Cosmic-Era.com... en vrai de vrai !

Démarré par Saga, 27 Avril 2009 à 01:34:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: hebiko le 03 Mai 2009 à 21:55:39
Alors cette conférence? raconte!
De mon point de vue, je me suis pas mal répété, et j'ai un peu pédalé dans la semoule.
Point de vue spectateur, on en a pas, pour l'instant.
Point de vue spectateur qui n'apprenait rien en venant (Milo), on verra s'il poste sa réaction.

Néanmoins, il devait bien y avoir une quinzaine (voire vingt) de personnes "fixes" dans la salle (environ un tiers des places), qui sont venues pour la conférence et qui se reparties une fois celle-ci terminée. Rien que pour ça, c'est déjà un succès.
Et puis, sérieux, diffuser l'opening d'Astro (1980), Tetsujin 28 (2003), Mazinger Z et Getter Robo lors d'un événement aussi grand public, ça le fait.


Je ferai un compte-rendu plus étendu ultérieurement, car là, je suis crevé. Il a fallu gérer le quiz sur scène, la conférence et l'atelier doublage (avec toutes les emmerdes techniques qui vont avec)...

Sieg Hart

Citationqui se reparties une fois celle-ci terminée
Je vois bien le public faire une standing ovation a la fin en gueulant en rythme "une autre!"  :26:

hebiko

Content que ça se soit bien passé
une vingtaine de personne c'est pas mal du tout
Franchement je pense que si 00 etait correctement passé ( donc samedi matin), y aurait eu plus de monde interlocké par le mecha

puis dis toi que tu as fais plus que EVA  :kuru1:

Rhalalala j'espère que la prochaine convention du coin se déroulera un peu mieu, et que vous y aurez un stand à nouveau
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Sinon, la salle a pu compter jusqu'à 26 personnes à un moment.

J'ai trouvé cette intervention tout à fait honorable, surtout pour une première tentative même pas répétée. Certes, difficile de se mettre dans la peau du spectateur novice. Malgré ça, il y avait des efforts pour se rapprocher de ce public: citer Goldorak en intro de Getter et tout le monde sort de sa torpeur, même résultat avec une image d'Evangelion, aurait-il fallu invoquer Robotech ?
Après, mettre en parallèle les séries, c'est bien. Des séries que les gens n'ont pas forcément vu, j'espère que ça ne les a pas perdu: par exemple, Evangelion se prend Ideon et RahXephon dans la tronche, ça fait peut-être beaucoup.

Ensuite tu reflétais bien la connaissance de ton sujet. Sauf quand Lagann débarque présenté comme un pilier/aboutissement et que tu avoues ne pas l'avoir piraté vu ^^" Faire un peu participer le public en fin pour élargir c'était bien et l'ouverture était très (trop ?) large sur le rapport des Japonais à la technologie tout court (et en écartant toute notion de merchandising parce que c'est pas assez noble =p ).
Abus du mot science (surtout au début) ? ^^''
Sinon ya eu le putain de Winamp par défaut qui a lancé Tetsujin sans image, et ça je suppose que c'est pas le plus agréable pour commencer en toute sérénité =/
Pareil pour les allées et venues, et le karaoké pas loin de la salle -_-

Et puis OSEF c'était une tribune du CVCJ !!  :09:

Ce que j'ai pas trouvé coule en revanche c'est de vouloir synthétiser des décennies  en mettant un seul dérivé du genre en avant :giro2: Du moins c'était ptet pas assez nuancé de ce côté-là
D'une oreille neutre ça donnerait presque -d'abord que super -puis que real -puis que divine/se cherche/sylvainmirouf (certes 'était pas comme ça, mais ça pouvait être confus pour certains)

M'enfin tout ça c'est juste pour écrire des lignes: à défaut, ne retenir que la deuxième phrase du post.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart


hebiko

je suis arrivé samedi a 9h et demi et je faisais partie des premiers dans la file, ça m'a super servi puisque la japan sun a ouvert a 11h ( au lieu de 10h) et que donc ça a été décalé voire annulé
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Et aussi annulé par la révolte des de la machine  :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

ouai ça se voit qu'il manquait un informaticien dans le staff :16:  :23:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

TheSpetsnatz1

Non on était plusieurs informaticiens mais c'était pas un prob d'origine logicielle, plutôt du genre cable d'alim du lecteur dvd sectionné et le dvd coincé a l'intérieur ac un tournevis de couteau suisse pour outils, vous comprendrez qu'on a pas pu faire grand chose :18:

Clems05

Pour le gundam 00 un mechant lecteur dvd ( surement traffiqué par  :kuru1: )a mangé leur dvd et a pas voulu le recracher ... snif ^^!

Pour la conférence je trouve que Saga s'est debrouillé, dur de parler de mecha sur un champ aussi vaste a un public tout azimut, et entre les probleme technique, le karaoké ... ( dur le karaoké, surtout lors du quizz du matin  :24: ) )et une marge de manoeuvre réduite .

En tout cas fallait le faire :D

Je pense que la convention n'a pas encore atteint l'age de sa pleine maturité ^^ !

Enfin bon je vous dis " GG "  :03:

Sieg Hart

Et le quizz, vous avez sorti quoi comme question?
"Quel est la couleur du Zaku rouge de char aznable?"

Milo

Ouais.
Le Wing Gundam possède des ailes.
Le Deathscythe manie la faux.
:23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Citation de: Sieg Hart le 04 Mai 2009 à 00:14:42
"Quel est la couleur du Zaku rouge de char aznable?"
D'abord il est rose... :03:
(ben ouais  il a déteint le pauvre! On ne rit pas c'est possible, ma voiture en est la preuve)
:16:

Sieg Hart

Citation de: Fayheurblode le 04 Mai 2009 à 01:11:10
D'abord il est rose... :03:
(ben ouais  il a déteint le pauvre! On ne rit pas c'est possible, ma voiture en est la preuve)
:16:

Raaaa l'autre! Il a une voiture rose!!! Manquerai plus que ça soit une twingo  :24:


:26:

Fayheurblode

Pire que si elle était toute rose...
Elle n'a qu'une partie de l'avant! Le reste est encore rouge!
Bon, par contre je tiens à m'excuser auprès de tout le monde et plus spécialement auprès du staff pour ce détournement de topic en règle, promis ze le ferais plus m'sieur...