Site de l'AEUG (AEUG.fr)

Démarré par Saga, 28 Juin 2009 à 22:30:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

mouai...
Bon après tout tant que ça fait de la pub tant mieu... mais bon facebook...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Tu sais, je ne me sers pas non plus beaucoup de facebook, mais c'est utile d'être présent sur tous les supports de communication. En effet, on ne peut pas forcer les gens à s'inscrire au forum ni à consulter le site quotidiennement. En multipliant les moyens d'information, on permet à tous de se tenir au courant des activités de l'asso, comme ça personne n'est lésé !
Bien sûr, l'inscription ou la participation au groupe facebook n'est absolument pas obligatoire :) Je vous en informais, voilà tout !

G-00WDeathmes

Si on suit l'idée, pourquoi pas un profil motionmaker ou même official content sur Dailymotion avec des vidéos sur les stands de L'AEUG? Mais peut-être est ce impossible vu que l'assos n'a aucun droit sur l'oeuvre gundam? :20:

hebiko

Citation de: Mellorine le 25 Juillet 2009 à 16:08:34
Tu sais, je ne me sers pas non plus beaucoup de facebook, mais c'est utile d'être présent sur tous les supports de communication. En effet, on ne peut pas forcer les gens à s'inscrire au forum ni à consulter le site quotidiennement. En multipliant les moyens d'information, on permet à tous de se tenir au courant des activités de l'asso, comme ça personne n'est lésé !
Bien sûr, l'inscription ou la participation au groupe facebook n'est absolument pas obligatoire :) Je vous en informais, voilà tout !
Ah mais je suis entierement d'accord!
Bien que je n'aime pas le système, c'est certains que ça fera connaitre l'asso à des gens.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jefferson

Justement j'avais aussi cet idée dans la tête pour le groupe sur Facebook.
Les grands esprits se rencontrent  :23:.

Citation de: G-00WDeathmes le 25 Juillet 2009 à 16:31:16
Si on suit l'idée, pourquoi pas un profil motionmaker ou même official content sur Dailymotion avec des vidéos sur les stands de L'AEUG? Mais peut-être est ce impossible vu que l'assos n'a aucun droit sur l'oeuvre gundam? :20:

Si c'est des vidéos que sur les stands, comme celle qu'il y a sur le site, je ne pense pas que ça pose problème. Mais pour des vidéos comme les génériques made in cosmic-era.com, ça doit être autre chose.

Saga

Jefferson : exact.

Sinon, petit coup de gueule : on vient de paraître au Journal officiel des associations, mais ces tâcherons ont mal recopié le but de l'asso tel qu'indiqué dans les statuts.

Citation de: JOObjet : promouvoir des oeuvres liées à la saga "Gundam" à travers la francophonie ; partager la passion des jeux vidéos, de la bande dessinée, et de l'animation japonaise.

Pour rappel, c'est ça, à l'origine :

CitationCette association a pour but la promotion des œuvres liées à la saga "Gundam" (créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate) à travers la francophonie, ainsi que de partager la passion des jeux vidéo, de la bande dessinée et de l'animation japonaises.
"Jeux vidéo" sans "s", et l'adjectif "japonaises" se rapportant à la fois à la BD et à l'animation (mais pas aux JV, ce qui nous permet de traiter de jeux de tous horizons, sinon l'adjectif aurait été au masculin pluriel).

Ca me fait chier parce que j'ai pesé ces statuts lettre par lettre...

G-00WDeathmes

Je parlais uniquement de video de stands pas de génériques!

Jefferson

Ben, oui et alors ? J'y ai répondu tout en rajoutant une info supplémentaire au cas où il y en aurait qui se poseraient la question, comme moi. Pas la peine d'être agressive.

Saga

#53
Holà, du calme...

Sinon, pour l'adhésion, je pense qu'on a trouvé le cadeau qui va bien. Demain j'irai créer un compte en banque pour l'asso et on pourra commencer à accepter des demandes d'adhésion (je mettrai en place en compte Paypal aussi, histoire qu'on s'emmerde pas avec des chèques).

Et on est toujours à la recherche d'avantages à conférer à nos membres ! Si vous avez une idée, à ce propos, n'hésitez pas.

G-00WDeathmes

Il y a méprise, je n'avait aucune intention d'émmettre de l'aggresivité, est-ce le point d'exclamation qui t'as fait pensé ça? Je repostais uniquement pour confirmé que je pensais seulement à des vidéos de stand! Je suis sincerements désolé mon message t'a bléssé! :22:

Jefferson

#55
Oui, c'était le point d'exclamation qui m'a donné cette impression. Tant que ce n'était qu'un malentendu, ça va.

Citation de: Saga le 27 Juillet 2009 à 17:09:34
Sinon, pour l'adhésion, je pense qu'on a trouvé le cadeau qui va bien.
Et on peut savoir ce que c'est ou bien c'est une surprise ? :16:

Sinon perso j'ai jamais utilisé paypal, je ne sais pas trop comment ça marche.

Citation de: Saga le 27 Juillet 2009 à 17:09:34
Et on est toujours à la recherche d'avantages à conférer à nos membres ! Si vous avez une idée, à ce propos, n'hésitez pas.
Déjà être dans une association pour la promotion de Gundam, ça devrait être suffisant :12:. Mais sinon des réductions sur les DVD de Beez, c'est pas pour me déplaire  :23:.

hebiko

pas bete
et une réduc chez bandai aussi  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: Jefferson le 27 Juillet 2009 à 19:25:45
Sinon perso j'ai jamais utilisé paypal, je ne sais pas trop comment ça marche.
Il suffit de créer un compte paypal que tu lies à ta carte bleue par exemple. Grâce à ça, tu pourras effectuer des paiements sécurisés en ligne très facilement ou même envoyer de l'argent à toute personne possédant une adresse mail. On s'en sert principalement pour payer sur des sites comme eBay mais aussi pour faire des dons à des sites. C'est carrément moins galère que les chèques !

Bref il faut juste créer un compte et le relier à une carte. Après tout est automatique !

Jefferson


Klyptos

Citation de: Saga le 27 Juillet 2009 à 17:09:34
Et on est toujours à la recherche d'avantages à conférer à nos membres ! Si vous avez une idée, à ce propos, n'hésitez pas.

Hormis des réducs chez Beez comme dit l'ami Jefferson,je vois pas.
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!