• Bienvenue sur Forum Cosmic-Era.com (archives). Merci de vous Connecter.

Zeta Gundam

Démarré par Angel, 21 Décembre 2005 à 11:21:05

Vlad

Au bon goût et a la carte de crédit internationale quoi  :23:

Quoi qu'il en soit, ce dont on ne parle pas assez dans 08th', ce sont les fantastiques bonus de l'édition US, entre 30 minutes de vidéo et reportages sur la guerre d'un an  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Citation de: ScorpioMilo le 26 Août 2006 à 23:44:34
-Tu débarques sur GF, t'as un an pour voir Destiny et te rendre compte que c'est de la merde et, durant cette année, tu regardes beaucoup d'UC: t'es sauvé. (là je parle pour moi m'enfin)
C'est à peu près ça pour moi.  :01:
J'ai fait SEED, les deux premiers films MSG, j'ai enchainé sur Destiny, puis en même temps 3ème film de MSG et Zeta.

(Par contre me reste plus qu'un épisode de 08th et c'est pas trop mal)

Pour ça :
CitationJe ne vais faire aucun commentaire sur les génériques tellement c'est pathétique
Il n'aurait pas vu la version US par hasard ?

Milo

Citation de: Dark Angel le 27 Août 2006 à 14:48:36Pour ça :Il n'aurait pas vu la version US par hasard ?

Ah, wi c'est vrai. Les DVD-ripp des Z1, fansubbé par des boulzords à grands coups "d'armures mobiles", depuis les subs US qui sont déjà, à la base, une banale version écrite de la version audio US. Tout ça nous ammène à une horreur sans nom, de 5 ou 6 "release" toute pourrie, et à 10km du texte originale (trad de trad pawa -_- ). Sieg Zeon !
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

A part les new-type mechaniques (euh...cyber-newtype) et l'origine germanique de "Kamille", j'ai trouvé qu'ils étaient pas mal les sous-titres us  :24:

Milo

Vlad

Elle est moche la tête d'Hamahn  :23:

Milo

Meuh, c'n'est qu'un détail  :26:

TheSpetsnatz1

CitationElle est moche la tête d'Hamahn :23:
C'est vrai mais bon la caricature est pas mal :11:

Vlad

And the ultimate posting is...

Citationllill a écrit:
CitationSinon je me fous un peu des mechas...

Ouh là ! On se demande pourquoi tu regardes GS ou GSD si ce n'est pas pour les Gundams.

Le mystère est donc enfin éclaircit.

Angel

Je ne vois pas le rapport avec Zeta. :s

Vlad

le lychage du forum précité en page précédente  :16:

Shiini

Bon ça y est, je me suis enfin décidé de sauter à pieds joints dans l'univers Gundam, en jettant mon dévolu sur.... les 3 derniers films Z Gundam.

C'est simple, au bout de 3/4 d'heure du premier film, j'ai décidé d'arrêter.

Je ne comprenais st-ric-te-ment rien à ce qu'il se passait : il y a 1 milliard de personnages qui entrent en jeux, des scènes flashbacks, des millions de lieux à retenir, le noms de fédérations, confédérations et autres alliances, saupoudrés de retournements de situations, et de trahisons paricidiennes.

Bref, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes, je regarde une oeuvre jusqu'au bout, mais alors là, je nageais complètement, étant doublement concentré de surcroît.

Je pense que les sous-titres US doivent jouer un peu (même si j'arrêtais pour regarder mon dictionnaire lorsqu'un terme m'échappait), mais c'est d'une complexité insondable lorsqu'un non-initié entre dans cet Univers.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêté. J'ai donc décidé de commencer par MS Gundam the Origin chez Pika, afin d'avoir les premières bases. Et c'est évidemment concluant. On comprend tout de suite mieux la situation initiale de l'UC, avec quelques colonies dûe à une surpopulation terrestre, et une colonie éloignée "anti-conformiste" qui s'est auto-proclamé Duché.

De plus, pour en revenir aux films, en tout cas pour le premier, seulement 20 à 30% du film sont des scènes réalisées avec les moyens techniques d'animation actuels. Mise à part ça, on a droit à des bout d'épisodes, purement et simplement. Il semblerait que celà soit uniquement pour le premier film, le deuxième étant plus axé sur l'animation actuelle.

Je reppasserais sûrement après m'être fait les films MS Gundam + le manga The Origin, puis je revisionnerais les Z Gundam, pour une meilleure compréhension.

En attendant, je m'abreuverai de votre résumé sur Cosmic-Era ! ;)

Peace.

Shiini, newbie des kits Gundam approuvé par Char Aznable !

Saga

Les Films de Zeta sont malheureusement pas terribles. Déjà, on perd toute la profondeur qu'avait la série, et ce à cause déjà de la durée des films (3*90 min pour 50 épisodes, alors que pour MSG c'est 3*150 pour 43 épisodes). Ensuite, techniquement... Les scènes refaites sont pour la plupart superbes, y'a qu'à voir le dernier quart d'heure du premier film, depuis l'assault de Rosamia avec son Gaplane jusqu'à la fin. Mais l'écart avec les "vieux" plans est trop énorme, donc ça n'est au final même pas un plus ces nouvelles scènes...

Bref, je conseille la série.

Angel

Sans compter que la fin est différente de celle de la série. >_<

Vive la série !

Milo

Of course. Happy end un peu moisie, qui nuit fortement à ZZ et CCA.

Pas besoin d'aller soigner Camille ---> pas de rencontre avec Judau ---> Camille surpuissant pilote du ZZ ---> Fout une branlée à Hamahn ---> etc? ....

Et puis on laisse Char pour mort il me semble...