Cosmic-Era.com... en vrai de vrai !

Démarré par Saga, 27 Avril 2009 à 01:34:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Et il y avait quoi a gagner au quizz?

Milo

La moitié de Gundam SEED et un t-shirt
Et le reste, encore du SEED.

Et pour les autres animations aussi on entendait au loin ouiii tu gagnes un dévédééé Gundam.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

"Tu as gagné se merveilleux DVD 12 de Gundam SEED! Quoi? t'a pas vu les 11 premier? c'est pas grave! va-y-degage-fait-pas-chier-prend-ton-cadeau-est-va-t'en!!!"
:26:


"ouè! un dvd en moins, plus qu'une vingtaine et on a réussis a se débarrasser de tout le stock! \o/"

:26:

G-00WDeathmes

C'est quoi la prochaine étape? la Japan expo?  :26:
Sympa les quelques photos, d'ailleurs ça me fait pensé qu'on pourrait remonter ce topic: http://www.cosmic-era.com/forum/index.php?topic=54.0

Saga

Vendredi après-midi, nous arrivons sur place pour le montage du stand et le réglage du matos... qui n'aura finalement pas lieu, car la salle devant accueillir conférence et doublage est occupée par d'autres personnes. Qui plus est, celles-ci restant jusque dans la soirée, elles auraient eu un accès entier au stand. Résultat : aussitôt monté, aussitôt remballé (sauf affiches et nappe).

Le résultat de cette journée est visible sur la première vidéo confectionnée par Milo.


Samedi, la convention ouvre une demi-heure de retard, ce qui a eu pour conséquence de retarder pas mal de projections et, indirectement, d'annuler celle des deux premiers épisodes de Gundam 00 pour problèmes techniques. En effet, le DVD de projection ne passait pas sur le PC initialement relié au projecteur. Et il est resté coincé dans le lecteur DVD de remplacement, qui a fait des étincelles sous nos yeux. Extraction impossible, une solution sera trouvée le lendemain.
A partir de midi, la démonstration de montage du Tieren 1/100 commence. J'avais pour but de finir ça en deux heures, ce sera presque le double.
Mais l'intérêt principal de cette première journée fut le contact avec le public, fortement attiré par les maquettes exposées (le Sazabi rutilant n'y étant pas étranger). Les cartes de visite du site sont parties comme des petits pains. Ce fut aussi la rencontre avec des grands fans, inscrits ou pas sur le forum, comme Hebiko, Hadaria et Clem05.

Aussi, un concert ayant lieu en soirée, il nous a fallu remballer le stand une nouvelle fois pour le mettre à l'abri de la casse...


Dimanche, avant l'ouverture, je bidouille une copie que j'avais faite du DVD de projection de Gundam 00 pour passer au moins le premier épisode sur le stand.
Dès le début, je finis de monter le Tieren et prévois de le peindre... Sans en avoir le temps.
En effet, le quiz sur scène, sponsorisé par BEEZ et axé sur Gundam, va arriver très vite et durer plus longtemps que prévu. J'en profite d'ailleurs pour remercier le public d'une vingtaine de personne qui est resté tout du long car, quand on est pas spécialement amateur de Gundam, le tout peut s'avérer assez imbuvable. J'espère avoir compensé ce caractère rébarbatif par la dérision nécessaire dans la présentation.
Peu de temps après, la conférence "l'animation et les robots géants - 50 ans d'histoire japonaise". Je n'ai pas eu le temps de la répéter, j'ai pas mal ramé. Mais le public était attentif et impliqué, ce pour quoi je le remercie. Merci aussi à Michaël et Spetsnatz pour avoir tenu la barre du stand pendant mon absence (on est une équipe, que diable !).
Enfin, juste après la conférence, l'atelier doublage... Qui a commencé avec une demi-heure de retard pour cause de matériel défectueux. Et pourtant, les participants intéressés ont eu la patience d'attendre. Saluons cela ! Nous fîmes virés de la salle au bout de quelques prises, ainsi, nous avons poursuivi l'activité sur le stand même de Cosmic-Era.com ! Conditions pourries (bruit ambiant, passage, manque d'intimité), mais amusement garanti. Le doublage a eu un succès certain, tout le monde s'est bien amusé (et quelques vidéos devraient bientôt arriver...).
A noter que, durant la journée, on a pu voir deux (peut-être plus ?) résidents locaux qui avaient vu toute la série des Héros de la Galaxie. On me l'aurait dit que je ne l'aurais jamais cru...

A la fin, on était tous crevés, mais bien contents.


Je laisse mes camarades (et les visiteurs) exprimer leurs états d'âme et compléter au besoin. :)

PS : au passage, l'événement est relayé sur le Gundam Universe Blog (italien), merci à lui !
: 04 Mai 2009 à 14:42:23
Ah, oui, une anecdote qui nous aura fait rire... On a vu des free huggers arborer un panneau "FREE HUGH".

Sieg Hart

CitationFREE HUGH
Hugh...comme le prénom?
Hugh...comme le "Salut!" version indien d'Amérique?

G-00WDeathmes

Y avait une pub sur ça un temps, pour la recherche contre le sida il me semble... Ca veut dire "calin gratuit"!
Ils ont pas approcher le stand et sortit: "La guerre c'est mal on peut faire un calin aux robots?" et Saga leur a sortit "Vous voyer pas que c'est marquer 'Ne pas toucher aux maquettes' !?" :26:

hebiko

ah oui je les ait vite fait remarqué
Y en a aussi à montpellier de temps en temps  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 05 Mai 2009 à 15:35:05
Y avait une pub sur ça un temps, pour la recherche contre le sida il me semble... Ca veut dire "calin gratuit"!
Nan je connais malheureusement! (c'est le seul moyen, que certain ont trouvé pour avoir un contact corporel avec une personne de sexe différent...
En général, a Perpignan, si vous venez, je suis pas loin avec un panneau "ils sont désespéré, aidez les..."

Non mais c'est "Free Hugs" pas "Hugh", c'est pour ça que j'ai demandé pour savoir si c'était Saga qui c'était trompé ou si c'était les mec qui avait fait la faute.

Saga

Justement, c'est la faute sur leur panneau qui était minable.
: 05 Mai 2009 à 16:08:04
Les photos commencent à arriver.

Pour l'anecdote, sur cette question, les quatre réponses étaient acceptées :


G-00WDeathmes


Hadaria

Excellent week-end. J'ai immédiatement été schotché par la collection de gunpla (qui je dois dire, était vaiment vraiment magnifique). Je promet de poster les quelques photos que j'ai prise [et oui Saga, tu n'y échappera pas !!! :26:]

XD L'atelier doublage !! Un gros délire ! [Nya nya nay nya nya nya nya nya nya nya  nyaaaaaaa XD (j'explique, j'avais fait le doublage d'un pauvre chat qui passait au micro-onde pour se faire sécher après un nettoyage... Mémorable)]

Pour le quizz, j'ai trouvé ca vraiment sympa, même si j'aurais pas su répondre aux dernières question, à mon avis.
Vivement la prochaine expo !!!

P.S. : C'était sur quoi déjà la question ?

Saga

Citation de: Saga le 06 Mai 2009 à 00:51:17
Pour l'anecdote, sur cette question, les quatre réponses étaient acceptées :



hebiko

#43
excellent :D :D :D

je m'en veux de pas etre venue U_U
ps: saga regarde tes mp
edit mais ouiii le costume la classe  :tama2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

On voit bien Jean-Pierre Foucault à gauche  :26: