Japan Expo 2009

Démarré par Saga, 18 Juin 2009 à 11:07:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

On est donc 6 pour l'instant, peut-être 8. J'attends encore jusqu'à demain soir avant de commencer à chercher un restaurant (à moins que vous ne connaissiez déjà de bonnes tables^^). Donc si vous voulez venir (et/ou amener des gens), parlez maintenant ou taisez-vous à jamais !

Milo

J'avais vaguement fait un resto ja-poney, mais dans le 19ème (une zone dont la plus grand qualité est d'abriter des pgm), excentré aux confins de la ligne 7. Il y a donc bien mieux à trouver, canard à Zhu.  :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Citationmais dans le 19ème (une zone dont la plus grand qualité est d'abriter des pgm)
Fait gaffe a ce que tu dit, c'est la où je suis actuellement hébergé! ^^

Saga

Le seul resto japonais que j'ai fait à Paris, c'est le Sapporo d'Opéra.

Seigi

J'apporte mon grain de sel à la conversation : La JE c'est le mal >_<
Suis-je le seul à y voir une simple grande boutique de japanimation se cachant derrière le mot "culture" pour attirer plus de clients? Moi je serais franchement pour qu'elle soit renommée Manga expo, ce serait plus juste.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, une sortie au resto serait certainement plus constructive, pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude de vraiment manger japonais (pour ceux qui ne le sauraient pas, 99% des restaurants "japonais" proposant sushi, maki et yakitori sont tenus par des chinois), et plus sympa pour les autres, qui n'auront pas à payer pour entrer dans une boutique de manga ^_^.

Ça, c'était l'avis de quelqu'un d'extérieur à l'affaire. Maintenant, je laisse la place à l'autre moi, qui pourrait être intéressé ^^.
S'il y a de la place pour le resto, et uniquement s'il y a de la place, je serais bien partant. Tout ce que je veux, c'est ne pas empêcher quelqu'un d'autre de venir. Comme je pars au Japon 2-3 jours après, je n'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un d'autre (=j'aurai tout le temps que je veux pour manger des ramen après :p).

Sinon, Sapporo, le restaurant que citait Saga, est selon moi le meilleur du quartier. Ah oui, j'oubliais : si on veut trouver un resto japonais, il faut aller à Opéra, rue Saint Anne. Ça c'est l'info générale.
Sapporo propose un bon choix (katsudon, ramen, et d'autres trucs que j'essaie jamais car leurs katsudon et ramen sont trop bons  :13: ), mais la salle est assez petite... Ou plutôt, le restaurant a beaucoup de succès. Avoir une table de 8 par exemple serait assez difficile, et il faudrait pour ça se donner RDV très tôt (genre 11h30 maxi) de manière à ce que deux tables de 4 voisines soient libres, pour les coller. Vu leur succès, je doute qu'ils acceptent les résa.

Autrement, il y a un resto un peu plus bas dans la rue, qui a nettement plus de places libres. C'est un peu moins bon (mais ça reste quand même très bon, c'est juste que même au Japon, j'ai pas mangé beaucoup de ramen aussi bon que ceux de Sapporo), je crois qu'il y a un peu moins de choix (pas de Katsudon si mes souvenirs sont bons), mais il ne devrait pas être trop dur de caser 10 personnes en s'y prenant bien.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Saga

Citation de: Seigi le 22 Juin 2009 à 14:44:51
J'apporte mon grain de sel à la conversation : La JE c'est le mal >_<
Suis-je le seul à y voir une simple grande boutique de japanimation se cachant derrière le mot "culture" pour attirer plus de clients? Moi je serais franchement pour qu'elle soit renommée Manga expo, ce serait plus juste.

Citation99% des restaurants "japonais" proposant sushi, maki et yakitori sont tenus par des chinois


Le programme de Japan Expo a été publié.
Casshern Sins et La classe américaine sont présents. Ca compense la Naruto Festa.

Sieg Hart

CitationCasshern Sins et La classe américaine sont présents. Ca compense la Naruto Festa.
Monde de merde!

hebiko

l'homme le plus classe du monde à la JE? ça et CLAMP... si ils font pas tout ça pour attirer les gens... :12:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Casshern hum... attention il se peut que les trucs pas assez cons soient juste annulés. Comme ce fut le cas avec Pale Cocoon.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seigi

Hey hey, j'ai pas dit ça pour simplement me la pêter style "je vous apprends la vie, en fait vous pensiez manger dans des resto japonais, mais c'était des chinois" xD.
C'est juste que tout le monde n'est pas au courant. J'en croise encore souvent des personnes qui sont surprises quand je leur apprends que les resto japonais sont tenus par des Chinois, ou pire, qui me demandent "alors, tu comprends ce qu'ils disent?" quand les types parlent en chinois.
Bref, c'était pour ceux qui n'étaient pas au courant :p
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

Perso je ne me suis jamais fait un japonais. ça sera ma première fois.








Roo putain comment c'est tendancieux  :24:

Seigi

Je te comprends en même temps, désespéré par les révélations qui nous ont été... révélées... Tu n'avais pas d'autre choix que de virer de bord  :03:

PS : Les chashuu raamen c'est bon :04:
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

CitationTu n'avais pas d'autre choix que de virer de bord  tout sourire
Ou pas  :26:

Mellorine

Bon, je me mets en quête d'un restaurant japonais dans l'est de Paris ! Toute aide est la bienvenue :)
On va réserver pour 10 personnes histoire d'anticiper les invités surprises.

Et à part ça, est-ce que quelqu'un a la moindre idée de ce qu'est la série "Hypérion" dont il sera diffusé deux épisodes lors de la JE ? Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec la saga SF culte de Dan Simmons (que je viens à l'instant de refinir^^) mais on sait jamais...

Sieg Hart

Au fait c'est pour bouffer a midi ou le soir?