Dragon ball kai

Démarré par Danselame, 12 Avril 2009 à 17:38:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Danselame

est-ce que certains d'entre vous ont commencé à regarder ce remake de DBZ?

Il paraît qu'il y aura 3 fois moins d'épisodes environ, ça va redinamiser la série, fini les attaques qui se chargent sur 6 épisodes

Sieg Hart

J'ai vu le premier épisode, et c'est exactement le même que l'ancien sauf qu'il est en 16:9 et en "haute définition" (faut relativiser...HD mais d'un épisode qui doit être plus vieux que moi ^^)

Sinon si on a jamais vu Dragon Ball Z, ça doit être sympa pour découvrir.

Danselame

Bon pas de quoi se relancer dans la série alors? Merci pour l'info.

Sieg Hart

Citation de: Danselame le 12 Avril 2009 à 18:46:09
Bon pas de quoi se relancer dans la série alors? Merci pour l'info.

La nostalgie, c'est tout...
Je regarderai peut être les épisodes de la fin avec Boo pour le fun.

Grevious

En fait, je suis fan du manga, mais pas de la série ( que je déteste ) et apparemment Kai serait plus proche du manga que la série originale.

Milo

Je viens de jeter un œil sur la série. L'épisode 17 équivaut à l'ep 36 de la série originale. C'est donc un peu plus de deux fois plus rapide.
Mais le remontage de vieux plans fait toujours autant penser à du Tomino, la licence est pétée de thune, ils auraient pu tout refaire. Le contraste générique/épisode est toujours assez choquant, c'est pas cool pour la série qui doit sortir en HD.

[spoiler]Le Blu-ray arrive les gars, on fait quoi ?
a) Sortir tout DBZ en HD
b) Refaire une série plus courte
c) Combiner a) et b) parce qu'on est des feignasses[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

En plus j'ai entendu dire qu'il y avait de la censure dans Kai qu'il n'y avait pas dans Z.
Syndrome du Club Dorothée ?

Sieg Hart

Les méchants (freezer, cell, Bou,...) ne meurent pas, ils partent juste se cacher sur une planète perdu car ils ont la honte et ils médite sur le fait qu'être méchant...c'est pas bien!  :26:

Milo

Genre Dragon Ball Z c'est violent  :14:
Une série où les combats sont des duels de regards qui tuent, de flashback, de racontage de vie, et de temps en temps, quelques coups de poings échangés à haute vitesse (=décors vides). Mmouais...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Il y a aussi des insultes!

Vague destructrice de la tortue  :21:

Grevious

Pis j'ai toujours trouvé ça con le mec il s'entraine comme un dingue, défonce des méchants, mais y a un méchant trop méchant, alors il tabasse le héros, puis il s'énerve et du coup gagne grâce à sa rage, et non grasse à ça technique !

c'est pour ça que je préfère Gunnm ( même si j'ai une ma phase DB et que j'ai jamais vraiment kifé DBZ )

Sinon, Dragon Ball GT me rappelle Destiny : copie et repompe commercial .

hebiko

Citation de: Grevious le 05 Août 2009 à 23:02:00
Pis j'ai toujours trouvé ça con le mec il s'entraine comme un dingue, défonce des méchants, mais y a un méchant trop méchant, alors il tabasse le héros, puis il s'énerve et du coup gagne grâce à sa rage, et non grasse à ça technique !

c'est pour ça que je préfère Gunnm ( même si j'ai une ma phase DB et que j'ai jamais vraiment kifé DBZ )

Sinon, Dragon Ball GT me rappelle Destiny : copie et repompe commercial .
là faut m'expliquer... comparer Gunmm à Dragon ball Z....
à la limite last order pourquoi pas...

et euh faut m'expliquer où dans dragon ball ils gagnent grace à leurs rages et pas grace à leur technique
le genkidama c'est pour les chiens? le kaméha ?
Nan les combats sont plutot bien foutu ( y a qu'a voir le combat végété vs les autres) il se passe toujours quelque chose d'interessant.
Et puis de toute façon ça devait s'arreter à freezer la série, végéta n'aurait jamais du devenir "gentil", c'est ce que kiriyama voulait mais je crois que il a du continuer suite à des pressions ( je suis pas sûr)
je trouvais ça plus logique d'arreter quand sangoku atteignait le super saiyen, après ça veut plus rien dire. De meme l'existence de cell n'est pas logique.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

LE Nelge

#12
Normalement ça s'arrêtait au troisième tournoi. Goku est champion, il a surpassé dieu et mis une branlée à Piccolo tout en le laissant e vie l'air de dire : ça me donne une raison de vivre le fait de savoir que que devrai toujours avoir une longueur d'avance sur toi.

Puis vinrent les Sayiens, pour expliquer d'où vient Goku. Typiquement le truc que Toriyama n'avait pas envisagé à la base, il a dit plus d'une fois qu'il ajoutait les éléments qui lui passaient par la tête sans vraiment chercher à faire une histoire longue et super cohérente. Et là c'est l'escalade dans le n'importe quoi. Durant le combat, Végéta s'énerve en disant que personne ne peut être plus fort que lui alors que dans la saga Freezer les Sayiens sont présenté comme des combattants de seconde zone, y compris  Végéta. Bonjour la cohérence. Après c'est juste une montée en puissance ridicule pour contenter les fans et vendre le Jump. Le pire c'est que c'est vraiment ça. Toriyama est un génie graphique (chara design et dynamisme du dessin), mais c'est un mauvais narrateur. Le format qui lui convient ce sont les histoires courtes comme dans Dr Slump ou les les one shot (que je conseille fortement : Kajira, Sandland et Cowa, du pur génie).

Sinon DB à partir des Sayien, on reprend la méthode de l'arc précédent ou presque : un méchant super balèze arrive, personne ne peut le toucher. Goku va s'entrainer chez un dieu pendant que les autres s'entrainent aussi comme des fous. Ils deviennent 1000 fois plus balèze que Goku au début de l'arc (flagrant avec les détecteurs : à l'arrivée de Raditz Krilin est à 200, Goku à 400, une puissance qu'on n'avait jamais imaginée possible sur terre. A l'arrivée de Végéta en seulement un an Krilin est passé à 1000) mais servent juste de faire valoir. Puis un combat interminable à la fin duquel on explose tout avec un Gendikama ou un Kamehameha. Sans oublier qu'on se fout des morts, on peut ressusciter à tour de bras. Le combat face à Nappa et Végéta qui se solde par la mort des deux Sayiens et d'une partie des amis de Goku, ça aurait pu être une fin couillue...
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Mellorine

#13
J'aurais pas dit mieux que toi Le Nelge, tu es mon héros. Je partage ton opinion à 110% (même si j'ai adoré l'arc de Freezer parce que je suis une ancienne fangirl de Vegeta). Dragon Ball est un manga précurseur du shônen à qui ses descendants doivent tout ou presque, mais ce n'est pas la meilleure saga du genre et aujourd'hui, certains de ses élèves l'ont dépassé (je parle surtout d'Oda en fait <3). Un schéma trop répétitif, des méchants caricaturaux aux motivations absentes, l'intérêt tout à fait relatif des personnages secondaires au profit d'une seule et même famille toujours mille fois plus puissante que les autres... Tout cela entache un manga initialement très drôle et sympathique, au charadesign super original en plus d'être carrément génial. La faute aux éditeurs, me direz-vous...

Grevious

Le pire qu'est sorti Toryama, c'est Cell: une surenchère de puissance ujn peu ... naze ... :

"C'est là que la course à la puissance prends le (assez mauvais quand même) scénario du "je m'entraine je t'éclate, tu t'entraines tu m'éclates", la salle du temps enlevant les distances temporelles qu'induisent normalement ce problème ("Je m'en vais m'entrainer dans les montagnes, quand je reviendrai je te battrais... bon, à dans 5 ans.")
En bref, Tori utilise dans la saga cyborgs une trame scénaristique basée sur la montée des niveaux, côté méchants et gentils, qui aurait pu durer indéfiniment:
C19 et C20 sont dépassé par Piccolo et Végéta, devenu SSJ. Arrivent C17 et C18 qui font énormément plus forts.
Piccolo fusionne avec Kami-Sama et devient aussi plus fort qu'eux, et plus fort que Cell.
Cell bouffe pleins de gens et devient plus fort que tout le monde. Surprise, C16 apparait être encore plus fort !
Cell absorbe C17, et devient énormément plus fort. Végéta arrive, au niveau SSJ1.5 et est énormément plus fort que lui.
Cell absorbe C18, et devient énormément plus fort que Végéta. Enfin, Gohan passe SSJ2 et devient énormément plus fort que Cell, qui revient en Super Perfect Cell, pour être presque de son niveau.
Pourquoi s'arrêter là ? Hop Cell absorbe C16 et devient énormément plus fort. Goku passe alors SSJ3 (c'est énormément plus fort)
Ensuite, Cell absorbe un grille pain, et devient plus fort, mais Piccolo fusionne avec Dendé et le bat. Alors Cell absorbe une carte mère, puis Trunks passe SSJ4..."

Voici un petit texte piqué ici :
http://www.dragon-ball-z.eu/nav/
C'est sans doute le meilleur site sur DBZ, souvent ironique et objectif , avec des dizaines de délires et de dossiers sur les vitesses et les puissances.

Sinon, ce que je considére comme standard, c'est tout ce qu'il y a entre le debut (inclu ) et la fin du combat contre les sayens + la saga Boo ( que je compte comme une semi-parodie ).

Ouais, donc en fait on est tous d'accords...