En ce qui me concerne, Japan Expo 2009, c'était super. Fatiguant, mais super.
J'ai fait de nombreux achats :
- Intégrale Conan La Fils du Futur (2 coffrets) : 10€
- Intégrale L'autre Monde : 5€
- Intégrale Gunbuster : 5€
- Intégrale Serial Experiments Lain : 20€
- Intégrale Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu : (2 coffrets) : 15€
- Intégrale Wolf's Rain : 15€
- Intégrale PlanetES : 15€
- 2 crayonnés de l'anime One Piece : 8€ + 6€ = 14€
J'ai donc dépensé un total de 99€ pour des tonnes de séries géniales (que j'ai presque toutes vues d'accord mais qui manquaient à mon étagère) et des croquis d'animateurs de mon shônen préféré <3
Ensuite j'ai participé à quelques activités des plus sympathiques, notamment :
- la diffusion en avant-première du film Eureka Seven (dans le cadre du Japan Pop Culture Festival) avec le réalisateur (Kyôda) et le producteur du film (Minami).
- la conférence de Minami sur l'adaptation de manga en animes.
- la conférence de Watanabe mon idole (réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo).
Tous ces mecs sont super, accessibles et drôles, leur enthousiasme et leur passion sont communicatifs. Watanabe est plus que jamais mon dieu vivant de l'animation, je suis trop contente d'avoir eu sa dédicace.
Mais bien sûr, le clou du spectacle, c'était le restaurant ! Je recommande à tous ceux qui passent par Paris de manger au Lai Lai Ken, on s'y régale pour vraiment pas cher et le service est très rapide. En ce qui concerne mes rencontres là-bas, Sieg Hart est très sympa, fidèle à l'image qu'il donne sur le forum (mention spéciale à son pote qui s'est très vite intégré au groupe), noeltrowa est un peu timide mais j'ai apprécié sa curiosité envers la cuisine japonaise qu'il goûtait pour la première fois, quant à Seigi il est moins prolixe que sur le forum ce qui n'a pas été pour me déplaire, au contraire !
On a aussi rencontré Angel et son frère dans la Japan Expo. Angel est super sympa et souriant, il se retourne sur toutes les jolies filles !
Bref ce forum est rempli de gens bien, mais je le savais déjà^^ A quand un prochain resto ???