Association Gundam

Démarré par Saga, 16 Juin 2009 à 18:40:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seriez-vous prêt à participer, même modestement, à la vie d'une association Gundam en France ?

Oui
16 (94.1%)
Non
1 (5.9%)

Total des votants: 17

noeltrowa

Citation de: Saga le 16 Juin 2009 à 21:12:46
Eh bien quand tu viens dans le coin, tu nous préviens un peu à l'avance, et on voit ce qu'on peut faire ! ;

De toute façon je pense que cosmic-era dira quand il y aura une manifestation, alors la je le saurais, normalement!!! et je vous direz quand je passerais pour le reste^^!!!

hebiko

Si vous etes un membre assez ancien du forum personnellement ça ne me dérangera pas de vous heberger, j'ai une chambre d'ami en rab.
ça va etre très sympa si ça se fait :)
En général les conventions m'ennuient parce que je crois tout le temps d'horribles cosplay et des gothic lolita. D'ailleurs  à la japan sun heureusement qu'il y avait le stand cosmic era...

J'ai déja une idée pour l'association. Chaque membre ramenerais ses maquettes et on fera une photo groupée (pas sur un stand mais dans un endroit où y aurait de la place, juste histoire de faire une grande photo et de l'afficher)

deuxieme idée: on porte tous les uniformes de l'empire  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: Saga le 16 Juin 2009 à 21:12:46
Et c'est la raison pour laquelle le but de l'association est la promotion de Gundam, mais aussi de l'animation japonaise (et là, on case ce qu'on veut !)... :23:

J'adore le passage où il faut donner le but de l'association sur le récépissé de déclaration a la préfecture.
Pour notre club informatique, les fondateurs (en 1984) avais mis "le rassemblement de personnes intéressées par l'informatique et la robotique; favoriser un développement fraternel, sincère et durable entre tout les membres; initier ses membres a un minimum de connaissances de la programmation."

C'est ça qui sous entendais les appéros  :03:

Saga

Citation de: hebiko le 16 Juin 2009 à 21:19:27
deuxieme idée: on porte tous les uniformes de l'empire  :kero2:
Des gens y ont déjà réfléchi... :kuru1:
Mais, oui, que les tenanciers du stand soient cosplayés (de façon sobre et ciblée, bien sûr) cela peut être un plus pour attirer les gens vers Gundam.

Sieg Hart

Ça me rappelle que j'ai vu une tenu de Asran a Konci.  :26:

S'il vous plait, évitez les tenues de G Gundam, les tenus moulante en latex ça peu faire peur...

hebiko

Citation de: Saga le 16 Juin 2009 à 21:23:03
Des gens y ont déjà réfléchi... :kuru1:
Mais, oui, que les tenanciers du stand soient cosplayés (de façon sobre et ciblée, bien sûr) cela peut être un plus pour attirer les gens vers Gundam.
en gros tu y a déja réfléchis? :23:

ps: fan de hamann mais aussi de yang wenli , désolé blondinet :06:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga


Seigi

Bon, je viens de chez le voisin (ce qui explique que plus ou moins personne ne me connaisse ici ^^), mais je réagis quand même à ce message, et puis j'en profiterai après pour me présenter en bonne et due forme dans le topic approprié.

Donc comme je l'ai dit... chez le voisin... l'idée est intéressante et motivante.
Gundam est une série qui gagne à être connue, et malheureusement, la popularité dont elle jouit est... faible, dirons-nous.

Pour ma part, c'est surtout les aspects jeux-vidéo et popularisation de la série qui m'intéressent, le premier occupant pour moi une place plus importante.

Ayant une bonne quantité de jeux Gundam, je pourrais d'un point de vue logistique aider l'association. De plus, j'ai l'intention de m'acheter de nouveaux jeux cet été (dont 2 exemplaires de Gundam vs Gundam, et 1 de Senjou no Kizuna, pour citer les jeux multi), donc si d'autres personnes s'y mettent, on pourrait atteindre des parties de 4 (Gundam vs Gundam) et même 8 joueurs (Senjou no kizuna).
Aucune réticence non plus à apporter une PS2 japonaise tant que je suis dans les parages, et que les parties sont bien encadrées ^^.

Je rajouterai qu'allant au Japon cet été, je pense faire un tour 1 ou 2 jours à Tôkyô juste pour prendre les photos du fameux Gundam. Si personne n'y est durant cette période, je filerai sans hésitation celles que j'aurai prises à l'association (comme ça pas de problème de droits :p).

Pour répondre à l'une des principales questions : je serais prêt personnellement à payer une cotisation, mais je me verrais mal aller au dessus de 10€, sauf exception (par exemple, si les sorties sont vraiment très nombreuses), salaire (inexistant) d'étudiant oblige.
De même, la contrainte géographique serait pour moi un gros frein (sachant que je suis sur Paris). Tout l'argent que j'ai de côté va dans mon budget Japon, et payer 10 à 20€ pour une association que je ne pourrais jamais voir, ça me ferait un peu mal. J'envisagerais peut-être de le faire si je voyais des initiatives et des résultats convaincants, mais je pense que j'hésiterais à le faire dès le début.

Par contre, je pense qu'il faut rester objectif : 20€ pour entrer dans une association Gundam, ce serait excessif.
J'ai été membre du bureau d'une association sur le Japon durant un petit moment, et on avait décidé de ne pas imposer de cotisation. Et malgré tout, alors qu'on proposait des cours de japonais et pas mal de trucs sympa, les membres actifs étaient relativement peu nombreux.
Tout ça pour dire que faire marcher une association, c'est pas forcément simple, et je doute que beaucoup de personnes autres que les fanboy de Gundam soient prêtes à verser 20€. Une cotisation "de 10 à 20€" serait peut-être plus viable : les fans mettent 20€ si ça les branche, mais les autres peuvent quand même rester avec 10€ (après, faudrait éviter le côté "ah, désolé, il met 10€ de plus que toi donc son avis a plus d'importance que le tiens").

Bon, ma connexion va bientôt être coupée, donc je m'arrêterai là pour le moment. Si j'ai d'autres trucs qui me passent à l'esprit, je complèterai ^_^.

Ah oui, et pour le cosplay, faut faire comme au Japon : on prend des filles mignonnes, et on les met dans l'uniforme de la fédération. Les perso masculins, ça attire pas assez de monde xD.
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

CitationJ'ai été membre du bureau d'une association sur le Japon durant un petit moment, et on avait décidé de ne pas imposer de cotisation. Et malgré tout, alors qu'on proposait des cours de japonais et pas mal de trucs sympa, les membres actifs étaient relativement peu nombreux.
Tout ça pour dire que faire marcher une association, c'est pas forcément simple, et je doute que beaucoup de personnes autres que les fanboy de Gundam soient prêtes à verser 20€.
Ben toute les assos peuvent pas se permettre le luxe de ne pas demander de cotisation, part exemple, mon ancienne assos, on avais 220€ d'assurance par an pour assurer notre local (un piece sous les combles de la bibliothèque municipale). Heureusement la salle, l'électricité était gratos.
Après faut voir pour le cas qui nous intéresse.

Mais bon je pense qu'il faut laisser Saga préparer un plan, organiser le truc, et c'est sur qu'investir dans une telle aventure c'est un pari, et il n'y a que le fan qui serons intéressé.

Citation(après, faudrait éviter le côté "ah, désolé, il met 10€ de plus que toi donc son avis a plus d'importance que le tiens").
A ca...les cons tu sais on a pas trouvé de remede contre.

CitationBon, ma connexion va bientôt être coupée, donc je m'arrêterai là pour le moment. Si j'ai d'autres trucs qui me passent à l'esprit, je complèterai ^_^.
Victime d'HADOPI?  :26:

CitationAh oui, et pour le cosplay, faut faire comme au Japon : on prend des filles mignonnes, et on les met dans l'uniforme de la fédération. Les perso masculins, ça attire pas assez de monde xD.
A 80000000% d'accord!
Bon je propose l'embaucher Adriana Lima pour faire un cosplay de Suméragi.
Et Amber Heard pour Seyla!

On peut toujours rêver... n'empêche LA on aurai du recrutement massif!  :26:

Saga

Sachez que si nous obtenons les subventions, y aura pas forcément besoin de cotisations (on se contentera de simples dons, qui seront récoltés pour des actions ambitieuses précises). Si j'ai soulevé cette question, c'est vraiment par nécessité, dans le cas où on n'aurait rien par la voie administrative.
J'ai toujours voulu livrer des prestations "clé en main" en public de l'association, et cela gratuitement.

Sieg Hart

Dit a Frêche que tu foutra le logo de la septimanie en petit dans un coin des affiches lors des événements :troll:

noeltrowa

Citation de: Seigi le 17 Juin 2009 à 02:10:57
Ayant une bonne quantité de jeux Gundam, je pourrais d'un point de vue logistique aider l'association. De plus, j'ai l'intention de m'acheter de nouveaux jeux cet été (dont 2 exemplaires de Gundam vs Gundam, et 1 de Senjou no Kizuna, pour citer les jeux multi), donc si d'autres personnes s'y mettent, on pourrait atteindre des parties de 4 (Gundam vs Gundam) et même 8 joueurs (Senjou no kizuna).
Aucune réticence non plus à apporter une PS2 japonaise tant que je suis dans les parages, et que les parties sont bien encadrées ^^.

C'est vrai que plus il y aura de jeu (multi) plus on pourra mettre de joueur^^!!! bon moi de mon côté je peux amener mes jeu (multi), après faut voir avec les autres pour organisé ça^^!!!

aller a plus.

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 17 Juin 2009 à 02:45:00
Dit a Frêche que tu foutra le logo de la septimanie en petit dans un coin des affiches lors des événements :troll:
t'es con! :D Heureusement que j'étais pas en cours pour une fois  :23:

L'idée des cosplay est pas mal mais QUI sur ce forum a des copines plutot mignonnes et qui seraient pretes à se cosplayer :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 17 Juin 2009 à 10:53:59
L'idée des cosplay est pas mal mais QUI sur ce forum a des copines plutot mignonnes et qui seraient pretes à se cosplayer :kero2:
:kuru1:

Cela dit, quand je parlais de cosplay, c'était pour les tenanciers du stand qui, lorsqu'ils y sont ou se baladent dans la convention, peuvent susciter la curiosité sur le costume. C'est le même esprit que pour les maquettes : une accroche.

Sieg Hart

Ouè mais les jolies filles en bikini c'est plus mieux!  :24: