Mistakes of Youth

Démarré par Milo, 20 Avril 2009 à 22:48:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Milo

Vous connaissez peut-être ce blog-BD, ou peut-être pas.
L'auteur est un otaque pur jus, assumé, et qui fait preuve de pas mal d'auto dérision et de recul. Le tout avec des références à Gundam qui reviennent assez souvent. On suit donc assez régulièrement les conneries de Rets (mecha fan, lolicon...) et Tina (fan de yaoi, shota...)

http://www.mistakesofyouth.com/

Et comme il y en a tout de même plus de 130, je vous fais une selection :tama2:

La première, fondatrice, qui donne le ton
3
5
13  - - RIP ;_;
16
22
31
37
45
52, echo à la première  :11:
57
65
68, dabeulo
69, dabeulo encore ^^
81
84
87
90, my favorite o/
93
94
98
100 "being gay for Char is manly" :27:
107
136, écho à 90
135, narutard

Etc, etc... :04:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

rhoo les poster de haruhi!!
c'est pas vrai pourquoi cette série est autant appréciée???  :24:
pas mal de trucs -18 là dedans j'ai l'impression non? :16:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Citation de: hebiko le 21 Avril 2009 à 00:33:34
rhoo les poster de haruhi!!
c'est pas vrai pourquoi cette série est autant appréciée???  :24:

Vaste question, disons juste que:
-la série est aussi overhypée que FFVII, si ce n'est plus, faut garder ça à l'esprit  :23:
-elle garde néamoins des qualités techniques indéniables (animation, constance graphique tout ça tout ça)
-Kyon is awesome
-et surtout... c'est un pu**** de condensé de fan-service tout horizon, c'est un peu Daicon V, Daicon VI, VII et LXIX \o/

Citationpas mal de trucs -18 là dedans j'ai l'impression non?  :16:

Hum, c'est possib' en effet  :11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

Citation de: Milo le 21 Avril 2009 à 01:09:39
Vaste question, disons juste que:
-la série est aussi overhypée que FFVII, si ce n'est plus, faut garder ça à l'esprit  :23:
overhypée? what is this? :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

To promote or publicize something excessively
Donc vanter un peu trop abusément le produit, entretenir la hype, il y a un peu de ça dans Haruhi. Et il y en a de toute façon dès qu'un truc et jugé un peu trop culte au gout du public réfractaire, et c'est un peu normal.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

ah ok je vois, merci ça enrichit mon vocabulaire
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kashim

"Being gay for Char is manly"  :26: trop fort

Je me demande si les différents T-shirts zeon que rets porte existent vraiment...Celui avec le drapeau de zeon est classe :06:

Sieg Hart

Pour les t-shirt, regarde sur HLJ par exemple.
j'avais cherché un t-shirt, vu dans GTO, un "mono-eye serie" mais je l'ai jamais trouvé  :17:

Milo

Par exemple j'ai ce t-shirt couleur vaisseau d'Axis qu'on peut voir en n°52. Il sert d'amulette en convention, pour contrer notamment les bandeaux Konoha.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

#9
Courte explication sur le succès d'Haruhi Suzumiya

[spoiler]La série utilise les 2 éléments qui échappe à la science et qui sont au centre même de notre perception du monde.
- L'origine de l'univers
- La conscience
Ce qui donne une infinité de dégrée de compréhension et d'interprétation, l'adoration de cette série grandi de façon exponentiel avec la capacité de prise de recul du spectateur.
Enfin, la série atteint le niveau "Epic" en n'ayant absolument aucun genre prédéfinie, ce qui créer un nouveau genre.

La destruction du 5me mur par Koizumi et la diffusion spéciale forçant la réflexion et reportant le Climax à la fin, a parachevé la création du phénomène Internet.
[/spoiler]

... c'est donc pour cette raison que tous le monde se met à idolâtrer notre nouvelle déesse de peur d'être effacé de l'existence.

Retour sur le Webcomic, je me marre bien.
L'auteur a l'air de bien connaitre son sujet (malheureusement), mais c'en ai d'autant plus drôle.
J'aime beaucoup la façon dont il montre dans le regard du personnage principal le côté aliénant et la démence mentale qu'entraine l'abus d'anime, alors qu'il en ai entièrement conscient.
Le fait d'avoir pourtant a côté une fille otaku (dessinée par un geek) correspondant au cliché type de l'animation y participe pour beaucoup.
correction : elle y correspond uniquement au niveau physique, mais elle représente aussi une autre forme d'aliénation ^^'


Et puis ... il est éxactement comme moi en ce qui concerne Gundam 00.

Mais conseil : Ne chercher pas plus loin que le Webcomic. O__O
"What have be seen, cannot be unseen"

G-00WDeathmes

J'ai jeté un coup d'oeil au premiers! Char:"I'm coming! :26:

Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

Une vérité gênantes et un mèmes Internet dans la même planche, j'aime vraiment ce webcomic.
Une des raisons pour laquelle j'attendrais de me faire prêter les films c'est justement que "C'est trop".

Pour un gars qui a réaliser une merveille, le voir dire "Les films d'animation n'avance pas assez vite, je vais révolutionner ça avec un Quasi-Remake/Alternative à une histoire qui ne se finissait pas en "deus-ex-machina" reboot C'est déprimant.

Ho oui c'est sûr, j'ai vu des extraits, il est certains que l'animation explose absolument tous les standards connu (y compris avec une 2me remasterisation sur les DVD même du film qui offre une qualité encore meilleurs).
D'une mains il nous fais la démonstration de son génies, de l'autre il nous pique le portefeuille, la carte bleu, son code et le chéquier (bizarrement pré signé).

Enfin, c'est pas pire que Rahxephon, au moins lui il reste original:23:

** fuit avant de participer a une flamewar **

Fayheurblode

Je crois que tu en as pourtant lancé la première pierre keg...

Kegereneku

Bas c'est pas comme si je prenais des risques, seul Rahxephon est représenté sur le forum alors il faudrait faire importer les trolls.
Et vu que Saga possède un site sur Rahxephon, je lui fais confiance pour essayer de me tuer se débarrasser des trolls.

** esquive un nouveau coup de tonnerre divin **

Puis si on veut parler sérieusement du débat sir "l'originalité et la copie", il faudrait plus d'avis extérieurs qui aient vues les deux séries, même à moitié partiellement. (J'ai appris ça il y a longtemps, si tu veut faire un point, peut importe la qualité de ta prose il te faut des gens pour confirmer que ce tu dit est dignes d'intérêt)

Et sa s'applique aussi a Evangelion, on dit que Rahxephon n'est qu'une copie, mais d'autre disent aussi qu'Evangelion n'a "en réalité" strictement rien d'intéressant dans le premier temps.