• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Japan Expo 2009

Démarré par Saga, 18 Juin 2009 à 11:07:36

Mellorine

Toi tu ne connais pas raton-laveur, c'est pour ça !
C'est un bloggeur très connu et respecté de la sphère otaku francophone, accessoirement c'est aussi un de mes meilleurs amis et il vient à Japan Expo donc je risque de me trouver souvent en sa compagnie. Il est reconnaissable à sa peluche de raton laveur (d'ailleurs on la voit sur les photos du site de l'asso^^).

Son blog ici.

Sieg Hart

Ouè ça me dit quelque chose. J'ai du passer sur son site un jour ^^

Milo

Ah wi, donc...
Citationhttp://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=478.msg12438#msg12438
Etait ainsi une référence au début de [noembed]ce footage[/noembed] du Raton  :04:
La même chose sur Japan Sun 3, ce serait cool, le ton changerait sans doute puisque JS3 >>>> JS2.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seigi

Citation de: noeltrowa le 29 Juin 2009 à 14:46:19
J'ai regarder le plan du métro et le meilleurs pour moi c'est qu'on ce retrouve a opéra, il faut prendre la ligne 8 : départ baltard (juste a coté du parc des expo ( JE) ) , jusqu'à station : opéra , moi perso c'est celle que je vais prendre^^!!! après les autre vous faite comme vous voulez!!!

Je reviens d'Opéra : j'avais des trucs à y faire, et j'en ai profité pour faire de la reconnaissance.
en fait, la station de métro Opéra débouche sur la même sortie sur la station Auber du RER A, donc problème réglé.
Pour ceux qui veulent qu'on se retrouve à Opéra, je vous propose de prendre soit le métro pour Opéra (beaucoup de lignes disponibles), ou alors le RER A pour Auber.
Ensuite, prenez la sortie 2 (rue de la paix je crois, mais en tout cas c'est la sortie 2), montez les escaliers, et vous arriverez... Sur un truc que j'ai du mal à décrire, une sorte de plate-forme entourée par la route.
On peut éventuellement se donner RDV à cette sortie. En gros, on monte les escaliers, et on s'assied sur la bordure en pierre. J'appellerai tous ceux qui attendront là bas à l'heure du RDV pour être sûr que tout le monde se retrouve (j'envoie mon numéro par MP dans 1 ou 2 jours). Puis on rejoindra ceux qui attendront directement devant le resto, s'il y en a.

Voilà pour ma proposition, qui tiendra tant que personne ne proposera autre chose (Mello, si tu te sens d'humeur à proposer autre chose ^_^).

PS : J'en ai aussi profité pour regarder le menu du resto. Y'a des ramen, mais je n'ai pas vu de katsudon par contre.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

noeltrowa

Citation de: Seigi le 29 Juin 2009 à 16:51:33
Je reviens d'Opéra : j'avais des trucs à y faire, et j'en ai profité pour faire de la reconnaissance.
en fait, la station de métro Opéra débouche sur la même sortie sur la station Auber du RER A, donc problème réglé.
Pour ceux qui veulent qu'on se retrouve à Opéra, je vous propose de prendre soit le métro pour Opéra (beaucoup de lignes disponibles), ou alors le RER A pour Auber.
Ensuite, prenez la sortie 2 (rue de la paix je crois, mais en tout cas c'est la sortie 2), montez les escaliers, et vous arriverez... Sur un truc que j'ai du mal à décrire, une sorte de plate-forme entourée par la route.
On peut éventuellement se donner RDV à cette sortie. En gros, on monte les escaliers, et on s'assied sur la bordure en pierre. J'appellerai tous ceux qui attendront là bas à l'heure du RDV pour être sûr que tout le monde se retrouve (j'envoie mon numéro par MP dans 1 ou 2 jours). Puis on rejoindra ceux qui attendront directement devant le resto, s'il y en a.

Voilà pour ma proposition, qui tiendra tant que personne ne proposera autre chose (Mello, si tu te sens d'humour à proposer autre chose ^_^).

PS : J'en ai aussi profité pour regarder le menu du resto. Y'a des ramen, mais je n'ai pas vu de katsudon par contre.

OK alors pour moi je serai a la sortie 2^^!!! c'est vrai qu'en plus le resto n'est pas loin après la sortie^^!!!

Mellorine

Citation de: Seigi le 29 Juin 2009 à 16:51:33
Voilà pour ma proposition, qui tiendra tant que personne ne proposera autre chose (Mello, si tu te sens d'humour à proposer autre chose ^_^).

Je ne connais pas bien Paris donc je te fais entière confiance :)
J'ai trop hâte d'être au resto, j'ai déjà faim ><

Angel

Vous voulez pas qu'on parte tous de Japan Expo ? Je sens que je vais me perdre.  :16:  :26:

Mellorine

Demain c'est le grand départ pour moi. Je ne pense pas que je serai en mesure de vous répondre après demain midi. Or, la table du restaurant est réservée à mon nom donc il ne servira à rien d'arriver au Lai Lai Ken avant moi.
Théoriquement, je serai libre à partir de 18h30 le samedi. On peut se retrouver à cette heure là à la sortie de la convention pour aller tous ensemble au resto. Je ne sais pas ce que vous en dites mais il faut impérativement qu'on s'organise pour être sûrs de tous se retrouver...

Angel

Oui personnellement ça m'arrangerai qu'on se retrouve à la sortie de Japan Expo pour qu'on y aille ensemble. Peut-être se filer nos numéros de portable par mp au cas où ?

Seigi

Ah oui, c'est vrai que certains n'auront plus forcément accès à internet.
Bon, ben j'envoie un message de groupe pour donner mon numéro au cas où. Ceux qui veulent me donner le leur en réponse sont les bienvenus ^_^.

Pour ce qui est du RDV à la sortie de la convention, c'est pas possible pour moi vu que je n'irai pas. On peut par contre faire ainsi :

1. Ceux qui y vont se donnent RDV à la sortie de la convention, et vont jusqu'à la station Opéra/Auber (sortie 2) ensuite.
2. Les autres se retrouvent directement à Opéra/Auber à 19h15. C'est donc aussi là que je serai.
3. Une fois que les 2 groupes se sont réunis, on va au resto.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Mellorine

Citation de: Seigi le 30 Juin 2009 à 20:13:46
Pour ce qui est du RDV à la sortie de la convention, c'est pas possible pour moi vu que je n'irai pas. On peut par contre faire ainsi :

1. Ceux qui y vont se donnent RDV à la sortie de la convention, et vont jusqu'à la station Opéra/Auber (sortie 2) ensuite.
2. Les autres se retrouvent directement à Opéra/Auber à 19h15. C'est donc aussi là que je serai.
3. Une fois que les 2 groupes se sont réunis, on va au resto.
J'imagine que c'est la solution optimale :)
Ceux qui veulent peuvent m'envoyer leur numéro de portable par mp, je centraliserai les communications (et rassurez-vous, je ne vous appellerai pas pour rie, j'ai horreur du téléphone).

Sieg Hart

Citation de: Mellorine le 30 Juin 2009 à 20:19:29
(et rassurez-vous, je ne vous appellerai pas pour rie, j'ai horreur du téléphone).

*a 4h du mat* "Je sais se que tu a fait l'été dernier!"

et donc il reste combien de place de libre?

Mellorine

Il y a toujours 2 places vacantes à notre table !
*faim*

Saga

Pour ma part, je serai à Pyramides. Quant à mon numéro de téléphone, il est sur le site l'asso.

Sieg Hart

Combien ca va couter environ par personne?

Sinon j'ai un pote qui doit venir, et un autre peut etre si c'est pas trop cher.