question d'ordre scientifique

Démarré par hebiko, 06 Mai 2009 à 12:37:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

hebiko

Maintenant que tu le dis....
Apprenons l'espace aux jeunes de cette manière , ça les interessera
"et voici la nébuleuse 0X73 aussi connue sous le nom de "nebuleuse aux bourses poilues"" :16:
Les jeunes: " wouhaaaa zyva trop bon ça"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Pour revenir au sujet principal, hier je suis allé voir Star Trek, et il y a une scene que j'ai bien aimé, [spoiler]c'est au début lors d'une explosion dans la coque, une femme est aspiré, elle s'agrippe, crie, et quand elle lâche et sort dans l'espace....pouf plus un son, même pas venant des canons du vaisseau.
C'est un détail appréciable ^^[/spoiler]
C'est pas vraiment un spoiler mais bon je préfère cacher au cas où...

hebiko

je connais star trek que de nom ^^"
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Idem, mais le film est sympa.

Kegereneku

Citation de: Black Hole le 06 Mai 2009 à 23:18:40
Reproduite par l'ordinateur de bord ? Là je vois vraiment pas comment... avec un banal bruit d'explosion plus intense selon la distance de l'explosion qui a eut lieu ?
M'enfin, dans Gundam, on entends aussi les bruits des propulseurs (qui ne devraient s'entendre que à l'intérieur du vaisseau/MS qui allume ses propulseurs), des tirs... Je pense que c'est pour faire du "spectaculaire" plus qu'autre chose, voir les explosions d'un combat dans rien entendre à part des communications radios, c'est pas vraiment du plus bel effet. Quoique, avec un thème musical adéquat, ça peut passer (2001 et ses scènes spatiales sous fond de respiration et de musique classique est captivant).

Oui c'est l'idée, une explosion produit beaucoup plus de lumière visible qu'un fonctionnement normal, qu'on supposera que dans le vide noir spatial un ordinateur peut très facilement le détecter, voir calculer sa distance (vu les progrès d'Asimo ou serait le problème dans le futur ?).

Pour le reste te pose pas trop de question, c'est pour les spectateurs tous comme la fumée irréaliste est pour la mise en scène, en général les pilotes sont averti par l'ordinateur de bord quant un MS est derrière eux.

Et a propos de compenser l'absence de sons par de la musique, les thèmes musicaux de l'anime "Planète" (nom alternatif : Planetes - ΠΛΑΝΗΤΕΣ - Planet-Es) sont absolument magnifique. (avec tous ce que tu a dis sur la respiration)
http://www.youtube.com/watch?v=mZkSKDPZSwo&feature=related (opening)
http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=368
http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=296

A vrai dire cet anime a aussi trouvé le moyen d'avoir des cosmonautes capable de voir le visages des autres dans l'espace sans avoir l'air "trop flagrant" par rapport au vrai casque de cosmonaute qui n'ont aucune raison d'être éclairé de l'intérieur ou de laisser passer la lumière extrême et non filtré du soleil.

Pour Star Trek, je ne le connais que de réputation.

Citation de: Sieg Hart le 07 Mai 2009 à 01:11:40
Kegereneku, ton wallpaper de l'hypernova ressemble pour moi à [spoiler]une paire de couilles de l'espace[/spoiler] Désolé. :25:

Enfoiré ! Maintenant mon fond d'écran prend une allure malsaine et tu me force à le changer !

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 07 Mai 2009 à 20:19:52
Pour Star Trek, je ne le connais que de réputation.

Enfoiré ! Maintenant mon fond d'écran prend une allure malsaine et tu me force à le changer !
MOUAHAHAHAHA :09:
C'est ma vengeance! Pendant tout star trek j'étais en train de critiquer la gueule trop pas réaliste des vaisseaux.
Mais sinon je vous le conseille!

G-00WDeathmes

Merci pour lien d'OST, c'est magnifique et apaisant! :01:

Black Hole

Il me semble que la plus part des nébuleuses ressemblent à des appareils génitaux... si même la nature s'y met.

Pour en revenir à Planetes, j'ai aussi beaucoup apprécié les thèmes musicaux (certains m'ont même vaguement rappelé 2001), qui collent bien à l'action. De plus, l'allure des cosmonautes, et même la considération de l'espace en général est très réaliste (la plupart des scientifiques supposent que notre monde ressemblera à celui de planètes d'ici une bonne cinquantaine d'année) mis à part pour la lune, où les immenses mines et la grande ville me font douter de la faisabilité de ce genre de chose dans le futur (à vrai dire, même la seule considération qu'un civil se rende dans l'espace pour un prix peu onéreux me semble encore tabou dans le monde d'aujourd'hui, m'enfin, tout peut changer).

J'oserais espérer pour un futur Gundam (Unicorn ?) le même genre d'effet, mais c'est déjà une cause perdu. Pourtant, on est bien pris par l'action, même sans son (c'en est même plus intéressant, car sans son, on ressent mieux ne serait-ce que le vide spatial et la solitude !), et ça ajouterais une touche de stress à la scène...

Kegereneku

Merci de continuer a alimenter mes cauchemars.

Pour Planète, faire quelque chose de réaliste était le but. pour la technologie en elle même se serait d'ici a 75Ans.

Pour le reste ... soyons franc, beaucoup de chose est amélioré pour le soins du scénario, un exemple :
- L'épisode axé sur Yuri tiens d'une succession de miracle, la bonne nouvelle c'est que tous le magnifique thèmes musical et la mise en scène le présente comme tel. (beaucoup de psychologie dans cette série)
[spoiler]
Les distances dans l'espace sont telle que les débris serait éloigné de plusieurs centaines de mètre, et l'atmosphère est bien trop éloignée pour qu'on puisse y voir des frictions aussi rapidement. Les débris ayant percuté le vaisseaux de Yuri sont probablement insuffisant pour lui faire perde autant de vitesse.
La distance est très souvent bien trop faible pour des actions aussi rapides.
Le Von Braun par exemple aurait dû être encore a plusieurs centaines de kilomètre de la base lunaire, et les cargos avec réservoirs sont tous juste suffisant pour faire bouger une masse aussi lourde.
[/spoiler]

Enfin, je pense pas le moindre mal d'une série qui présente enfin des thèmes aussi sérieux.
Sinon dans le genre "La situation de départ est juste une excuse pour montrer du réalisme", résumé : Un vaisseau conçut pour faire le tour de pratiquement tous le système solaire (comme pour 2001 ils ont oublié les radiateurs thermiques).
http://www.youtube.com/watch?v=G3ubMbUHojI&feature=related#ws-lq-lq2-hq


Pour Unicorn, même si je me répète : l'important est de savoir s'il ne vont pas tombé dans le "super-robot" avec leurs 2 prototypes équipé d'un Psycho-"fait ce que je veux"-frame.

Fayheurblode

Et voila c'est parti, déjà à critiquer Gundam UC, alors même que ca n'a pas commencé...
Ne serais-tu pas un irrécupérable râleur Kegereneku desfois?

Kashim

Moi c'est plutôt ce genre d'images qui me fait peur

[spoiler][/spoiler]

Même si cest classe!

Fayheurblode

#26
En y réflechissant, ce n'est pas particulièrement étonnant que l'unicorn banshee ait pu avoir le dessus sur l'unicorn de base, étant donné que :
1 il s'agit d'un combat atmosphérique (milieu pour lequel a été préparé le banshee)
2 le banshee est plus récent que l'UC, même si il a la même base
3 la pilote du banshee avait une revanche à prendre sur le pilote de l'unicorn
Ca fait un peu beaucoup à compenser pour le programme LA+, vous ne trouvez pas?
De plus, l'unicorn n'a pas l'air endommagé, ca ressemble plus à un appareil désactivé en plein destroy qu'autre chose, genre l'ordinateur central a subi pendant le NT-D1 un hard shutdown brutal...

reyza

En parlant d'unicorn ...Non ce n'est pas bon endrois pour poster ce truk
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Kashim

En fait, c'était pour dire que le Banshee a une aura presque...divine!

Bon j'arrete le HS^^

Kegereneku

Citation de: Fayheurblode le 08 Mai 2009 à 15:43:26
Et voila c'est parti, déjà à critiquer Gundam UC, alors même que ca n'a pas commencé...
Ne serais-tu pas un irrécupérable râleur Kegereneku desfois?

Moi ? noooooonnnn c'est pas vrai ....
Seul l'UC original vaincra .... Zieeeeeeeg Zeon ! Je ne les laisserais pas introduire plus de sorcellerie newtypes !!! nooooon !!! Mouahahahahahahahahaha !!!!