Nouvelle série : Gundam Unicorn !

Démarré par Saga, 22 Avril 2009 à 19:16:22

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Grevious

#450
Sauf que ces deux extrêmes font tous deux partis de la franchise Gundam et sont pourtant très loin l'un de l'autre.



seed forever

j'ignore si cela a été dit mais le gundam unicorn vol 1 est dans le top des ventes sur le beez shop c'est plutôt positif
Superior Evolutionnary Element Destined-factor à jamais !

hebiko

Où alors ça signifie que les ventes de beez sont nulles et que y a que nous qui prenons quelque chose.
Mais j'espère que ce n'est pas le cas.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Si c'est le cas, ils vont mettre la clef sous la porte bientôt.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Jefferson

Les DVD de Beez ne s'achètent pas que sur Beez-shop, heureusement d'ailleurs. Donc bon, c'est pas trop représentatif sachant que Unicorn s'achète juste sur Beez-shop et DM.

hebiko

oui on n'achete pas que sur internet, heureusement.
MAis par exemple sur un tracker japonais assez célèbre, c'est le mot clé "gundam" qui était en tete le jour de la sortie d'unicorn, et il a fait péter le compteur.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Sleep

Ouais Archange Noir +1 point pour le Blind Test !
Ah non, merde, japan expo c'est fini...  :kuru1:

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Archange Noir

Oh moi je disais ça car c'est grâce à l'indépendance du Duché de Zeon que la fédération à du crée le Gundam.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

Citation de: Sleep le 24 Février 2010 à 13:59:53
Ouais Archange Noir +1 point pour le Blind Test !
Ah non, merde, japan expo c'est fini...  :kuru1:
T'as pas encore totalement récupéré! :03:

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

flobo

J'ai vu Unicorn hier soir, et c'est magnifique, gundam is back.
C'est le meilleur pilote de série gundam depuis zeta, des références à 79, zeta, zz et CCA toutes les deux minutes (c'est même pas la peine d'y aller sans une connaissance générale de l'UC). On retrouve vraiment une athmosphère post-ZZ/CCA réaliste.
[spoiler]

La plupart des gens dans les colonies semblent en avoir assez des guerres pour l'indépendance et préférrent encore rester sous le controle de la fédération. Le scenario avec la boite de laplace et l'intro au nouvel an UC 0001 servent vraiment à connecter la série avec la saga 0079--0092, on a l'impression que tout le conflit fédération/zéon faisait parti du plan de la boite de laplace et qu'on attend vraiment le chapitre final.
Trois camps en précense, Anahein (avec la fondation Vist, qui possède la boite), je pense qu'ils avaient des liens avec l'ex-aeug, les reste des neo-zeon, avec full frontal, la réincarnation de char qui tente de faire une alliance avec anaheim, et enfin la fédération qui envoit Londo Bell et l'Arghama pour récupèrer la boite avant neo-zeon.
Ca fait un peu le retour du conflit à trois camps, comme à la grande époque.
Il y a un air très 0080 dans l'exploration de la colonie au fur et à mesure de l'épisode, ou l'on vois pour la premiere fois depuis 1989 comment l'intérieur d'une colonie est structurée, et c'est tout simplement génial.

Petit truc marrant, mineva qui regarde les affiches du ciné et tombe sur "runaway princess" et "4th catastrophe" (1 OYW--2 gryps-- 3 NeoZeons--4 Unicorn )
D'ailleur, à propos de mineva, elle refuse de donner son vrai nom en public, ce qui est compréhenssible étant la dernière survivante d'une famille de dictateurs totalitaires. Mais lorsqu'elle est seule avec les soldats de neo-zeon, ils s'arrangent pour qu'elle ne dise quand même pas son nom. J'ai l'impression qu'ils tentent de faire comme s'ils ne voulaient rien dire au spectateur, ce qui est assez marrant, vu qu'elle porte un déguisement digne de clark kent, ou pour rester dans gundam, de Quatto Bajeena^^ .
[/spoiler]

Pour rassurer tout le monde, même si je l'ai regarder par des moyens non-conventionnels, le bluray est commandé et il arrivera le mois prochain. J'ai simplement pas pu résister.
Sunrise peut lacher tout les AU et relancer un UC alternatif post-0092, ca me conviendrai parfaitement, il y a de quoi repartir pour 10 ans, ici.
Un détail marrant, dans l'intro, le logo de la fédération en 0001 ressemble énormément à celui des celestial being, pendant quelques secondes, j'ai cru qu'ils tentaient de retcon l'AD de 00 en prequel à l'UC.

Grevious

Un petit détail qui m'a fait sourire dans Unicorn, c'est la présence des ces MS : les Loto ( les MS transformables en char qui s'infiltrent dans la colonie), qui introduisent le concept des mini-MS (12-15 m, contre 20, voir 25 (!) pour CCA)  dont est issu le Formula 91. Unicorn contient donc une référence à F91 et s'insert donc parfaitement dans la chronologie de l'UC.

flobo

#463
Ha oui, j'avais complétement oublié cette baisse de taille post-CCA, bien vu :) .
[spoiler]Pour le lien avec le reste de l'UC, c'est assez étrange quand même, car on a l'air de partir sur un gros conflit.
Et le fait même que le reste de l'UC existe nous dit que le plan "peace forever" avec la boite de laplace va foirer à un moment.

Enfin, peut être que ce conflit est considéré comme un seul avec les deux autres guerres neo-zeon pour les gens de l'époque F91.[/spoiler]

EDIT: En effet, j'avais oublié un mot .

Grevious

Du Nu Gundam au Gundam F91, qui se suivaient avant la sortir d'Unicorne, on passait de 23 à 15 mètres, soit presque 10 mètres d'écarts.

Citation de: flobo le 25 Février 2010 à 00:34:50
Enfin, peut être que ce conflit est considéré car un seul avec les deux autres guerres neo-zeon dans le futur

Je comprend pas ta fraz .