Nouvelle série : Gundam Unicorn !

Démarré par Saga, 22 Avril 2009 à 19:16:22

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

G-00WDeathmes


Jefferson


G-00WDeathmes


Seb

Citation de: G-00WDeathmes le 28 Août 2011 à 11:03:58
Bright is back! :giro2:

Je me demande si Banagher goûtera à la légendaire finesse de sa salade de phalanges  :26:

G-00WDeathmes

"Je ne veux plus piloté l'Unicorn!"
Dommage pour toi mon gars. :23:

Tommy

Citation de: Seb le 28 Août 2011 à 12:14:32
Je me demande si Banagher goûtera à la légendaire finesse de sa salade de phalanges  :26:
Difficile à dire... De mémoire, Judau et ses potes n'y avaient pas eu droit (et pourtant, de toutes les séries de l'UC, c'étaient probablement eux qui l'auraient le plus mérité), et je me rappelle pas que Bright ait slappé quelqu'un dans CCA. Donc, en UC0096... Bah, peut-être qu'il estime se faire vieux et a mis un terme à sa carrière d'éducateur.  :17:

Seb

Citation de: Tommy le 28 Août 2011 à 12:50:39
Difficile à dire... De mémoire, Judau et ses potes n'y avaient pas eu droit (et pourtant, de toutes les séries de l'UC, c'étaient probablement eux qui l'auraient le plus mérité), et je me rappelle pas que Bright ait slappé quelqu'un dans CCA. Donc, en UC0096... Bah, peut-être qu'il estime se faire vieux et a mis un terme à sa carrière d'éducateur.  :17:

Pour la bande à Judau il y a effectivement renoncé (en même temps ils sont incorrigibles et n'en font qu'à leur tête, pourquoi lutter ?).
Dans le film c'est son gamin qu'il Brightslap.

M'enfin Banagher pour le moment c'est pas trop une tête à claque (ou aimant à baffes comme Kamille), mais plus une victime du scénario je trouve.

Grevious

Il me semble qu'il essaye de lui en foutre une, mais que Judau esquive et lui fout un gnon, genre dans la 1er quinzaine d'épisode.

Seb


Saga

"MOBILE SUIT GUNDAM UC" episode 4 Trailer #1

Je trouve superbe le bout de chanson qu'on entend ici, d'autant qu'il repose sur la mélodie du magnifique thème de Gundam UC :

À 1 min 05
Gundam Unicorn OST | Track 2 | Unicorn 機動戦士ガンダム

À 00 min 38 (rythme plus lent, plus ressemblant)
Gundam Unicorn OST | Track 24 | Zero Gravity

makiyaa

bon, j'ai une question concernant les Unicorn. J'ai pas lu les topics concernant la série pour éviter de me spoiler, donc, il st probable que la réponse a déjà été donnée mais soit

c'est qui l'éditeur ? ça a pas l'air d'être Beez (on ne trouve que le volume 1 sur leur site)
la série est bien sortie en France, mais on peut la trouver ailleurs que sur Amazon ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Saga

Citation de: makiyaa le 30 Août 2011 à 13:13:33
bon, j'ai une question concernant les Unicorn. J'ai pas lu les topics concernant la série pour éviter de me spoiler, donc, il st probable que la réponse a déjà été donnée mais soit

c'est qui l'éditeur ? ça a pas l'air d'être Beez (on ne trouve que le volume 1 sur leur site)
la série est bien sortie en France, mais on peut la trouver ailleurs que sur Amazon ?
Gundam UC en Blu-Ray (on met à part le DVD étasunien chez Bandai Ent) est édité par Bandai Visual Japon. Ce sont les mêmes disques pour le monde entier. Les filiales locales comme BEEZ se sont contentées de recruter des traducteurs et, parfois de distribuer les BD dans leur secteur.

Ce n'est pas le cas de BEEZ, qui a catégoriquement refusé de vendre des galettes à 50€ l'unité. Les Japonais n'ayant pas compris la chose, la distribution de Gundam UC en Europe ne s'est pas poursuivie au-delà du premier épisode.

On trouve les BD sur Amazon.fr, mais à un tarif prohibitif. Mieux vaut se fournir aux États-Unis (mêmes galettes, même jaquettes).


Je tiens néanmoins à préciser que ce n'est pas parce que Gundam UC n'est pas distribué dans les canaux réguliers en France que cela signifie qu'il n'est pas "licencié".
Bandai Visual détient une sorte de "licence mondiale", si je puis dire.

makiyaa

d'accord, mais ça signifie qu'il faut un lecteur blu-ray de zone 1 (à moins que les Blu Ray ne sont pas zonés)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Tommy


Seb

Citation de: Saga le 30 Août 2011 à 14:14:44
Je tiens néanmoins à préciser que ce n'est pas parce que Gundam UC n'est pas distribué dans les canaux réguliers en France que cela signifie qu'il n'est pas "licencié".
Bandai Visual détient une sorte de "licence mondiale", si je puis dire.

Les distributions officielles de Gundam UC en Europe sont via la VOD (PSN/XBL). Cela permet au moins de voir une fois à moindre frais (côté chiant : c'est de la location, je crois pas qu'on ai la possibilité "d'achat"*), et qui plus est, le service VOD de Microsoft est également disponible sur PC (Zune).

Et de toutes façon ces histoires de licence ça reste des conneries, je vois pas l'intérêt de justifier  :12:

(* parce qu'avec les services de VOD bourrés DRM, on est plus du tout proprio du support à l'achat, ça pue des fesses de troll ce système...)