[PSP] - Gundam Battle Universe

Démarré par Grevious, 08 Juin 2009 à 20:57:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grevious

Je suis assez fan de l'UC, ayant regardé et lu The Origin, War In The Pocker, 8th MS team, Zeta ( jusqu'a l'épisode 25) et Stardust Memory, mais aussi (en fait plus, mais je pense que ça passera ) de la Cosmic Era.

Ayant aussi une PSP, on m'a filé un beau jour le jeu Gundam SEED: O.M.N.I Vs Zaft.

Et la je commence a joue, beaucoup jouer, incarnant tour à tour Kira, Mwu, Tolle ( pour vaincre l'Aegisavec le truc qui vole), Kuruze ... ou commencant une carrière en tant que soldat de Zaft et de l'Alliance, débloquant petit à petit des MS de plus puissantes ! La moindre petite armure mobile, même aperçue quelques secondes est intégralement modélisée. Seul le fait que les batailles spatiales se déroulent sur des surfaces comme le sol de Yakin Due, un asteroîde, Junius 7 ou un champ de débris.

Un an après , j'obtiens Gundam Battle Universe, et là ... je suis pas déçu ...
Environ 250 Ms issue de Gundam0079, Blue Destiny, 8thMSteam, War in The Pocket, ZetaGundam, ZZ Gundam, Char contre attaque et cette fois des combats spatiaux dans le vide sidéral.

Aprés avoir terminé chaque faction pour chaque époque, je commence les missions bonus et je découvre le S Gundam, le Nu Gundam DDF et le SS gundam .

Géniale ...

hebiko

hum faut que je répare ma psp mais ça a l'air alléchant, le jeu est en fr?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim


hebiko

tant pis on fera avec
mais je vais pas m'embeter à prendre de l'import  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

noeltrowa

Ouais le jeu n'est qu'en VO, mais bon avec les voix japonaises, c'est encore mieux. :03:

Sinon comme la dit Grevious, le jeu est vraiment très bien fait, il y a plein de MS, le mode mission est vraiment bien complet, bref un jeu a ne pas manquer pour ce qui aime UC, ou qui on une PSP, ou les 2 :26:

Voila aller a plus.  :04:

Fayheurblode

Même en ne parlant pas le japonais on peut s'en sortir sans trop de souci...
C'est très graphique au niveau des explications, puis l'interface une fois en jeu est presque entièrement en anglais (hormis les noms de personnages, et le message au début et à la fin du combat)

Grevious

En même temps "destroy the target" et "defend target", c'est pas trop dur ...

Mais j'ai envie de faire S pour toutes les missions !

Fayheurblode

Pour moi ce stade est passé depuis bien longtemps...
j'en suis à tenter le SS pour les missions coté fédération en 83, et c'est dur...

Grevious

Déja que je comprend pas comment avoir plus que B dans la mission où il faut protéger le vaisseau fédéral classe Pegasus durant une petite balade spatiale en 0083, ...

Pourtant, j'ai reussi à faire Z et ZZ Gundam en S/SS en entier ...

Fayheurblode

C'est vrai qu'elle est compliquée à avoir en S cette mission...
Mais en ne détruisant pas trop vite les MS ennemis et le classe Musai tu devrais avoir une vague supplémentaire de renforts Zeons qui arrivent, il me semble...

noeltrowa

Salut Fayheurblode, est-ce que tu c'est comment on peut tué le dernier boss dans l'univers 0083, car a chaque fois que je suis près a le tué, il m'envoie ses canon et je meurt :24:!!!

Bon c'est vrai qu'il faut que je persiste, mais bon si ta une solution, j'accepte volontiers!!! :03:

Aller a plus. :04:

Fayheurblode

Bon, déjà, dans ce jeu, la question de la mobilité est prépondérante. Donc bouger le plus possible, de manière à esquiver ses attaques.
Ensuite, le GP01 (que ce soit le normal ou le Fb) est équipés d'une MG à munitions solides, ce qui permet d'attaquer directement la barre de vie du Neue Ziel. Si tu es dans la chronologie Zeon, il me semble que le Gelgoog de Cima fait l'affaire également face au Dendrobium.
Et pour finir, tu as un coup spécial, qui t'utilise 5 unités (soit une ligne, sachant que tu peux en avoir deux...) en pressant triangle et rond en même temps. Sachant que tu peux aussi demander à ton équipier de lancer le sien aussi en maintenant appuyé select (pour afficher les ordres) et pressant bas pour déclencher l'ordre...
Il existe même un "hyper mode", qui te rends invulnérable et te permet de tirer en rafale quasi continue, stoppée uniquement par ta limite de munitions, accessible en pressant L plus coup spécial. mais il t'utilise tes deux lignes complètes , ce qui fait que tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois en mission simple généralement... sauf si elle est plutot longue.

noeltrowa

Ok merci Fayheurblode pour tes conseille :09:, maintenant il me reste plus qu'a le tué :26:!!!

Aller a plus.

Grevious

Je n'arrive pas débloquer le Hi-Nu Gundam : comment fait on svp ?

Fayheurblode

Tu dois réaliser toutes les missions extra en rang S minimum, pour débloquer la mission "last shooting"...
Mission monstrueusement longue vu que tu dois détruire TOUS les appareils jouables, sans exception. La dernière fois que je l'ai faite, avec un Hi-Nu surboosté (90000 tune points gagnés et utilisés), j'ai mis plus d'une demi-heure, sachant que j'ai commencé par un temps de camping avec un Burstliner au même niveau...