stop stop stop, j'ai vu CCA et je crois pas que quelqu'un sorte dans l'espace sans protection.
1 : dans l'espace, il n'y à pas d'air, on ne peut pas respirer et les sons ne sont pas transmis
2 : dans l'espace, l'absence de perssion atmoshpérique fait que si un corps organique est exposé, il éclate de l'intérieur, pour se libérer de la pression.
3 : dans l'espace, il fait si froid que la moindre exposition organique congèle automatiquement les corps.
donc ce que t'as vu dans CCA (et je crois que je vois de quel passage tu parles) c'était des mécanos ou des pilotes qui se trouvaient dans la baie du hangar, qui était pressurisée, comme une bulle dans l'espace..... voila.
PS : une théorie non verifiée tend à dire qu'on pourrait survivre quelques secondes dans l'espace.... mais c'est faux, la température tue instantanément.
Dans Macross aussi, pendant 3 secondes, Ranka Lee est exposée au vide spatial, mais il y a de l'air ambiant, et dans CCA le saut de Quess c'est un gros délire des producteurs.