhaits!  :24:

C'est quand que kira gueule ca?

Saga

Citation de: Seigi le 30 Juin 2009 à 22:11:43
Habituellement dans les karaoke amateurs en France (= les stands tenus lors de conventions), il y a quoi comme image avec les lyrics? L'OP/ED officiel? Rien? Un AMV (mais sans la musique quoi)?
La réponse est plus haut : "karaoké de fansub" (donc génériques).

CitationJe pense perso que ça pourrait être intéressant de faire un montage un peu AMV style pour les karaoke, ça permettrait en même temps de faire connaître les séries d'où sont tirées les chansons.
J'ai trop de boulot en plus d'une vie pour faire cela. Mais si quelqu'un se dévoue et qu'il le fait bien (attention, faudra que ce soit parfait ; je suis particulièrement hostile aux AMV)...

CitationAi senshi (la chanson dans le premier Gundam, avec les hommes et les femmes qui vont mourir, et toussa)
T'es quand même sur un forum Gundam, et pas un qui se concentre que sur les nouveautés, hein. :23:

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 30 Juin 2009 à 22:14:36
Ouè a tes souhaits!  :24:

C'est quand que kira gueule ca?
Vu que j'ai reconnu les équivalents de protéger et de monde, je dirais que c'est quand il va trucider Le Creuset...

Milo

Chikara dake ga boku no subete ja nai !

(apparemment fallait lâcher des répliques de merde, je joue le jeu)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

En avoir le cœur, en avoir le pouvoir. :troll:

Allez, stop le flood.

hebiko

on est sur un forum français je le rappele...

sinon pour les AMV c'est une très bonne idée mais comme dit plus haut, qui pour en réaliser?
si on veut montrer la diversité de la saga, 5 ou 6 AMV pour commencer ça serait pas mal. (si on pense à lancer ça à la prochaine japan sun notamment)
Moi je suis nul pour ça.

Sinon pour ce qui ets du probleme des voix, sans etre un professionnel , si j'ai parlé de conseiller, c'est parce qu'on sent bien qu'un gars avec une voix très grave ne chantera pas l'opening 1 de zeta voire meme misu no oshi machin ( je parle pas japonais désolé xD)

Mais j'ai conscience que ça demande du travail et à mon avis il y a d'autres priorités pour l'assoc.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seigi

Citation de: Saga le 30 Juin 2009 à 22:14:56
La réponse est plus haut : "karaoké de fansub" (donc génériques).

J'pensais que par "fansub" ils voulaient juste dire que c'était leur police utilisée, tout ça. 'fin bref.

Citation de: Saga le 30 Juin 2009 à 22:14:56
T'es quand même sur un forum Gundam, et pas un qui se concentre que sur les nouveautés, hein. :23:

Ouais, enfin Ai senshi est quand même loin d'être la chanson Gundam la plus connue, surtout qu'elle ne passe pas dans le film si je ne m'abuse. Ça m'étonnerait pas que certains membres n'aient pas retenu son nom (tout comme moi j'ai pas retenu un petit paquet de noms de chansons chanson). Par contre, my bad, j'avais pas vu que G-00 l'avait déjà cité. On est donc d'accord, ce serait cool (par contre, pas la version Gackt >_<).

Citation de: Sieg Hart le 30 Juin 2009 à 22:14:36
C'est quand que kira gueule ca?

Episode 50, juste avant d'affronter Le Creuset, bien vu Fayheurblode ^^. C'est aussi la réplique qu'il sort dans Zaft vs OMNI quand il active le mode Seed.
J'ai pensé que c'était le début de cette phrase que tu citais, vu que tu étais censé doubler Kira ^^

Citation de: hebiko le 30 Juin 2009 à 22:25:18
Sinon pour ce qui ets du probleme des voix, sans etre un professionnel , si j'ai parlé de conseiller, c'est parce qu'on sent bien qu'un gars avec une voix très grave ne chantera pas l'opening 1 de zeta voire meme misu no oshi machin ( je parle pas japonais désolé xD)

On est d'accord pour conseiller. Moi je répondais juste pour l'accompagnement dans la chanson ^^.

Sinon, pour les AMV, j'ai le souvenir que des AMV officiels avaient été faits pour Destiny (ou alors Seed? Je sais plus), notamment avec Cagalli et son Precious Rose (heu, c'est bien ça le nom, hein?). Ça pourrait être exploitable.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Fayheurblode

Citation de: hebiko le 30 Juin 2009 à 22:25:18
Sinon pour ce qui ets du probleme des voix, sans etre un professionnel , si j'ai parlé de conseiller, c'est parce qu'on sent bien qu'un gars avec une voix très grave ne chantera pas l'opening 1 de zeta voire meme misu no oshi machin ( je parle pas japonais désolé xD)

Tu crois qu'il a fait comment Richie Kotzen sur Blue Star ou Go Beyond The Time?
Ben il s'est rapproché de son ton, et l'effet est sympathique...
D'aiileurs ca pourrait être sympa de les présenter au répertoire aussi, elle sont sympa les chansons d'Ai Senshi ZxR...

hebiko

alors après il faut voir pour les problemes de droit/copyright non?
Les AMV y sont également soumis non?

@fayeurblode: j'ai absolument rien compris :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Citation de: Seigi le 30 Juin 2009 à 22:28:36
Ouais, enfin Ai senshi est quand même loin d'être la chanson Gundam la plus connue, surtout qu'elle ne passe pas dans le film si je ne m'abuse.

C'est juste le thème principal du film éponyme (à savoir le film 2) et elle est plutôt mémorable je trouve.

http://www.cosmic-era.com/MS_Gundam/generiques.html

@hebiko : il parle de ça.

Milo

Je dirais même plus, l'hymne de Gundam s'il en fallait un.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seigi

Citation de: Jefferson le 30 Juin 2009 à 22:54:35
C'est juste le thème principal du film éponyme (à savoir le film 2) et elle est plutôt mémorable je trouve.

Ah, c'est marrant, je m'en souvenais même plus. Faut dire, quand j'ai regardé le premier Gundam, je connaissais rien de la Saga, donc j'ai pas fait attention à autre chose qu'au scénario.
Mais Ai Senshi passait pas aussi dans l'épisode 3 ou 4 de la série TV?

Citation de: hebiko le 30 Juin 2009 à 22:33:33
alors après il faut voir pour les problemes de droit/copyright non?
Les AMV y sont également soumis non?

@fayeurblode: j'ai absolument rien compris

C'est également la question que je me posais. Normalement, ça devrait être illégal je pense.
Sinon, pour ce que disait fayeurblode, c'est qu'on peut modifier... Hmm... Comment on appelle ça déjà... la tonalité?
En gros, si la musique part dans l'aigüe, y'a des programmes qui permettent d'arranger ça et de chanter plus bas.


Citation de: Milo le 30 Juin 2009 à 23:00:32
Je dirais même plus, l'hymne de Gundam s'il en fallait un.

Tobe Gundam me semble plus souvent utilisé, non? Même si je le trouve carrément moins bien.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Saga

Citation de: Seigi le 30 Juin 2009 à 23:10:13
Ah, c'est marrant, je m'en souvenais même plus. Faut dire, quand j'ai regardé le premier Gundam, je connaissais rien de la Saga, donc j'ai pas fait attention à autre chose qu'au scénario.
Mais Ai Senshi passait pas aussi dans l'épisode 3 ou 4 de la série TV?
Non, la chanson a été faite sur mesure pour le film. Dans la version d'origine, elle passait par intermittence pendant l'attaque de Jaburo (film II). C'est d'ailleurs ce qui rend si trippant de faire les missions à Jaburo dans MS Gundam VS Z Gundam.
Dans la version des années 2000, Ai Senshi est devenu l'ending.

CitationTobe Gundam me semble plus souvent utilisé, non? Même si je le trouve carrément moins bien.
Oui, non... On parle en terme de valeurs véhiculées...