Le Mecha le plus (donc trop ) puissant .

Démarré par Grevious, 29 Juin 2009 à 17:01:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kegereneku

sa dépend s'il précise que ce n'était possible QUE sur Jupiter.

Comme par exemple Gundam 00.

Grevious

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là  :20: ?

Klyptos

Je pense qu'il parle des GN Drive originaux qui possèdent une pièce spéciale qui ne peut être construite que sur Jupiter,pièce que n'ont pas les GN Drive Tau et qui permet de purifier les particules GN.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Kegereneku

Que ce soit une pièce spéciale ou des "conditions spéciale" comme ils le disait dans la S1, une chose est sûr.

C'est que depuis qu'il ont fait des GN-Drive Tau de simple super-condensateur, les GN-Drive originaux sont les seuls à être apparemment (voir mon topic de théorie sur les GN-Drive) capable de produire de l'énergie a partir de rien (ou tire leurs énergie de la conversion d'une énergie auparavant invisible)(peuvent utiliser l'énergie du vide dans leurs technoblable).

[spoiler]On sait aussi que pour n'avoir que 4 GN-Drive et ne pas les avoirs utilisé pour alimenté une base fixe pendant qu'elles produits plus de GN-Drive, c'est que la fabrication d'un GN-Drive doit demander soit du temps, soit des informations qu'Aeolia à emmené avec lui pour on ne sait qu'elle raison.
(C'est pour ça que je dit que découvrir des centaines de GN-Drive sur Jupiter serait pas plus incohérent que le reste.  :23:)[/spoiler]

Bref, Il faut que ça utilise une spécificité propre a Jupiter (sa composition, sa pression atmosphérique ou la possibilité de descendre a plus de 2G avec la pression en plus).
... ou tous bonnement dire que c'est la bas que les pôles technologiques les plus avancés ont émergés.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 10 Juillet 2009 à 11:39:14
... ou tous bonnement dire que c'est la bas que les pôles technologiques les plus avancés ont émergés.

En même temps là bas il n'y a pas eu les combats qui ont détourné les hommes du nucléaire pour le solaire, qui ont ainsi du revenir en arrière au moment de créer la technologie, il n'y a pas eu les attaques de CB, et surtout de la team Trinity, qui a, elle, tué au moins un scientifique de haut niveau, et peut-être (sûrement même) d'autres, non montrés à l'ecran...
Sur Jupiter, il n'y a rien eu de tel. Les hommes qui y étaient n'ont sans doute pas eu d'ennemis sur place...
Ou alors, il n'y a pas vraiment d'hommes là bas mais des extraterrestres dont la technologie a fini par donner les GN Drive originaux...

G-00WDeathmes


Fayheurblode

<hs
Je suis persuadé que l'on est pas vraiment seuls dans l'univers... Encore moins si l'on est dans un multivers...
/>

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 10 Juillet 2009 à 14:43:36
En même temps là bas il n'y a pas eu les combats qui ont détourné les hommes du nucléaire pour le solaire, qui ont ainsi du revenir en arrière au moment de créer la technologie

Je vois plutôt ça comme la réminiscence d'un l'anti-nucléairisme primaire qui a suivit Hiroshima (puis Tchernobil).
C'est pour ça que les animes utilise un autre nom pour désigner l'idée d'une arme nucléaire. ("NN", "Reactive", "a reaction", ...etc)

(petit HS inintéressant)[spoiler]
Suffit de regarder les composants nécessaire pour effectuer une fusion nucléaire utile pour trouver une excuse plus simple : "Trop difficile d'aller chercher de l'hélium 3" ...et préciser que "le forage lunaire n'a réussi a être rentable" pour rester cohérent.
ET il faudrait l'apocalypse pour perdre réellement la connaissance du nucléaire a l'époque numérique.[/spoiler]

Par contre le simple fait d'avoir un ascenseur spatial + des technologies toutes aussi évoluée que celle de la Fusion dans le Solaire (aidé par "l'influence de Veda") est largement suffisant pour qu'elle devienne majoritaire sur une fusion qui a avant tout besoin de ressource naturelle rare d'hélium 3.

Sur Jupiter il n'y a peut être pas de guerre ... mais il n'y a aussi pas d'infrastructure, on parle d'une époque ou les MS n'existait pas, où l'ascenseur spatial était toujours en construction ...etc.
On peut se dire qu'il n'ont put construire que 5 GN-drive là bas, mais pour qu'il ne puisse même pas utiliser les GN-Drive pour faire des navettes continue pour les produire en série, on peut imaginer qu'il n'ont pu produire que le "coeur" des GN-Drives.
Et qu'il ne l'utilisait même pas a pleine puissance, sa n'enlève rien à l'a valeur d'une source d'énergie pareille.

- Soit on a l'hypothèse extraterrestre classique (épave d'un vx ET découverte la bas, cliché)
- Soit on a l'hypothèse des fragment extraterrestre trouvé la bas qui donne des indices pour une communication télépathique.
- Soit on a l'hypothèse "Fondation d'Asimov".
[spoiler]Dans l'ordre :
Le "plan d'un seul homme pour sauver l'humanité via la science pure" est en fait "un plan pour que des télépathes régulent le monde en secret)
On découvre par la suite qu'il existe une planète qui a choisie de devenir une "conscience collective".
Et pour permettre au "vrai" maitre du plan -des robots répondants aux Lois de la robotique- de savoir sil peuvent pousser l'humanité tout entière vers une conscience collective de taille Galactique, ils choisissent un homme "représentatif".

... quil a choisi la "conscience collective" pour que l'humanité puisse se défendre face à une autre race de ce genre. (d'ou préparation au "contact a venir".
[/spoiler]
- Ou une approche "Arthur C. Clarke" façon "2001 : l'Odyssée de l'espace".
[spoiler]Des extraterrestres ont crée l'être humain ou on surveillé son développement et ont placé des points "repères" a différent point du système solaire pour savoir a quelle vitesse il les atteindrait.
Et l'un de c'est point a donné a l'un d'eux la -forme/le savoir/la technologie- pour que l'humanité puisse évoluer "correctement".
On remplace "l'enfant des étoiles" par "Innovator" et on ajoute la technologie des "GN-Drive" dans l'équation.

Manquerait plus que le film fasse pareil que le livre 2010 et transforme Jupiter en soleil.[/spoiler]


Date d'écriture: 10 Juillet 2009 à 17:55:05
Citation de: Fayheurblode le 10 Juillet 2009 à 18:52:00
<hs
Je suis persuadé que l'on est pas vraiment seuls dans l'univers... Encore moins si l'on est dans un multivers...
/>

Si on est dans un multivers ça veut dire absolument tout existe simultanément.

Fayheurblode

Citation de: Kegereneku le 10 Juillet 2009 à 18:56:01
Si on est dans un multivers ça veut dire absolument tout existe simultanément.
Non. Ca veut juste dire que l'on est dans un ensemble d'univers multiples qui cohabitent.

G-00WDeathmes

Il y a plus de chances d'avoir d'autres formes de vies dans notre univers qu'aucune! Quand ont y réfléchi, sa serait plutot effrayant que la Terre soit la seul planète ou la vie existe! :kuru1:

Archange Noir

Ben d'après des scientifiques, la Terre ainsi que le système solaire a été crées avec des paramètres tellement rare, que certains se demandent si nous sommes les seuls êtres vivants.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Fayheurblode

Paramètres tellement rares, on n'est même pas sur qu'il n'y ait pas d'autres parametres sous lesquelles la vie pourrait appareitre et s'adapter...

Grevious

"- E.T., qu'est-ce que tu fais ? Tu téléphone pas trop loin, j'espère parce que ça coute cher !"
"- E.T. ... téléphone ... maison ... "

Blague à part, il existe forcement des êtres vivants extraterrestres ( il faut énormément de paramètres pour que la vie puisse apparaitre, mais il y a tellement de planète ... ), mais y en a-t-il qui sont au moins aussi développés que nous ? Parce que des bactéries, .... bof ....

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 10 Juillet 2009 à 23:24:21
Paramètres tellement rares, on n'est même pas sur qu'il n'y ait pas d'autres parametres sous lesquelles la vie pourrait appareitre et s'adapter...

La seule raison pour laquelle on sait que les notre le permet c'est qu'on existe.

Sinon on a trouvé des bactéries, ou même des être multicellullaire capable de vivre dans des endroits que l'on croyait invivable (2000m de profondeur ET à côté d'un volcan sous-marin a plus de 200°C ...enfin je dis sans trop me souvenir mais c'est un avant gout).
Que la vie existe sur d'autre planète je n'en doute pas, il y a 200 à 400 Milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie.
L'univers "observable" (je ne sais pas s'il compte tous le spectre lumineux) contiendrais 7×10e22 étoiles dans 10e11 galaxies.
Et la présence de vie sur Terre à eu lieu depuis plusieurs millions d'années, c'est faible sur les 13 milliards d'années de l'univers mais si on compte les bactéries sa doit passer.

La vie n'est peut être pas intelligente ... mais elle a ses chances d'exister  :03:

Bien sûr les paramètres doivent aussi être infiniment faible, si je sors tous mes gros chiffres impressionnant c'est juste pour en foutre plein les yeux.

Pour revenir au sujet, s'il n'était pas limité au MS de chez Gundam on a IDEON, Die Buster, La "combinaison gagnante" d'Evangelion et surement quelques autres Mecha qui sont capable de détruire une civilisation entière .... ou d'en recréer une si ces pouvoir son divin.