Cast de Gundam 00 VF, partie 1 [MàJ 3]

Démarré par Saga, 15 Juin 2009 à 21:34:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Archange Noir

Je trouve que le doubleur d''Halleluja sen sort pas trop mal pour jouer les deux personnalités.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Saga

Pas encore vu l'épisode 7, mais Ali a une classe folle en VF !
Date d'écriture: 07 Juillet 2009 à 20:59:38
Extrait audio de l'épisode 7 :

[mp3]http://www.cosmic-era.com/00VF_sample_ali.mp3[/mp3]

Quelle classe ! :09:

G-00WDeathmes

Je suis préssé d'avoir le DVD entre les mains! :10:

Archange Noir

#63
Citation de: Saga le 07 Juillet 2009 à 22:36:00
Pas encore vu l'épisode 7, mais Ali a une classe folle en VF !
Date d'écriture: 07 Juillet 2009 à 20:59:38
Extrait audio de l'épisode 7 :

[mp3]http://www.cosmic-era.com/00VF_sample_ali.mp3[/mp3]

Quelle classe ! :09:

Le doubleur rempli parfaitement son rôle.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Saga

Message de Thomas Guitard (Graham Aker et directeur de plateau) sur Gundam France :

CitationBonjour, un petit mot pour vous remercier de vos retours sur la VF.
Je voulais partager avec vous quelques infos sur les épisodes 10 à 18 que nous venons de terminer.

Globalement, la qualité de la VF sur ces épisodes est meilleure, les acteurs me semblent parfaitement dans leur rôle maintenant.
La qualité de l'adaptation des dialogues est meilleure et plus cohérente. L'adaptateur des dialogues parlant japonais il a pu travailler notamment directement depuis la VO, ce qui n'était pas le cas de tous les épisodes 1 à 9.

De nouveaux personnages (ou certains non crédités par le passé) font leur apparition :
- Johann Trinity : Mark Lesser
- Michael Trinity : Olivier Martret
- Néna Trinity : Jessica Monceau
- Kati : Maïté Monceau
- Mère de Louise : Christiane Ludot
- Massoud Rachmadi : Gérard Surugue
- Voix diverses : Michel Mella , Sébastien Ruchet, Damien Da Silva, Yann Guillemot ...

Pour l'anecdote en accord avec Beez, nous avons choisi de prononcer Halo plutôt que Haro, c'est un choix qui peut ne pas plaire à tout le monde c'est sûr.
Pour terminer, Gundam 00 est l'un des doublages les plus difficiles à gérer qui m'ait été donné de réaliser. Il y a beaucoup de personnages et je ne voulais pas faire une VF cheap avec 12 ou 14 acteurs qui se battent en duel et qui font toutes les voix (cf : Escaflowne). Et en même temps, le budget ne nous permet pas non plus de faire en sorte que chaque personnage, aussi insignifiant soit-il, ait sa propre voix. Je pense être arrivé à un équilibre correct avec environ 28 comédiens, ce qui permet de bien caractériser les persos récurrents.
Bien sûr, mon message s'adresse surtout aux personnes qui ne sont pas réfractaires à la VF, je conçois parfaitement que les puristes les plus exigeants ne peuvent même pas concevoir l'existence d'un doublage français et pour ceux-là, le DVD propose également d'excellents sous-titres !

Bien à vous.
Thomas.

Sieg Hart

Au fait, personne a remarquer que le DVD de Gundam 00, une fois mis sur un pc, porte le nom de "Gundam_Seed_00"  :26:
Les mauvais!

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

Ca me rapelle la bourde de Pika qui avait intitulé le 1er tome de "The origin" "Mobile suit gundam wing"! :24:

Saga

Je viens d'écouter un peu de l'épisode 5 en doublage allemand... Et c'est rigolo. N'étant pas germaniste, je ne saurais dire si c'est bien joué ou pas, mais ça m'a paru très correct, d'autant que certaines voix sont identiques à la VO (Allelujah, Sumeragi). Et contrairement à Gundam SEED, ils n'ont pas gardé les cris en VO, mais les ont bien doublés.

Milo

Citation de: Saga le 03 Septembre 2009 à 15:28:51
Et contrairement à Gundam SEED, ils n'ont pas gardé les cris en VO, mais les ont bien doublés.
Oh, no ! C'était trop bien  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Saga le 03 Septembre 2009 à 15:28:51
Et contrairement à Gundam SEED, ils n'ont pas gardé les cris en VO, mais les ont bien doublés.
Je pensais que ça se faisait plus depuis Ken le Survivant ôO

Warlock

Je viens d'y penser mais j'ai jamais ecouter une version francaise d'anime depuis que j'ai regarder gundam wing sur m6 , mais j'aimerais bien l'ecouter cette VF
Les signatures c'est pour les blaireaux

G-00WDeathmes

Regarde sur la 1ere page du topic, tu as le lien vers un extrait.

Saga

Réactions au visionnage du DVD 3 (coffret 2) :
- Mathias Kozlowski est très perfectible dans l'épisode 10, il est en revanche magistral dans le suivant ;
- Gérard Surugue est présent, bonne surprise ;
- chaque fois que Gabriel Ledoze (Ali) l'ouvre, c'est le pied ;
- Mathieu Doang tient bien son rôle de Setsuna ;
- j'ai bien plus de sympathie pour Lockon - Contantin Pappas que pour Lockon - Shin'ichirô Miki ;
- les dialogues souffrent quand même, marginalement, de trop de "meublage" pour rallonger les répliques, mais la bonne surprise, c'est qu'il est évident qu'ils ont été finalisés à la lumière des sous-titres (c'est à se demander pourquoi on a "Krugis" en VF au lieu du "Kurdistan" de la VOST).

Archange Noir

Cela me donne envie de le regarde maintenant que je l'ai acheter.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG