question d'ordre scientifique

Démarré par hebiko, 06 Mai 2009 à 12:37:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Voilà je me demandais, car je ne suis pas un expert, puisque il n'ya a pas d'oxygene dans l'espace, comment il pouvait y a voir des explosions aussi énorme parfois dans certains épisodes. Si c'etait réel ou juste pour faire genre
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kanon

Et bien comme tu la dit il n'y a pas d'oxygène donc je ne pense pas et je ne croit pas qu'il soit possible qu'il y est des explosion dans l'espace.
Donc c'est pour faire genre, et en plus sa rend mieux pour nous de voir des vaisseau exploser de rien ^^ :12: :12:

Sieg Hart

Une supernova c'est quoi alors?  :18:

Une explosion dans l'espace est possible.
T'a question revient a demander pourquoi il y a des "flammes" derrière les navettes dans l'espace.

Mais je pense que Kegereneku serai plus apte a te répondre, mais je pense que c'est parse que si il y a explosion, c'est qu'il y a présence de combustible et de comburant, et l'oxygène n'est pas le seul comburant.

Mais bon c'est vrai que Gundam a tendance a faire exploser tout se qui se detache du corps auquel il est fixé.
Genre, le ptolemy perd son rétroviseur gauche, *BOUUUUUM* il explose!
Un Ginn pert un bras, *BOUUUUM* il explose...

Danselame

#3
Tout à fait d'accord. Sans compter qu'il y a forcément de l'oxygène dans les MS pour le pilote.

Par ailleurs, on peut ajouter du plastique à certains matériaux plastiques pour augmenter certaines de leur propriétés résistantes (source wikipedia) l'oxygène qui détonne peut alors très bien venir des matériaux mêmes qui explose, si l'énergie envoyée est suffisante pour casser les molécules des composants du MS (ce qui est très vraisemblablement le cas)

Fayheurblode

Et il y a forcément un comburant utilisé pour les propulseurs, donc des réservoirs qui vont avec...