30 ans... et un podcast

Démarré par Saga, 08 Avril 2009 à 00:04:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

c'est vrai que saga irl tu es beaucoup plus percutant :02:
je me souviens les petits délire sur lelouch et sur G gundam ( ce qui m'a donné envie de m'y mettre d'ailleurs)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 09 Avril 2009 à 22:00:02
c'est vrai que saga irl tu es beaucoup plus percutant :02:
je me souviens les petits délire sur lelouch et sur G gundam ( ce qui m'a donné envie de m'y mettre d'ailleurs)
Ce devait être lors du premier atelier, alors, quand j'ai tenté de convaincre Greg que je pouvais causer de mecha et qu'avec Milo on faisait étalage du courage nous ayant permis de faire Védas-Fabrègues à pied ! :26:
Mais au fait, je ne t'ai jamais vu en live ! O_o (enfin, j'ai cru, mais je me suis gouré de personne, et j'ai eu l'air con <_<)


Sinon, vu qu'on en parle dans le podcast, j'ai fait une trad intégrale de Tsuki no mayu, l'ending magique de Turn-A Gundam :
http://www.cosmic-era.com/Turn-A_Gundam/musique-tsuki_no_mayu.html

Sieg Hart

#17
Citation de: Saga le 10 Avril 2009 à 00:03:54
(enfin, j'ai cru, mais je me suis gouré de personne, et j'ai eu l'air con <_<)

Surtout si tu l'a appelé par son pseudo, et que c'était dans un endroit qui n'a aucun rapport avec les manga!

Ce que j'aime bien, c'est qu'a l'importation des podcast sur un Ipod, Ithunes le classe automatiquement dans "Freestyle"  :26:

MSZ-006C1 est le traducteur des Gundam (sauf wing) de Beez  :27: Après toute ses années sur Gundam France et sur Cosmic era c'est tout juste maintenant qu'on me prévient!  :24:

hebiko

Citation de: Saga le 10 Avril 2009 à 00:03:54
Ce devait être lors du premier atelier, alors, quand j'ai tenté de convaincre Greg que je pouvais causer de mecha et qu'avec Milo on faisait étalage du courage nous ayant permis de faire Védas-Fabrègues à pied ! :26:
Mais au fait, je ne t'ai jamais vu en live ! O_o (enfin, j'ai cru, mais je me suis gouré de personne, et j'ai eu l'air con <_<)


Sinon, vu qu'on en parle dans le podcast, j'ai fait une trad intégrale de Tsuki no mayu, l'ending magique de Turn-A Gundam :
http://www.cosmic-era.com/Turn-A_Gundam/musique-tsuki_no_mayu.html
mais si, la convention dans une toute petite ville là ( jsais meme plus son nom  :doro2:)
y a pas eu beaucoups de visiteurs a part nous par ailleurs  :03: et heureusement qu'on est resté discuter l'aprem sinon le stand gundam aurait été bien vide  :doro2:
'fin bon see you japan sun
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 10 Avril 2009 à 08:46:52
mais si, la convention dans une toute petite ville là ( jsais meme plus son nom  :doro2:)
y a pas eu beaucoups de visiteurs a part nous par ailleurs  :03: et heureusement qu'on est resté discuter l'aprem sinon le stand gundam aurait été bien vide  :doro2:
'fin bon see you japan sun
Ah ben oui, évidemment. <_<
Je me rappelle, maintenant ! :doro1:

TheSpetsnatz1

 :27: Quelqu'un se souvient de Grabels !!!!!!!!!  :tama2: Enfin c'est sûr que ça a été plutôt désert ~_~

Angel

Citation de: Sieg Hart le 10 Avril 2009 à 00:16:21
MSZ-006C1 est le traducteur des Gundam (sauf wing) de Beez  :27: Après toute ses années sur Gundam France et sur Cosmic era c'est tout juste maintenant qu'on me prévient!  :24:
Ah ben zut, c'est plus un secret maintenant.  :17:  :16:

Sieg Hart

#22
Citation de: Angel le 10 Avril 2009 à 13:47:05
Ah ben zut, c'est plus un secret maintenant.  :17:  :16:

Son identité secrète a été dévoilé! Il a une"base secrète" comme batman?  :27:

Sinon, en réaction au podcast, j'avais oublié que dans 0083 (le film) on  a un long passage où Koh va voir un pilote zeon qui réparer un MS... et le personnage disparait juste après sans qu'on sache pourquoi...

Oue je prend des notes au fur et a mesure pour pouvoir les resortir sur le forum ^^

Le point négatif, c'est que :
d'un : niveau voix je m'y pert, je sais plus qui parle
deux : ça aurai été cool d'avoir des images pour souligner vos dires (extrait,...) mais bon faut avoir l'autorisation des ayants droits :S

Saga

Citation de: Sieg Hart le 10 Avril 2009 à 17:51:26
d'un : niveau voix je m'y pert, je sais plus qui parle
Allons, on a quand même des voix assez distinctes. ^^;
Ca aurait pu être nettement pire.

Citationdeux : ça aurai été cool d'avoir des images pour souligner vos dires (extrait,...) mais bon faut avoir l'autorisation des ayants droits :S
J'avais songé à créer une vidéo où défileraient des images au fil de la discussion, ce qui aurait permis de la mettre en page d'accueil du site. Mais d'une, c'est une tâche considérable. Et de deux, le podcast est trop long pour cela.

Sieg Hart

#24
Juste pour chipoter, pour le premier podcast; à 1h15, quand vous parlez de Turn A, c'est pas du "Cyberpunk" mais du "Steampunk". (oui je sais, je suis chiant ^^)

Citation de: Saga le 11 Avril 2009 à 02:25:13
Allons, on a quand même des voix assez distinctes. ^^;
Ca aurait pu être nettement pire.
Ben a part Jun, j'arrive pas a savoir qui est qui (ça fait une sorte de jeu ^^)

J'ai adoré vers la 41eme minute le "la guerre c'est moche, la guerre c'est dégueulasse" dit avec tant de conviction  :26:

G-rosquick

Salut,

Je viens de terminer l'écoute des 2 podcasts, et franchement pour un début, c'est très bon. On sens bien qu'on a affaire à des passionnés qui connaissent bien la saga. Ce que j'ai le plus apprécié globalement, ce sont les éclairages thématique, via la discussion contradictoire entre les participants, qui montrent bien que, pour certaines d'entre elles, les oeuvres de la saga sont bien plus que des dessins animés. Il  y a de manière sous-jacente de véritables questionnements sur la guerre, l'humanité, ..., tout ce qui me fait penser que Gundam n'est pas que pour les gosses, et qui explique sans doute l'engouement aujourd'hui de la saga par pas moi de 3 générations (en tout cas au japon).

Autre sujet d'importance : l'avenir de la saga... (je crois qu'il y a eu un topic dans ce genre sur GF). Moi, mon avis est clair : l'age d'or de l'UC est passé, et effectivement les réalisateurs se cherchent. Mais j'ai peur qu'à force de chercher, les fans de plus ou moins longue date ne s'en détournent pour de bons... Et comme le dit si bien Jun, à 45 ans, il y a sans doute des choses plus terre à terre à faire ^^

Mention spéciale pour les générique "game boy"... Vous les avez trouvez où !!?


Saga


G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 11 Avril 2009 à 03:11:23
Ben a part Jun, j'arrive pas a savoir qui est qui (ça fait une sorte de jeu ^^)
Je retournais aux présentations parfois, moi c'est la voix de FFenris et Jun que je reconnais!^^

Sieg Hart

Au bout de plus de 3h, j'arrivai a savoir qui est qui  :26:

Sinon petit détail, le premier podcast tranche avec le deuxième. Le premier a un rythme régulier, sans blanc, bien équilibré, alors que le deuxième on a beaucoup de blanc, des phrases qui veulent rien dire (dans le sens où elles répètent se que la personne a dit 2min avant), des phrases coupées,... Peut etre parce qu'il laissai plus de place a l'improvisation!

Et a la fin, comment vous vous la pétez a sortir des phrases qui durent 2ans en japonais! *jaloux*  :26:


Mais sinon "c'était long mais c'était bon" (sans sous entendus vaseux).

ps : ma phrase préféré? Kira Yamato qui répond a 20min d'argumentation de raw le creset : "Oui mais non..."  :26:
Je m'en souvient car après l'argumentation de Raw, j'en était presque a me dire "mais il a raison le con! en fait il est pas méchant!", et quand est venu le tour de Kira je me suis dit "il va nous sortir un put** de monologue qui défonce tout! et qui va enterrer l'argumentation de son opposant!" et on a eu droit a un "soredemo!"  :24:

L'illustration ultime que l'histoire de seed/destiny c'est "j'ai raison parce que je suis le gentil et que j'ai le plus gros... gundam!"....

Saga

Ravi que ça vous ait plu ! :)