Je me motive pour te répondre, même si toutes les infos demandées sont sur le site de l'AEUG.
Comment on adeher a l'AEUG ?
Comme ça.Comme dans toutes les assos quoi : tu remplis un formulaire, tu paies ta cotisation, et tu es des nôtres. Et tu as plusieurs options de cotisation, si tu désires un cadeau de bienvenue ou pas, tout ça. Ça me parait pourtant hyper clair mais si ça l'est pas, explique-nous ce qui coince et on reverra le texte.
j'ai pas compris en quoi sa consiste.
Deja, j'habite pas a montpellier, donc, pour les conventions, c'est mort. Apres, je sais pas en quoi sa consiste :faire des expo sur gundam, de la pub, etc...
C'est à peu près ça : on se déplace dans les conventions (et pas seulement à Montpellier, bientôt on va bouger dans 2 conventions d'envergure nationale, mais je n'en dis pas plus, je laisse l'honneur au boss de faire ces annonces officielles^^) et on y fait découvrir Gundam mais aussi GinEiDen et toutes les séries d'animation qu'on aime. On anime des jeux avec des lots à gagner, on vend des DVD Gundam et GinEiDen, on fait aussi des ateliers maquette pour partager la passion du Gunpla avec les adeptes et les profanes.
On fait aussi des ateliers sur Montpellier, dans notre boutique partenaire, mais ça n'est qu'une partie de la vie de l'asso.
Donc en gros, adhérer à l'asso, ça sert à quoi ? Ça sert à soutenir une série que tu aimes et qui est très mal barrée en France (arrêt de publication du manga MSG The Origin, certainement pas d'édition de la 2ième saison de Gundam 00, etc), afin de montrer aux éditeurs qu'il y a un public de Gundam, et d'élargir ce public à tous ceux qui méconnaissent la saga. Ça sert à permettre à l'asso de bouger plus loin en France dans des conventions, éventuellement près de chez toi. Ça sert aussi à partager cette passion de Gundam avec les autres membres de l'asso qui sont tous très sympas et donc à se faire de nouveaux amis^^