Le Mecha le plus (donc trop ) puissant .

Démarré par Grevious, 29 Juin 2009 à 17:01:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Ça fait longtemps que je me pose la question : quel est le mécha le plus puissant ?
Quel sont les méchas qui ne devrait pas figurer dans une série de réal-mécha ? Qui sont en déséquilibre totale pas rapport à la série ? Qui sont parfois divinisé ?
(Ne citer que les mécha venant de Gundam et n'être que des Mobils Suits/Armors/Figthers : pas d'Éva, ni de Genesis )

Voici une liste à compléter ou a modifier:

- Apsarous (dit aussi Apsalus ) I, II et surtout III                          ---> Je ravage des montagnes entières !

- FA-ZZ Gundam                                                                             ---> Un barrage de flingue bourrin a mort !

- Wing Zero Gundam ( et les autres Gundam de MSGWing )          ---> Je suis un ange invincible avec un gros canon qui poutre !

- Strik-Freedom Gundam                                                                 ---> Une armée entière ne saurai m'arrêter !

- 00 Raiser Gundam                                                                        ---> J'abat 3 croiseurs en 1 coup d'épée !

- EX-S Gundam                                                                                ---> J'ai besoin de porter mon fusilcanon sur les genoux !

- God Gundam                                                                                 ---> YYYYYYAAAAAAATTTTTTAAAAAAAAAA   !!!!!!!!!!

- Ultimat/Devil Gundam                                                                   ---> "Donnez moi votre énérgie ... Genkidama !!!!"

- Victory Gundam 2                                                                          ---> I belevz I can fly... and cut everything !

- Turn-A Gundam                                                                             ---> Les Bombe Thermo-Nucleaires à Triples Ogives ? Bof ...


Voila ! A vous de proposer un rajout ou une délétion !

Kegereneku

Alors attention ... Kegernereku est là.
...Sauf que Grevious vient de lui limer les griffes en limitant le débat a la série Gundam.

Difficile de comparer entre des séries différentes, je pense que le but est de mettre ce qui nous tape sur le système dans chaque cas c'est ça ?

- Apsalus II : Vol sur Minovky Craft et peuvent encore tirer a pleine puissance
- Apsalus III : Tiens en équilibre sur 2 bout de metal a la con, vol sans Anti-Grav en utilisant de la puissance pure mais parvient encore a tirer, fait du verrouillage multiples sans problème. détruire la montagne est secondaire a côté de ça.

- RX-78GP02A Gundam "Physalis" (0083) : Mon arme est un tir laser plus gros que le fut du canon plutôt qu'une simple tête nucléaire plus crédible. Et je survie face a un GP-01 "Zephyranthes" Full Vernian, alors que je lutte pour rester manœuvrable.

- Tous les Mechas ayant jamais exister dans Gundam Seed et Destiny : Je fonctionne sur batterie, je possède un mode clown, Je manie des sabres 2 fois plus grand que moi comme s'il était en plastique, je n'arrive pas a me décider entre sabre Laser discontinue ou "traditionnel", Je contrôle les lasers par magie ...
- Les MS de Seed avec réacteur Nucléaire serait même plus logique .... sauf que le Freedom fait du verrouillage multiple que bizarrement les autres MS sont incapable de faire, je porte plus d'arme et de puissance de feux qu'un vaisseau.

- Strike Freedom : Je tire avec tous mes canons + mes Funnels du même point et bizarrement tous les ennemis sont touché de direction différente et avec une précision infinie a cause de Kira Jesus Yamato/

- Gundam Wing Zero : Un véritable ange mécanique (Pire qu'Aquarion) infiniment plus complexe que nécessaire.

- Gundam RX93 "nu" Gundam : J'utilise un Psychoframe au effet qui finisse par être vraiment magique.

- Gundam 00 (MS) : Je fait des mouvements de corps à corps impossible à cause de mon gros sac à dos, je sers de plot-device et ne devient surpuissant que quant le script dit que c'est bon et fait du remplissage le reste du temps. Je Snipe des MS qui arrive sans même avoir eu le temps de les voir parce que j'étais en train de décoller, Je tranche des vaisseaux entiers en un seul tir et je fais des téléportations ultra précises uniquement quant je suis dans l'humeur.

Sinon je vois pas grand choses d'autre à dire, dès qu'on s'attaque au grosbillisme des Mechas ont finira toujours par critiquer la cohérence de la série qui est derrière.

Je ne comprend pas ton commentaire pour le EX-S Gundam, je viens de voir sa fiche, c'est tellement exagéré que de devoir tenir compte de la stabilité du tir serait une compensation au contraire.

Milo

L'Ultimate Gundam ça compte ? Il peut décimer des armées, se régénérer presque instantanément, fusionner avec des colonies, des gens, la Terre...
Il est abusé dans sa propre série.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Citation de: Milo le 29 Juin 2009 à 19:45:20
L'Ultimate Gundam ça compte ? Il peut décimer des armées, se régénérer presque instantanément, fusionner avec des colonies, des gens, la Terre...
Il est abusé dans sa propre série.

Le Devil Gundam en somme.

Milo

Wé, mais balancer son nom en mode gentil, ça fait style  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Ouais, mais il est un peu moins performant au départ, tant qu'il a pas gouté au "côté obscur"...un peu seulement

G-00WDeathmes

Heu le EX-S vient de quelle série!  :16:

Jefferson

Gundam Sentinel, un roman photo qui se passe pendant la fin de Z et le début de ZZ, il me semble.

Fayheurblode

Mais, et le Victory 2? avec ses ailes de lumière capables de trancher n'importe quoi, et son accélération petit-suicidaire?
Et le Turn-A, capable de résister à une tête nucléaire?
La surpuissance ne s'exprime pas uniquement au niveau potentiel offensif les gens...

G-00WDeathmes


Milo

Le Turn-A, on ne connait pas le contexte technologique de sa création, il était peut-être dans une continuité tout à fait honnête. Mais il ne l'est pas dans la série, ça c'est certain. Il est offensif aussi, beaucoup même, trop sans doute  :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 29 Juin 2009 à 20:58:03
Et le Turn-A, capable de résister à une tête nucléaire?

Il est pas equipé d'un systeme anti-radiation capable d'annihiler les effets d'une bombe sur lui? (ou je confond avec une autre série?)

Citation de: Milo le 29 Juin 2009 à 21:17:23
Le Turn-A, on ne connait pas le contexte technologique de sa création, il était peut-être dans une continuité tout à fait honnête. Mais il ne l'est pas dans la série, ça c'est certain. Il est offensif aussi, beaucoup même, trop sans doute  :23:

Il y a une histoire avec la colonie de jupiter.

Jefferson

Jupiter, ou a planète d'où viennent les technologies des différents univers de Gundam.

Je vois bien :
- Comment on va faire croire que c'est possible ?
- T'inquiète, on a notre botte secrète, Jupiter.

Archange Noir

Citation de: Jefferson le 29 Juin 2009 à 21:57:35
Jupiter, ou a planète d'où viennent les technologies des différents univers de Gundam.

Cela montre à quelle point les séries Gundam copient sur leurs prédécesseur.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Grevious

Moi je mettrait plutôt ça en tant que clin d'œil , vu qu'ils peuvent parfaitement dire que c'est sur mars, venus, pluton , ... selon les séries .