Idée : un atelier Karaoké ?

Démarré par hebiko, 30 Juin 2009 à 19:51:10

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

hebiko

ça peut paraitre bete mais pourquoi pas un atelier karaoké?
enfin pas vraiment un atelier mais ça serait marrant, les opening sont assez plaisant ( de mon avis)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Il est clair que ça changerait des karaoke remplis de Bernard Minet, Ariane, Miyabvi, Gackt...
Ah, on me signale dans l'oreillette que Gackt a déjà œuvré pour Gundam, au temps pour moi.  :troll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Milo j'adore ton humour blasé xD Tu me fais penser à moi dans ma tête.

Je ne sais pas si le karaoke s'inscrit bien dans la volonté culturelle de l'asso (et je ne critique pas hein, je suis la première à pousser la chansonnette sans arrêt) mais j'avoue que je chanterais bien du TM Revolution <3

G-00WDeathmes

J'aimerai bien chanté Ai senshi! :01:

Ou sinon on fonde une chorale! :16:

Saga

Citation de: hebiko le 30 Juin 2009 à 19:51:10
ça peut paraitre bete mais pourquoi pas un atelier karaoké?
enfin pas vraiment un atelier mais ça serait marrant, les opening sont assez plaisant ( de mon avis)
J'en prends note. :)
M'enfin, pour cela, il nous faudrait du matos. Le même que pour l'atelier doublage (qu'on a pas encore), à savoir : micros (j'en ai qu'un), ampli, éventuellement table de mixage...

Mellorine

Oui, le matériel pour le karaoke est assez cher, très encombrant et en plus il faut un local pour s'y adonner, ne l'oubliez pas !
Accessoirement, il faut aussi faire des karas de qualité (comprendre : "tout sauf des karas illisibles de fansub"), et pour avoir fait celui de "Madan (der Freischütz)" de TM Revolution, je peux vous dire que c'est chaud^^

[spoiler]Je ne résiste pas à l'envie de mettre un lien vers ce clip délirant même si ça n'a aucun rapport :
{PV}T M Revolution 魔弾 ~der Freischutz~

[/spoiler]

hebiko

Pour les micros (d'excellentes factures) je peux peut etre en taxer un voire deux à un pote. La table de mixage risque d'etre un peu plus dure à trouver.
En s'organisant bien je suis sur qu'on peut arriver à faire un atelier de bonne qualité.
La peur que j'ai c'est: Comment faire chanter des gens sur une chanson qu'ils ne connaissent pas?
Est ce que au final ça ne risque pas d'etre quelque chose d'interne à l'assoc?

Faudrait définir le but de cet atelier avant meme de penser au matériel
Est ce que c'est quelque chose qu'on pourrait installer dans un festival?
En tout cas je pense que ça peut attirer des gens.
Et meme si c'est pas le cas ça fera un bon divertissement :D avec des vidéos dossier à la clé  :06:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#7
En effet, il ne faut pas perdre de vue l'objectif premier de l'asso, à savoir la promotion de Gundam (et de GinEiden ! si si j'insiste !). Des assos proposant des karaoke lors des conventions, avec tout et n'importe quoi dedans (genre du disney), il y en a déjà légion. Tu étais à Japan Sun, tu as donc vu le karaoke de l'asso Kayuki. A Japan Matsuri (tu y étais peut-être aussi), c'était celui de Bulle Japon, etc. L'asso Sekai (organisatrice du premier et animatrice du second salon cités ci-dessus) a aussi une grosse base de données de karas issus de fansubs foireux ainsi que du visual et de la j-pop...

Bref il y a déjà plein d'assos qui sont connues par les organisateurs de conventions pour proposer ce genre de service. Il faut impérativement que l'AEUG se détache du lot et je doute que ce soit par ce genre d'activité que l'asso convertira d'autres profanes aux séries qu'elle défend. Par contre ça peut être super sympa de faire ça entre nous^^

hebiko

Je pense ( et espere) que l'association ne sera pas non plus très prise de tete.
On est entre fan avant tout, moi j'ai envie de chanter du TM révolution quitte à briser les vitres et les noix.  :12:
Alors oui j'ai vu les karaoké sur écran géant ( enfin sur projo quoi) avec de vrais fautes d'orthographe.
Sur quoi peut compter l'AEUG? la bonne humeur, une ambiance conviviale et destressée ( pour le karaoké en tout cas).
Les autres assoc le font? bah nous on le fait mieu :kero2:
et pour l'occasion je me ferais castrer pour chanter life goes on (remarquez ce repertoire pro destiny)

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Réalise quand-même que parmi les boss de l'asso, on compte Saga et Milo, à savoir deux des mecs les plus pointilleux et critiques de l'univers. Je pense que ce qu'ils entreprendront sera par définition au-dessus du niveau des autres assos :)

hebiko

C'est pourquoi il y a ce brainstorming  :24:
J'ai appris que le meilleur moyen de sortir des idées ( bonnes ou pas) c'est que chacun parle, donne des idées et des opinions.
Donc ce topic crée par Saga est très bien et montre bien le coté pointilleux de notre admin préféré.[/mode lèche]

Les gages de qualité d'un karaoké serait , si je reprend un peu ce dont tu me parlais:

- un bon texte , bien lisible ( pas issus de fansub donc, fais nous meme), Je pense par exemple qu'il faudrait le mettre en bas en lieu et place des traductions qui sont souvent placées à cet endroit.( dans un karaoké je n'en vois pas vraiment l'interet)

-une bonne qualitée vidéo, cela va de soi

- une bonne qualitée audio(normal)

-du bon matériel : cela implique des micros donc, des enceintes, un écran assez grand pour que le texte soit bien lisible.

-un bon accompagnement: conseiller les gens voire chanter avec eux.

-Une connaissance musicale  Si les gens nous demandent " ah mais elle est trop bien cette chanson , c'est quoi le nom de l'artiste?"

-mellorine en lacus.


Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Et qui en Kira alors..? Sieg! :03:

Sieg Hart


Milo

Correction: Saga entreprend, puis Spetsnatz et Milo le regardent en levant de temps à autres un pouce vers le haut pour faire genre qu'ils s'impliquent  :giro2:
[spoiler](comment, fallait pas le dire ?)[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes