• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Japan Expo 2009

Démarré par Saga, 18 Juin 2009 à 11:07:36

hebiko

et sinon le repas? c'etait bon? :D
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Petite présision, quand je dit "nous" c'est des potes et moi, pas les membres du forum et moi.

Sinon, c'est plutot sympa le resto, je suis pas super fan de la bouffe japonais mais ca se laisse manger. ^^
On etait 7.

Seigi

Ouais, malheureusement Sieg n'a pas eu la main heureuse, et n'a pas pris les plats qui lui auraient le plus convenu ^^.

Moi en tout cas j'ai beaucoup apprécié (comme d'habitude), et je pense que ça été le cas pour tout le monde. Milo a même réussi, en gérant ingénieusement son temps, à finir son ramen, ce qui ne semblait pas gagné à la base :p
Mais il ne pouvait pas en être autrement avec quelqu'un ayant sur son T-shirt Giren et Char ^_^.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Angel

Blasé de ne pas avoir pu venir au resto mais ça a été le gros bordel pour sortir de Japan Expo, et fallait absolument qu'on passe à notre hôtel pour déposer tout ce qu'on a acheté pendant la journée. On a mis 1h30 pour arriver à Villepinte, puis on a du attendre 45min pour choper un bus...

Un peu dégouté d'avoir manqué quelques trucs auxquels j'aurais bien aimé assisté mais bon...

noeltrowa

Moi je suis arriver en retard au resto^^ :26: :24:!!! trop dègue

Par-contre j'ai adorée la nourriture japonaises, en plus c'était la 1er fois alors je suis content^^!!!

sinon j'ai bien aimée la soirée, a par pour le retard :26:!!!

Grevious

Perso, j'ai claqué 150€ en maquettes Gundam, mais je trouve que j'ai fait de bonnes affaires :

Maquette/Produit   Grade   Echelle   Prix Normal    Acheté

-Nu Gundam            MG           1/100   120€      85€
-Zeta Gundam            MG           1/100   120€      10€
(le Zeta était déja en partie monté )
-Providence Gdm    HG           1/144     60€              30€
-Gundam               HG(UC)   1/144    60€              30€
-U.N.I.O.N. Flag    HG           1/144    60€              00€
( offert avec le Gundam )

-3 Films MSGundam  --------      -------      70€              10€

Total                                                         420€               165€

Économies: 255€

hebiko

argh , ils vendaient des maquettes pas chère???? O_O
si j'avais su....

Crépuscule

Pas cher, pas cher... C'est surtout que les prix que Grevious notent comme normaux ne le sont absolument pas. Un 1/44 HG à 60€, c'est une arnaque complète. 30€ c'est le prix classique pour ce genre de modèle.
La meilleurs affaire, globalement, ce sont les trois films. Le reste, c'est correct, sans plus.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Citation de: Crépuscule le 06 Juillet 2009 à 18:16:18
Un 1/44 HG à 620€, c'est une arnaque complète. 30€ c'est le prix classique pour ce genre de modèle.

Soit tu a mal lu, soit tu as fait une faute de frappe ( ce qui est plus probable )

Je met 60€ parce que, c'est le prix ou j'ai acheté mon LVL5 Aile Strike Gundam dans un magasin de jouet du coin. Et comme je pensait que c'était moins une arnaque que ça l'est, j'ai mis le même prix pour un lvl supérieur .

Ceci dit, ma meilleur affaire c'est le Flag gratuit

Crépuscule

(Faute de frappe, corrigée.)

Tu t'es fait - scandaleusement - arnaquer pour ton Aile Strike, désolé de te l'annoncer.
:02:
Effectivement, pour le FLAG, ça vaut le coup. Se faire offrir un modèle sympa, c'est toujours bien.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Citation de: Crépuscule le 06 Juillet 2009 à 18:44:59
Tu t'es fait - scandaleusement - arnaquer pour ton Aile Strike, désolé de te l'annoncer.
:02:

Dit toi que j'ai payé 15€ pour un Sword Strike lvl 1  :21:
Je suis con ou quoi ? :24:

Je vais me matter le 1er film de Ms Gundam 0079 ce soir, doit-je m'attendre à la chiure merdique innommable qualité des films de SEED ?
( ils sont, pour moi, tellement décousu qu'aucune saveur ne s'en échappe, il n'y a que les scènes inédites pour les sauver)

hebiko

non les films MSG sont les meilleurs je pense question résumé de série.
Tu devrais passer du bon temps :)

Seigi

En fait, ça s'explique par le fait que ce sont aussi les plus longs ^^.
Tu as au total 7h30 de film, sachant que la série dure 43 épisodes, si je ne dis pas de connerie. En gros, le film n'est même pas 2 fois moins long que la série télé.
Pour Gundam Seed, c'est autre chose (mais je n'ai pas vu son film par contre).

Perso j'ai commencé avec les films MSG, et j'ai vraiment trouvé ça bien.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Grevious

J'en suis à la moitié du premier, et c'est pas mal du tout. J'avais vu le premier épisode en Vostfr, et il est presque reprit entièrement, le tout est cohérent, il n'y a que des détails qui paraissent bizarre ( comme Splender qui a le bras cassé )

Le film de SEED  :11: :12: :11: :12: :11: :12:

Mellorine

En ce qui me concerne, Japan Expo 2009, c'était super. Fatiguant, mais super.
J'ai fait de nombreux achats :
- Intégrale Conan La Fils du Futur (2 coffrets) : 10€
- Intégrale L'autre Monde : 5€
- Intégrale Gunbuster : 5€
- Intégrale Serial Experiments Lain : 20€
- Intégrale Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu : (2 coffrets) : 15€
- Intégrale Wolf's Rain : 15€
- Intégrale PlanetES : 15€
- 2 crayonnés de l'anime One Piece : 8€ + 6€ = 14€

J'ai donc dépensé un total de 99€ pour des tonnes de séries géniales (que j'ai presque toutes vues d'accord mais qui manquaient à mon étagère) et des croquis d'animateurs de mon shônen préféré <3

Ensuite j'ai participé à quelques activités des plus sympathiques, notamment :
- la diffusion en avant-première du film Eureka Seven (dans le cadre du Japan Pop Culture Festival) avec le réalisateur (Kyôda) et le producteur du film (Minami).
- la conférence de Minami sur l'adaptation de manga en animes.
- la conférence de Watanabe mon idole (réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo).
Tous ces mecs sont super, accessibles et drôles, leur enthousiasme et leur passion sont communicatifs. Watanabe est plus que jamais mon dieu vivant de l'animation, je suis trop contente d'avoir eu sa dédicace.

Mais bien sûr, le clou du spectacle, c'était le restaurant ! Je recommande à tous ceux qui passent par Paris de manger au Lai Lai Ken, on s'y régale pour vraiment pas cher et le service est très rapide. En ce qui concerne mes rencontres là-bas, Sieg Hart est très sympa, fidèle à l'image qu'il donne sur le forum (mention spéciale à son pote qui s'est très vite intégré au groupe), noeltrowa est un peu timide mais j'ai apprécié sa curiosité envers la cuisine japonaise qu'il goûtait pour la première fois, quant à Seigi il est moins prolixe que sur le forum ce qui n'a pas été pour me déplaire, au contraire !
On a aussi rencontré Angel et son frère dans la Japan Expo. Angel est super sympa et souriant, il se retourne sur toutes les jolies filles !
Bref ce forum est rempli de gens bien, mais je le savais déjà^^ A quand un prochain resto ???