Leçons de séduction à l'usage du gamer

Démarré par Mellorine, 22 Juin 2009 à 16:36:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Citation de: Seigi le 22 Juin 2009 à 20:00:14
En fait, malheureusement, les geek ne sont pas bien vus tout court.
En France, comme ailleurs en passant (je sais qu'au Japon c'est au moins pareil, si ce n'est pire), être geek c'est un défaut... Et surtout, être geek, c'est facile.
Suffit d'aimer les jeux-vidéo et les manga pour être un geek, et après, par des raccourcis douteux, on devient en même temps associal et pas intéressant.
Et les gars jugent tout autant que les filles de ce point de vue là, peut-être même plus (c'est juste que ça marque plus quand c'est une fille qui te le fait remarquer).

Personnellement, je réfléchis toujours à deux fois avant de parler de jeux-vidéo à quelqu'un que je ne connais pas, car je sais que si je le fais, j'ai des chances d'être pris pour un geek désespéré qui passe son temps à jouer (faux, vu que j'y passe peu de temps depuis le lycée). Réflexe pris au Japon d'ailleurs : je parle de mes loisirs communs quand on me demande de me présenter, mais pour les loisirs de "geek", je le fais qu'en fonction de la personne.
C'est malheureusement un réflexe à prendre si on ne veut pas être mis en marge de la société (triste à dire hein?).
Bon la définition de geek ( j'ai rajouté nerd pour qu'on puisse plutot s'orienter vers le fan d'informatique) est assez abstraite mais n'est en rien péjorative ( regarde fillon qui s'est empressé de dire qu'il en etait un pour attirer un electorat jeune)
Néamoins tu as raison de le cacher. Quand je parle avec des gens dont je ne connais pas les passions j'évite aussi et j'aborde des sujets plus populaires comme la star académy ou la nouvelle star... nan je déconne vive secret story bien sur  :06:

Plus sérieusement c'est un sale engrenage car après si tu te fais repertorier ainsi tu as comme une grosse étiquette sur ton front et c'est fini.
J'ajouterais que j'ai plus de mal à parler avec des "geek" qu'avec des gens "normaux" : par curiosité je les écoute et donc engage des débats alors que les geek en général cest un peu plus dur car ils sont fermés.

Sinon sieg, je connais cette distinction. C'est vrai que sur le coup on y pense pas à cause des stéréotypes. Mais moi j'aimerais pas que toute la cité me passe dessus ( ça doit faire mal quand meme). :16:
mais hum hum je m'égare.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 22 Juin 2009 à 20:22:43
Surtout si ils ont des Hummer, ou autres grosse voiture!
Mais bon si t'es sur un passage piéton ils sont dans leurs tord et tu (ou t'es parents si t'a succombé) peuvent demander des sous!   :26:
Pauvre fou ne dis pas ça tu veux ma mort?  :24:
Ah mer** mon père a lu par dessus mon épaule!
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seigi

Citation de: Sieg Hart le 22 Juin 2009 à 20:22:43
Mais bon si t'es sur un passage piéton ils sont dans leurs tord et tu (ou t'es parents si t'a succombé) peuvent demander des sous!   :26:

Erreur !!
(j'vais pouvoir frimer avec mes cours de droit qui m'ont bien saoulé cette année  :09: )

Le piéton a pour ainsi dire toujours raison, sauf quand il n'en a pas envie.
On a vu un arrêt cette année, dans lequel un type bourré se baladait, habillé en noir, en pleine route en zigzaguant alors qu'il faisait nuit. Il se fait renverser par une voiture.
On a considéré que le plouc en question pouvait être indemnisé. En fait, la loi Badinter de 1985 fait que tu obtiens obligatoirement satisfaction quand tu portes plainte contre un conducteur qui t'a renversé, tant qu'on ne prouve pas que tu l'as fait exprès.
Bref, pas d'inquiétude : toute la cité peut vous passer dessus, ça va juste vous faire un paquet de pognon !!

Sinon, plus sérieusement, Sieg : un mec qui se fait toutes les filles du quartier, moi je me dis juste "putain quel con !", vu que y'a que des vieilles chez moi. (merde, j'avais dit sérieusement).
Donc là, vraiment sérieusement : j'me dis simplement que c'est un beauf qui devrait revoir ses priorités dans sa vie (y'a des trucs plus utiles quand même). Si en plus il me montre qu'il a un putain de boulot, dans ce cas tant mieux pour lui, c'est qu'il a compris le principe de la drague.
Maintenant, y'a quand même une différence entre un gars et une fille en l'espèce. Parce que la fille pas trop mal physiquement, elle a juste à dire qu'elle veut coucher pour trouver un mec motivé. Alors que le gars, il doit lui "ruser" pour arriver à ses fins, puisqu'au final il doit plaire à la fille. La "Don juanne" n'ayant elle pas besoin de vraiment plaire.

Pour ce qui est du terme "geek", si à la base ce n'est pas forcément péjoratif, reste que pour beaucoup ça l'est. Généralement, quand on te fait remarquer que t'es un geek, c'est pas simplement pour mettre en exergue tes compétences d'informaticiens.
Sinon, je ne le cache pas à proprement parler, vu que je ne me considère pas comme un geek. Pas assez calé en informatique pour ça, et puis mon rythme de jeu est trop faible. Et si on me demande si j'aime les jeux-vidéo, je vais pas dire non (donc je cache pas), c'est juste que j'en parle pas de moi-même pour éviter qu'on me colle une étiquette (j'ai connu ça au collège, ça m'a suffit).
Après, effectivement, si on veut faire une distinction "geek / non geek", ces derniers sont assez souvent plus sympa à fréquenter.
Moi j'aime bien avoir des potes un peu geek, comme ça si je veux parler d'un jeu ou d'un manga (Gundam au hasard), je sais qu'il sera toujours dans le coup. Mais à petites doses, parce que parler plus d'une heure du même jeu/manga/animé, ça tient de l'impossible pour moi xD
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

hebiko

je comprend pourquoi tant de personnes me disent que ce pays est génial  :kuru1:
eh oui je suis pas mourru  :kero2:

et sinon les " don juan" je les appeles les chasseurs car ils aiment exhiber leurs trophée.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Raah c'est devenu TL;DR  :doro2:
Mais Sephiroth, c'était pas un emo alors ?  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

[spoiler]Il va bien se trouver un cinquième coin à occuper avec les meubles...
[/spoiler]

Mellorine

Pas mal de choses intéressantes (et parfois vraies !) ont été dites sur ce topic. Récapitulons un peu ! Mes conseils étaient (pour ceux qui n'auraient pas compris où je voulais en venir) :
- leçon 1 : se mettre physiquement en valeur (exit les tee-shirts avec Homer Simpson et les pantalons trop courts)
- leçon 2 : avoir confiance en soi (les mecs qui se dévalorisent en permanence passent pour des mous, ce qui n'est pas très sexy)
- leçon 3 : être drôle et désinvolte (il ne faut pas avoir peur du ridicule mais ne pas le provoquer aussi bien sûr)
- leçon 4 : être viril (n'oubliez pas que l'homme, c'est VOUS : prenez des initiatives, que diable !)
- leçon 5 : ne pas se laisser marcher sur les pieds (je développerai plus bas parce qu'apparemment c'est votre problème principal)
- leçon 6 : comprendre les fantasmes féminins et en jouer (les filles aussi ont une libido, si si je vous jure !)
- leçon 7 : montrer une part de sensibilité (les filles sont souvent de grandes romantiques^^)
- leçon 8 : ne pas s'arrêter sur un échec mais apprendre de ses erreurs et tenter le coup encore et encore !

Tout est là. Après, laissez-moi revenir sur la leçon n°5.
Manifestement, vous êtes nombreux à vous plaindre d'être trop gentils, ce qui est un grand avantage pour se faire des amies, mais qui est pénalisant lorsqu'on a une idée plus ambiguë en tête (n'est-ce pas bande de ptits coquins^^). Je vous explique pourquoi (attention, tout ce qui suit est une généralité et on peut toujours y trouver des contre-exemples, je ne prétends pas détenir la vérité absolue, sinon je pondrais un bouquin et je gagnerais plein de sous plutôt que de vous donner les trucs et astuces gratuitement xD).

Vous les mecs, quand vous rencontrez une fille, c'est bien simple : soit elle vous plait, auquel cas la situation pourra évoluer vers une relation amoureuse/charnelle (rayez la mention inutile), soit elle ne vous plait pas mais rien n'est encore perdu pour elle. En effet, le ratio "fille qui plait/fille qui ne plait pas" répond à une équation très simple qui est une fonction directement proportionnelle du désespoir et de l'appétit sexuel de l'homme. Pour ceux qui n'aiment pas les maths : plus le mec a faim, plus les moches lui paraissent potables xD

Chez les filles, c'est infiniment plus compliqué et plus simple à la fois. Quand une fille rencontre un mec : soit il lui plait et il y a moyen d'aller plus loin, soit il ne lui plait pas et le mec atterrit directement dans la case "bon pote" sans toucher 20.000 francs. Et c'est là que tout se corse. Car un mec qui obtient l'étiquette "bon pote" ne changera JAMAIS de case.
Mais il y a pire encore ! Même un "mec qui plait" peut atterrir dans la case "bon pote" s'il est trop gentil lors de la phase de séduction. S'il se montre trop à l'écoute, trop compréhensif, qu'il obéit aux quatre volontés de la demoiselle, qu'il est tout mielleux et qu'il en oublie sa personnalité, il va finir dans la case "bon pote" voire "meilleur ami" (ce qui est pire parce que dans ce cas le mec est condamné à souffrir en écoutant sa meilleure amie lui raconter ses déboires avec d'autres mecs). En effet, contrairement à la plupart des mecs, les filles croient en l'amitié mixte et sont tout à fait capable d'avoir une relation très fusionnelle avec un mec sans ressentir la moindre ambigüité pour lui !

Chez les mecs c'est complètement différent ! Un mec qui traine avec une fille, déjà, c'est souvent qu'il ressent un minimum d'attirance pour elle (sinon il préfère être avec ses potes ou devant son PC^^). Mais en plus, s'ils s'entendent super bien, qu'ils ont les mêmes passions et les mêmes délires, il va fatalement finir par développer un sentiment amoureux à son égard. D'ailleurs ça parait logique : "on est bien ensemble, on rigole tout le temps, on se prend jamais la tête, on sait tout l'un de l'autre, personne ne pourrait la rendre plus heureux que moi". Les mecs fonctionnent souvent comme ça.
Pas les filles. Les filles se disent : "on est bien ensemble, on rigole tout le temps, on se prend jamais la tête, on sait tout l'un de l'autre, heureusement qu'on est pas sorti ensemble sinon on aurait perdu notre amitié". Et ouais ! Ce qui est logique aussi. Une autre logique. Ah les femmes j'vous jure...

Mais vous allez me dire : "Comment ça se fait que quand on est gentil, on finit par devenir un bon pote ? Les filles sont maso ou quoi ??". La vérité est beaucoup plus subtile. Vous savez que les filles ont moins de mal à trouver un mec que l'inverse, c'est comme ça, les mâles luttent pour obtenir les femelles, c'est la nature.
Le but du jeu, pour un mec, c'est justement d'inverser cette tendance ! Faire galérer la fille (ou plutôt lui donner l'impression de galérer). Vous savez bien qu'on désire toujours davantage les choses qui ont l'air inaccessibles ou dures à obtenir. Si vous donnez tout plein d'affection à une fille alors que vous êtes encore dans la phase de séduction, elle va se contenter de ça et vous allez devenir un bon pote, celui qui est toujours à l'écoute, qui réconforte... le dindon de la farce quoi !
Comment faire alors pour donner à une fille l'impression qu'il y a un challenge à relever ? Et bien en feignant un peu l'indifférence, en ne répondant pas immédiatement lorsqu'elle vous parle sur msn ou qu'elle vous envoie un sms, en étant décontracté... Attention, ne devenez pas un goujat ! Vous foncez droit dans le mur si vous croyez que feindre l'indifférence signifie de regarder les fesses des filles qui passent juste sous les yeux de la demoiselle désirée xD

Mais mon post est trop long et suffisamment informatif je crois. Je vous laisse méditer sur la théorie. Demain on passe aux travaux pratiques xD

Fayheurblode


Mellorine

#23
Citation de: Fayheurblode le 22 Juin 2009 à 22:10:23
J'ai mal à la tête mello...
Punaise moi aussi.
Mais qu'est-ce qui m'a pris de lancer ce topic ???

Retournez parler de mechas !!!

Fayheurblode

Carrément, fallait pas npus lancer sur le sujet...

Mellorine

Je voulais juste vous faire rigoler moi, pas théoriser sur les rapports hommes-femmes !

RETOURNEZ GEEKER LES GARS, LES FILLES C'EST MAL.

Seigi

C'est vrai qu'il a vite évolué là :p.

En tout cas, je suis déjà plus d'accord avec ce que tu dis ici qu'avec la première partie.
D'ailleurs, c'est le principal problème pour les gars naturellement sympa/gentils : ils voient pas pourquoi ils devraient se faire plus "méchants" qu'ils ne le sont, et donc ils finissent toujours dans la route par défaut quand t'as chopé aucun flag : tu deviens un pote.
D'où l'intérêt de la remarque n°3, car c'est là dessus que tout se joue : pour éviter d'être méchant, ce qui marche moyen, il faut être drôle, et piocher allègrement dans les vannes. Après, faut être capable de faire la distinction entre "vanne qui fait mal" et "vanne qui fait rire même si elle nous ridiculise", ce qui est pas simple pour tout le monde.
Mais c'est donc là dessus que ça se joue, en se montrant un peu sarcastique, provocateur, on décolle un peu l'étiquette du gentil garçon qui fait un bon pote.

Par contre...

Citation- leçon 7 : montrer une part de sensibilité (les filles sont souvent de grandes romantiques^^)

Elles sont romantiques, mais le problème, c'est qu'elles recherchent des mecs à tendance machistes. Donc en gros, faut être macho durant la séduction, puis romantique après. Logique ^_^.

Citation- leçon 8 : ne pas s'arrêter sur un échec mais apprendre de ses erreurs et tenter le coup encore et encore !

Et c'est là qu'est le problème. Les gars, non seulement ils doivent penser à plein de trucs, adopter un tas d'attitudes contradictoires pour plaire, mais en plus c'est à eux de faire le premier pas, et de passer pour des lourds s'ils se plantent xD.
Mais bon, entre la leçon 7 et 8, y'a une autre leçon, qui est "faire comprendre explicitement à la fille qu'elle nous intéresse, par des gestes ou des mots". Et personnellement, je trouve ça tellement prise de tête que j'ai pas envie de dépasser la leçon 7.
Tant que séduire ce sera draguer, j'en resterai à la leçon 7 perso ^^. Ou alors j'irai en Suède (ça tombe bien, je connais des Suédois), comme ça les filles s'occuperont des leçons 7,5 et 8  :03:

Sinon, j'sais pas si c'est que moi, mais j'ai l'impression que les filles plus jeunes (quand nous même on est jeune) inversent un peu la tendance. Elles sont plus entreprenantes quand on est un sempai, parce qu'elles recherchent moins chez le sempai ce côté "rebelz".
Citation
Punaise moi aussi.
Mais qu'est-ce qui m'a pris de lancer ce topic ???

tu préfères ça ou une réaction du style "Ahh, Mello, tu es tellement éloquente, tellement belle, tellement géniale, tellement déesse (oui c'est un adjectif) !!", qui te foutra une pression monstre sur le dos lorsque tu rencontreras des membres de CE IRL ?  :26:


EDIT :
CitationRETOURNEZ GEEKER LES GARS, LES FILLES C'EST MAL.

Ben voilà, là on est d'accord  :09:
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Seigi

Qui? Moi? Elle? Le Pape?

Si c'est moi... Si on me paie l'entrée moi j'suis partant !
Mais là, 10€ l'entrée... Merde, j'pourrais me faire 6 parties Senjou no kizuna avec ça !

Si c'est elle (et j'en ai l'impression)... Ouais, pas faux. Si la discussion tourne autour de ça (là, j'ai sacrément envie de venir juste pour lancer cette conversation xD), elle va pleurer.

Si c'est le pape.. Ben j'sais pas...
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

hebiko

Si j'ai bien compris, il faut se faire désirer, résister un peu.
Mais j'ai pas compris à quel moment? montrer une certaine attirance mais pas trop? c'est ça?
vivement qu'on passe aux TP, moi la théorie... :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 22 Juin 2009 à 22:00:04

Et vous savez comment on fait chier un emo?
[spoiler]On en met 5 dans une piece! Les 4 coin etant occupé, il y en a un qui peut pas pleurer dans son coin![/spoiler]

Ok je sort! ^^
toi tu fais tomber les filles .... en leur faisant des croches pattes  :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug