Cast de Gundam 00 VF, partie 1 [MàJ 3]

Démarré par Saga, 15 Juin 2009 à 21:34:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Alex du blog de l'éditeur BEEZ nous livre la liste des comédiens officiant dans la version française de Gundam 00 durant le premier tiers de la série. Au programme, de nombreux noms, dont certains très prestigieux. Le résultat s'annonce fracassant !

Page d'origine.

CitationCe doublage était, nous l'imaginons, très attendu par tous les fans, et nous nous excusons donc pour le retard ! Pour ce nouveau doublage de Gundam, c'est toujours l'excellent studio Ikoé et Thomas Guitard qui sont aux manettes, tout comme pour Gurren Lagann.

Au final, on peut dire que ce doublage a été au moins aussi compliqué à réaliser que celui de Gurren Lagann, si ce n'est plus, mais nous pensons que le jeu en vallait la chandelle. Et ce sont cette fois-ci 24 doubleurs qui ont prêté leurs voix aux personnages de Gundam durant la première session d'enregistrement (épisodes 1 à 9).

Nous commencerons donc aujourd'hui par vous dévoiler la première partie du cast de la VF, les personnages de la LRH, de l'AEU, de l'Union et les civils de la série:


Saji Crossroad : Kelyan Blanc (Wallace dans "Kim Possible"; Harry Potter dans les "Harry Potter")
Louise Halevy : Adeline Chetail (Kiki dans "Kiki la petite sorcière"; Nausicaä dans "Nausicaä"; Nia dans "Gurren Lagann")
Kinue Crossroad : Marie-Eugénie Maréchal (Mary Jane dans les "Spiderman"; voix officielle de Kirsten Dunst)
Patrick Colasour : Benoît Du Pac (Eikichi Onizuka dans "GTO"; Léo dans "Charmed")
Ali Al Saachez : Gabriel Ledoze (M. Big dans "Sex and the city"; voix officielle de Kevin Spacey)
Sergei Smirnov : Patrick Béthune (Jack dans "Highschool musical"; voix officielle de Kiefer Sutherland)
Soma Peries : Geneviève Doang (Yoko dans "Gurren Lagann"; Evangelyne dans "Wakfu")
Marina Ismail : Kelly Marot (Setsuko dans "Le Tombeau des Lucioles"; Kiara dans "Le Roi Lion 2")
Shirin : Céline Monsarrat (Bulma dans "Dragon Ball"; voix officielle de Julia Roberts)
Graham Aker : Thomas Guitard (Jordan dans "Oban Star Racers"; Tristepin dans "Wakfu")
Billy Katagiri : Bruno Magne (Yzark Joule dans "Gundam SEED", Vash dans "Trigun")

On constatera la présence de comédiens déjà entendus dans des séries animées, mais aussi de choix pour le moins étonnants (je pense notamment à la voix d'Ali al-Saachez). Il est également surprenant de voir des gens comme Céline Monsarrat doubler des personnages ultra-secondaires... Nous jugerons sur pièce !

Mise à jour 1 :

Les personnages secondaires de Celestial Being ont été dévoilés sur le blog de BEEZ.

CitationSumeragi Lee Noriega : Nathalie Réginer (Portai de Rossi dans "Nip/Tuck"; Rebecca de Mornay dans "Urgences")
Wang Liu Mei : Fanny Bloc (Yugo dans "Wakfu"; Koyuki/Snow dans "Mär")
Hong Long : Serge Faliu (Spike dans '"Buffy contre les vampires"; voix officielle de Chris Tucker)
Lasse Aeon : Martial Leminoux (Roy Mustang dans "Fullmetal Alchemist"; Itsuki Kisaragi dans "RahXephon")
Christina Sierra : Marie Millet (Lucrezia Noin dans "Gundam Wing", Robin dans "Witch Hunter Robin")
Feldt Grace : Jessica Barrier (Tifa dans "Final Fantasy Advent Children"; Nikki Griffin dans "Newport Beach")
Ian Vashti : Yann Guillemot (Keith dans "Scrubs")

Mise à jour 2 :

Les personnages principaux de Celestial Being ont été dévoilés sur le blog de BEEZ.

CitationSetsuna F. Seiei : Mathieu Doang (Kuchiki dans "Genshiken"; Tenma dans "Haruka ~ Dans une époque lointaine")
Lockon Stratos : Constantin Pappas (Mu La Fraga dans "Gundam SEED"; Harvey Dent dans "The Dark Knight")
Allelujah Haptism : Mathias Kozlowski (Olivier dans "Olive et Tom"; Kaneda dans "Akira")
Tieria Erde : Benjamin Pascal (Seiji dans "Midori Days"; Sai dans "Gundam SEED")

Mise à jour 3 :

Alex, du Blog de BEEZ, dit dans les commentaires :

CitationJohann Trinity est doublé par Mark Lesser (voix de Trunks et Sangohan adulte dans Dragon Ball Z, ainsi que Joey dans Friends) et c'est Olivier Martret (Simon dans Gurren Lagann) qui double Michaël. Pour Ribbons et le narrateur, c'est Thomas Guitard qui a fait les voix, mais comme Ribbons n'a qu'une ligne de dialogue avant le 17e épisode, il se peut que ce personnage obtienne son doubleur attitré par la suite (surtout vue l'importance qu'il prendra dans la seconde saison).

hebiko

j'en ai déja entendu une grande partie d'entre eux. On aura surement un doublage de très bonne qualité ( du moins je l'espere vraiment)
la doubleuse de julia robert, c'est la classe quand meme.  :06:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Du beau monde dis donc, Patrick avec la voix d'Onizuka j'attend de voir ça avec impatiente, mais il faut aussi voir comment il vont joué vocalement le personnage! :02:
Car il y en a qui me paraisse un peu surpenant...Bref vivement des extraits!

Saga

Première mise à jour avec les personnages secondaires de Celestial Being.

G-00WDeathmes

Il y a quand même beaucoup de voix officiel d'acteur! Lasse avec la voix de Roy, j'attend de voir ce que ca donne!  :kuru1:

Sieg Hart

Ça c'est sur, le premier DVD je l'achète, rien que pour voir la qualité du doublage, Beez a sorti l'artillerie lourde!

Manque plus que le doubleur officiel de Brad Pitt pour Lockon  :26:

Je ne dit qu'une chose :  :15: pour le travail de Beez!

Saga

Citation de: Sieg Hart le 16 Juin 2009 à 19:24:08
Manque plus que le doubleur officiel de Brad Pitt pour Lockon  :26:
On sait déjà que c'est, sur ce forum... :kuru1:
Sinon, j'ai vraiment envie de savoir qui double Ribbons, parce qu'en VO, c'est quand même Amuro...
(quoique, dans Destiny, ils ont pas collé de comédien particulier à Durandal)

Sieg Hart

Citation de: Saga le 16 Juin 2009 à 19:31:08
On sait déjà que c'est, sur ce forum... :kuru1:
Oui je sais mais ça aurai pu être drôle ^^

Lightning

 :04:
Et bien j'ai hâte d'entendre tout ca !
Mais je ne sais pas si je m'y ferais parce qu'entendre les épisodes en Japonais, à la longue on s'y habitue enfin je crois  :26:
En tout cas je suis impatient d'écouter cette VF !!
" La première victime de la guerre est l'innocence. "

hebiko

on a pu écouter ce que donnaient les voix anglaise lors d'une campagne de pub pour la série , la meme chose n'est pas possible en france? ( la faute a pas dmoyen?)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Les personnages principaux ont été révélés.

sphounx

Sai pour faire le vilain tieria ? Bouu :17:.Sinon le reste est bien  :15:
Lève toi, fais tes choix et marche

G-00WDeathmes

Je repere que pour Lockon et Allelujah,  Sai c'est pas un des potes de Kira?

hebiko

c'est pas celui qui meurt dans un core booster (enfin les ptites navette là) tué par athrun.
Ou c'est ptete l'ex à fray?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug