Saint Seiya - Meiô Hades Meikai-Hen Zenshô et JûniKyû-Hen

Démarré par Saga, 17 Décembre 2005 à 18:36:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Vous connaissez sans doute plus ou moins l'adaptation du chapitre Hades de Saint Seiya ("les Cheveliers du Zodiaque") dans sa première partie, celle du Sanctuaire ("JûniKyû-Hen").

Près de deux ans et demi après la diffusion du dernier épisode de cet OAV (qui en compte 13), voici enfin la suite ! Les deux premiers épisodes du Meikai-Hen ont été diffusés hier au Japon, l'attente est enfin comblée, la joie nous envahit... peut-être pas...

Il faut savoir qu'après le bide du 5° film de Saint Seiya, l'Ouverture du chapitre céleste ("Tenkai-Hen josô ~ Overture ~"), Masami Kurumada, auteur du manga original, a décidé de virer le réalisateur Shigeyasu Yamauchi, qui avait pourtant fait parmi les meilleurs épisodes et films de Saint Seiya.
Il y a quelques mois, à la suite de l'annonce du Meikai-Hen, on apprend avec stupeur que Kurumada, encore lui, a décidé de changer le cast (les voix) de la série. Etrange quand on sait qu'il ne comptait que des pointures , et que ces-dernières avaient accompagné la série depuis près de 15 ans.
L'horreur, c'est de découvrir qui va les remplacer : rien n'est plus pareil, et certains personnages (Seiya et surtout Shun) se retrouvent affublés de voix horribles.

La dernière déconvenue a été subie aujourd'hui. En effet, une video du générique est disponible, et il faut reconnaître qu'en dépit de sa beauté graphique (encore heureux que Kurumada n'ait pas viré Shingo Araki...), la musique est tout simplement à chier, bourrine et hors-contexte. Normal puisque Kurumada tente de caser les interprètes de l'opening de sa série fétiche : Ring ni Kakero (ou Saint Seiya avec des clichés limites racistes et des gants de boxe, mais toujours avec les attaques spéciales).


Par conséquent, j'ai décidé de faire un petit montage avec Never, l'ending du film Tenkai-Hen Josô, et force est de constater que ça colle bien :

http://blog.cyna.net/index.php?topic=4324.0

PS : une autre version a été faite avec la chanson qui aurait du être l'opening d'Hades si ce chapitre avait été réalisé fin des 80', et le montage est superbe !

Angel

#1
Je flippe à l'idée d'entendre les nouvelles voix de cette 2ème partie d'hadès.  :23:

Saga

#2
Citation de: Dark AngelJe flippe à l'idée d'entendre les nouvelles voix de cette 2ème partie d'hadès.  :23:
Le pire, c'est quand on sait que c'est de la merde par rapport aux anciens (voire de la merde tout court, pour Shun), mais qu'à force de les entendre on s'y habitue, et qu'on finit presque par les apprécier, c'est insidieux... :S

Saga

Nouvelle orientation du topic, on pourra également y parler de la première partie de Saint Seiya Hades. Et ce n'est pas anodin puisque le JûniKyû-Hen est justement doublé en ce moment dans sa version française !


Tout ce qu'on sait dessus pour l'instant, c'est que ça se passe en Belgique, chez Made-in-Europe, sans les comédiens d'origine, comme Eric Legrand ou Serge Bourrier, génial... AB n'a même pas fait l'effort de reprendre le casting du jeu vidéo, preuve notoire d'incompétence !

Sachez que Seiyar (ben ouais, AB continue dans sa connerie, même avec "Saint Seiya" marqué sur tout ses produits) sera joué par Philippe Allard (Cyclope dans X-Men Evolution) et qu'Aphrodite des Poissons sera interprété par Christophe Hespel (Kindaichi dans l'anime éponyme).

Voyons ce dont ils sont capables.

Vlad

on a pas de nouvelle du doublage depuis des jours, personne n'a l'adresse e-mail d'un des gars du casting? pour voir commence ca se passe?
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 22 Mars 2006 à 16:57:09
on a pas de nouvelle du doublage depuis des jours, personne n'a l'adresse e-mail d'un des gars du casting? pour voir commence ca se passe?
http://animecdz.com/index-2-354-0--Doublage_des_DVDs_Francais_:_derni%E8res_infos.html

Néanmoins, ces avis sur les comédiens sont internes au studio, donc à prendre avec des pincettes...

Vlad

Arf, "Mou", déjà un truc qui m'énerve avec le Moulagauffre (copyright Seb il me semble) de la VF de Seed, on aura Ladamantys, Pandora et Kamyu alors... :23: Pour Cosmo, je suis sans voix...en plus de ne pas être français, c'est pas non plus joli (Cosmos intérieur  :16: ) et puis bon, qui n'a jamais tremblé en entendant Legrand hurler "Brûle, Mon Cosmos!!"(dans Abel, ca m'a particulièrement marqué.
Je suis un peu déçu tout de même
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

CitationEn effet, initialement, le studio Belge avait eu pour consigne de rester fidèle à la version originale : ils avaient conservé le Seiya, etc. Mais, suite à une première écoute et aussi à des réactions internes négatives, AB aurait décidé de changer son fusil d'épaule : retour aux Seiyar notamment. Par ailleurs, et cela risque sûrement d'en choquer quelques-uns, ne soyez par surpris d'entendre cosmo à la place de cosmos ou Mou au lieu de Mû pour le chevalier du Bélier. Il semblerait cependant que rien ne soit définitivement tranché.
La connerie d'AB m'étonnera toujours. Ont-ils des cerveaux les gars d'AB ?

Saga

Citation de: Dark Angel le 22 Mars 2006 à 23:47:24
La connerie d'AB m'étonnera toujours. Ont-ils des cerveaux les gars d'AB ?
Faisons un AB-thon ! :15:

Milo

Je viens de revoir les OAV 9, 10 et 11 du JûniKyû-Hen pour la première fois depuis des siècles. Que dire si ce n'est que c'est toujours plus magnifique que la magnificience  :17:
Après le Meikai, du Desti**, 75 Bleach, +de 100 Digimon, les Spécial Edition de la CE, les MS qui coursent les mass driver ou qui ressucitent...
Diantre, après tout ça, j'ai les nerfs qui lachent en voyant Saint Seiya... re- :17:

Seuls Gankutsuou, ∀ Gundam, l'ep 21 de digimon adventure 02, et les courts OAV de l'UC réhaussent la barre.

Au passage, le simple fait de savoir qu'AB va toucher à ça, et remplacer des dieux par des comédiens, argh... re-re- :17:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

CitationAu passage, le simple fait de savoir qu'AB va toucher à ça, et remplacer des dieux par des comédiens, argh... re-re-

Les japonais ont remplacés le dieu qui doublait Shun par un eunuque, hein  :23:

Moi j'attend beaucoup d'AB parce que marre de voir l'OAV13 (le plus beau je trouve) sur du divx pourris quoi
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kami

#11
Les nouveaux doubleurs ne sont pas tellement mauvais et ce même s'ils ne valent évidemment pas les anciens !