Association Gundam

Démarré par Saga, 16 Juin 2009 à 18:40:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seriez-vous prêt à participer, même modestement, à la vie d'une association Gundam en France ?

Oui
16 (94.1%)
Non
1 (5.9%)

Total des votants: 17

hebiko

ouai, des filles dans l'uniforme de gundam 00 quoi  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Voire même une réinterprétation de la scène ou les filles du ptolemaios sont sur le bateau en saison 1...

Mellorine

Je ne suis pas certaine que le racolage soit positif pour un stand culturel de la qualité de celui de Cosmic-Era. Évidemment, cela pourrait attirer quelques chalands, mais pas pour les bonnes raisons. Outre les otaques en mal de copine espérant décrocher un regard de la part d'une cosplayeuse, cela risque surtout de faire venir des gens intéressés par le cosplay et pas par les œuvres soutenues. Le propos pourrait se perdre dans le brouhaha hystérique des cosplayeuses de 14 ans déguisées en Misa-Misa croyant trouver un stand consacré à leur passion. Ce qui, par réaction en chaîne, ferait fuir les fans de Gundam ou toute autre personne cherchant des renseignements et un encadrement culturel de qualité.
Comme l'a dit Saga, je pense que le cosplay sur un tel stand doit se limiter aux membres du staff et rester classe, évitant la parodie afin de ne pas discréditer le propos des intervenants.

Sieg Hart

T'inquiete Mellorine, c'était pour rire! ^^
Par contre un cosplay de Char quand il est en train de bronzer près de la piscine de Garma (dans the origin), ca pourrai attirer des filles ^^

Mellorine

Je me prononce même en faveur d'un cosplay de Char qui prend sa douche chez Garma xD

TheSpetsnatz1

CitationJe me prononce même en faveur d'un cosplay de Char qui prend sa douche chez Garma xD
:03: Saga tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant ^^

Seigi

Citation de: Sieg Hart le 17 Juin 2009 à 02:24:10
Victime d'HADOPI?  :26:

Victime d'une connexion internet que le frangin coupe quand il se couche, car "ça fait de la lumière".
Hadopi devant ça, c'est du pipi de Zaku.

Citation de: Mellorine le 17 Juin 2009 à 12:38:59
Je ne suis pas certaine que le racolage soit positif pour un stand culturel de la qualité de celui de Cosmic-Era. Évidemment, cela pourrait attirer quelques chalands, mais pas pour les bonnes raisons. Outre les otaques en mal de copine espérant décrocher un regard de la part d'une cosplayeuse, cela risque surtout de faire venir des gens intéressés par le cosplay et pas par les œuvres soutenues.

Jamais allé au Japon? ^_^
Là bas des Japonaises jeunes et jolies enlèvent leur uniforme pour se mettre en maillot de bain, et faire de la pub pour des associations qui n'ont absolument AUCUN rapport avec leur accoutrement, pour des trucs sérieux en somme.
Durant l'exposé, tout le monde écoute à moitié en prenant des photos (Japonais oblige), et après ils prennent TOUS un fascicule, et le lisent.
On a qu'à espérer que ça marche de la même façon ! Et puis on demande à Seyla et Frau Bow de placer un "s'il vous plaît, parlez de nous à tous vos amis, même à ceux qui ne sont pas aussi mala... passionnés que vous !" avec un petit sourire à la fin, et c'est bon, c'est dans la poche.

Pour les membres du staff masculin, je propose ça, la classe à l'état pur, surtout les "trucs" sur les yeux, et les bottes. Et pour les membres du staff féminin, ça. On tient l'équilibre pour le public féminin et le public masculin.
Sinon, je propose une variante pour le staff masculin. Il forme un trio, et dès que quelqu'un pose une question, il fonce en formation (on sait pas où, mais il fonce), en criant "Jetto sutoriimu, atakku !!" (à la japonaise bien sûr). Carton assuré !

"-Excusez moi, c'est quoi comme stand ici?
-un client ! vite ! JETTO SUTORIIMU ATAKKU !!!!
-Ahh... d'accord"


Mais bref, comme c'était une blague, je m'arrête là ^^.

Pour en revenir au sujet de base (quand même).
Si l'association a la chance d'être subventionnée, même si elle est loin de chez moi, je pense que j'aurai nettement moins de réserves à faire un don, plutôt qu'à payer une cotisation (question de principe : la cotisation, c'est normalement pour profiter de services, alors que le don, c'est pas intéressé).

Au fait, la "localisation" de l'association est arrêtée à Montpellier ou pas?

Et sinon, pourquoi ne pas faire une rubrique "astuces" pour aider à aller au Japon et profiter de Gundam là bas?
Par exemple, en proposant tout ce qu'il y a à voir : le jeu Senjou no kizuna en arcade, les boutiques mandarake pour voir tous les produits dérivés, la statue Gundam exposée cet été uniquement à Tôkyô, etc...
Si certains vont à Kyôto ou Tôkyô en même temps que j'y suis (j'essaie d'y aller tous les étés), moi je ferais volontiers visiter les coins intéressants (liés à Gundam ou non d'ailleurs, à la base j'y vais pas du tout pour l'aspect manga du pays :p).
Gundam au Japon c'est quand même quelque chose, donc si certaines personnes y vont assez fréquemment, on pourrait tout à fait organiser des trucs.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Saga

Citation de: Seigi le 17 Juin 2009 à 15:58:47
Pour les membres du staff masculin, je propose ça, la classe à l'état pur, surtout les "trucs" sur les yeux, et les bottes.
Impossible, pour diverses raisons. :troll:

CitationSi l'association a la chance d'être subventionnée, même si elle est loin de chez moi, je pense que j'aurai nettement moins de réserves à faire un don, plutôt qu'à payer une cotisation (question de principe : la cotisation, c'est normalement pour profiter de services, alors que le don, c'est pas intéressé).
C'est un point important. Si les membres au sens strict du terme (donc payant cotisation) participeront en interne aux activités de l'association, il est préférable que toutes les autres personnes puissent donner, et ce à proportion totalement libre.
Après, j'aimerais que nos contributeurs aient une contrepartie, au moins symbolique. On est en train de creuser ça, en ce moment.

CitationAu fait, la "localisation" de l'association est arrêtée à Montpellier ou pas?
L'association, au début du moins, sera avant tout le staff de Cosmic-Era.com. Et celui-ci est majoritairement domicilié à Montpellier. On espère pouvoir monter pour des rassemblements comme Epitanime et Japan Expo. Mais autrement...

CitationEt sinon, pourquoi ne pas faire une rubrique "astuces" pour aider à aller au Japon et profiter de Gundam là bas?
Par exemple, en proposant tout ce qu'il y a à voir : le jeu Senjou no kizuna en arcade, les boutiques mandarake pour voir tous les produits dérivés, la statue Gundam exposée cet été uniquement à Tôkyô, etc...
Si certains vont à Kyôto ou Tôkyô en même temps que j'y suis (j'essaie d'y aller tous les étés), moi je ferais volontiers visiter les coins intéressants (liés à Gundam ou non d'ailleurs, à la base j'y vais pas du tout pour l'aspect manga du pays :p).
Gundam au Japon c'est quand même quelque chose, donc si certaines personnes y vont assez fréquemment, on pourrait tout à fait organiser des trucs.
Très bonne idée !

hebiko

nan mais si vous arrivez à nous avoir des prix pour les voyages aux japons j'en suis hein...
parce que c'est pas donné quand meme....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

#39
On va déjà essayer de trouver le moyen de payer l'assurance responsabilité civile pour cette année hein =)
La priorité première de l'asso est, comme Saga l'a souligné dans son post initial, de faire connaître Gundam (et GinEiDen <3) à un plus large public et de permettre aux fans de se retrouver pour partager leur passion autour de stands dans les conventions ou de manifestations dans des boutiques partenaires. Ces objectifs nécessiteront un minimum d'investissements financiers (ou un maximum si l'on ne peut pas bénéficier d'aides financières ou matérielles), du moins dans un premier temps.

Si tout se passe bien, avec le concours de tous, l'asso devrait se faire connaître et obtenir la confiance des organisateurs d'événements culturels en rapport avec le Japon. A partir de ce moment-là, elle pourra demander à être payée pour ses prestations lors des conventions (la route vers la rétribution est longue et périlleuse, croyez-en une ancienne vice-présidente d'association de promotion du manga encore traumatisée).

Bien sûr, il n'est pas interdit de penser que l'asso se développera au point d'établir des partenariats directs avec le Japon (des démarches seront faites dans ce but) mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! Dans mon ancienne asso, nous avions des tarifs de groupe avec la SNCF et les hôtels (pratique pour aller en convention !) ; je ne sais pas si Air France (ou je ne sais quelle autre compagnie) sera aussi bien disposé à notre égard. Dans tous les cas, avant que cela puisse arriver, il faut que l'asso soit créée et gagne ses premières lettres de noblesse sur le champ de bataille^^

Sieg Hart

Japan Expo c'est du 2 au 5 juillet? Si oui je suis sur Paris et j'ai l'intention d'y aller, donc si il y en a qui viennent, faut qu'on organise une rencontre ^^

noeltrowa

#41
Citation de: Sieg Hart le 17 Juin 2009 à 22:26:42
Japan Expo c'est du 2 au 5 juillet? Si oui je suis sur Paris et j'ai l'intention d'y aller, donc si il y en a qui viennent, faut qu'on organise une rencontre ^^

moi j'y vais^^ le 4 et 5 juillet, après les autres je sais pas :20:!!! :03: mais faut voir comment on peut organiser ça aussi, bon faudrai ce donner rebdez-vous quelque pars ou quelque chose dans ce genre^^!!!

Sieg Hart

faut savoir qui y va et quand. pour organiser tout ca!

G-00WDeathmes


Saga

Citation de: G-00WDeathmes le 18 Juin 2009 à 11:04:20
Crééons un topic! :tama1:
C'est fait !
: 18 Juin 2009 à 10:08:00
Information : la cotisation n'excèderait pas les 15€. Cela ne concerne que les adhérents, pas les donateurs/contributeurs (qui sont libres de donner ce qu'ils veulent).