30 ans... et un podcast

Démarré par Saga, 08 Avril 2009 à 00:04:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga


Aujourd'hui, mardi 7 avril, nous fêtons les trente ans jour pour jour de la diffusion du premier épisode de Mobile Suit Gundam à la télévision japonaise !

A l'occasion de cet anniversaire, une initiative sur le Net francophone : le second opus du podcast Skouetch est dédié à la saga du robot géant tricolore. Au programme, deux sessions. La première (de deux heures !) consacrée à un passage en revue d'un peu tout ce qui constitue la saga, et la seconde (seulement une heure et demie) à des réflexions plus précises. Je ne saurais que trop vous conseiller d'avoir Cosmic-Era.com à portée de main lors de l'écoute de ce podcast, et notamment l'article d'introduction.

C'est peut-être l'une des discussions les plus complètes et documentées qu'on puisse trouver sur cette saga, notamment grâce à la présence de Son Eminence Gundam Encyclopedia !

Participants : Tetho (maître de cérémonie), FFenril, Jun/MSZ et Saga.


Partie I :

[mp3]http://skouetch.net/podcasts/Skouetch_Gundam_01.mp3[/mp3]

Télécharger la première partie du podcast.

Petit avertissement de la part de Tetho :
CitationDeux erratums et une mise en garde : à 7:16 j'annonce que la série Mobile Suit Gundam a été interrompue au bout de 42 épisodes, elle l'a bien sûr été au bout de 43. A 8:46, j'annonce que le 3eme film de Gundam est sorti en 1983, au lieu de 1982. On mettra ces erreurs sur le stress du début de l'enregistrement.
Par contre, entre 41:45 et 42:35, Saga spoile une scène majeure de Victory Gundam, scène qu'il est presque impossible de ne pas évoquer lorsqu'on parle de la série. Si vous souhaitez voir la série un jour, passez ce passage en accéléré.

Partie II :

[mp3]http://skouetch.net/podcasts/Skouetch_Gundam_02.mp3[/mp3]

Télécharger la deuxième partie du podcast.


Encore merci à Skouetch et tous ses participants pour avoir organisé ce podcast, prouvant l'existence et la vie du fandom Gundam en France.


Autres événements en France à noter pour ce trentième anniversaire :
- les œuvres Gundam sorties chez BEEZ disponibles vers mai en streaming ;
- la nouvelle version de notre ami, Gundam-France !

PS : vous l'aurez peut-être remarqué, le logo du site a laissé sa place à celui du trentième anniversaire. Cela devrait durer tout le mois.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 08 Avril 2009 à 00:04:13
- la nouvelle version de notre ami, Gundam-France !
Elle se sera faite attendre ^^

hebiko

les gundam en streaming? hey ça peut etre fort interessant ça!
j'écouterais le mp3 un peu plus tard  :01:
merci pour ces interventions en tout cas et bravo à la communauté francophone  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Vous savez parler de Destiny et des films Zêta  :01:
Jean-Pierre Coffe était sans doute pas loin.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

C'était sympa comme rétrospective pour les 30 ans  :05:

Saga

Citation de: hebiko le 08 Avril 2009 à 00:55:02
les gundam en streaming? hey ça peut etre fort interessant ça!
http://news.cosmic-era.com/?p=166
Citation
Gundam sur Internet, en dix langues
D'après le Nihon Keizai Shinbun, Bandai Namco va cette année proposer des séries Gundam via Internet pour le monde entier, et ce en pas moins de dix langues, dont l'anglais, l'allemand et le français. Cette diffusion en ligne devrait précéder les passages télévisuels.
Néanmoins, aucune information n'a été donnée quant aux œuvres concernées par cette initiative.
Mise à jour : d'après nos informations, cette initiative ne devrait concerner que les titres déjà sortis dans les langues concernées.
Ca commencera avec les films de MSG, notamment. De quoi éduquer les foules ! :kuru1:


Les gars, merci.

G-00WDeathmes

#6
Mais cette année est magnifique! :09: :09: :09:
En tout cas sa va m'aider pour la prononciation exact je croyait que Zeon se prononcait avec le e! :24:
Le "NON" à 01:07:30! :26:
Je viens de finir le premier podcast c'était vraiment sympa et les générique éléctro sont bien sympa aussi!  :05:

hebiko

si il pouvait y avoir victory ça serait bien, c'est la seule qui n'est pas disponible au moins en anglais il me semble. :01:

après un ptit 0083 je dis po non
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 08 Avril 2009 à 19:24:36
si il pouvait y avoir victory ça serait bien, c'est la seule qui n'est pas disponible au moins en anglais il me semble. :01:

après un ptit 0083 je dis po non
Malheureusement (et heureusement pour un certain traducteur qui, sinon, n'aurait plus de vie pour les mois à venir), cela ne concerne que les œuvres sorties dans chaque pays. Bref, BEEZ mettra à disposition ce qu'il a déjà sorti. :doro1:

hebiko

#9
arf shit!

bon j'écoute le podcast là
ça me fait penser un peu a arte :D

edit après une heure d'écoute:
les gars c'est dommages qu'on ne sente pas plus la passion dans vos voix, c'est le stress qui faisais ça? ^^
là j'ai l'impression d'entendre des vieux de 60 ans  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Ouai ca fait bizarre de t'entendre Saga, après t'avoir tant lu! :02:

Citation de: FFenrilShin est un petit con!
:09: :09: :09:

Au fait vous l'avez enregistrez où?

Saga

Citation de: hebiko le 09 Avril 2009 à 15:04:32
edit après une heure d'écoute:
les gars c'est dommages qu'on ne sente pas plus la passion dans vos voix, c'est le stress qui faisais ça? ^^
là j'ai l'impression d'entendre des vieux de 60 ans  :kuru1:
Meuh, c'était une discussion posée. Ca aurait sans doute été plus vivant si on avait été en face les uns des autres, ou si une de ces personnes bizarres qui aiment Destiny avaient été présente... :kuru1:
D'après les quelques échos reçus un peu partout, ce podcast est plutôt bon par rapport à ce qui peut se faire ailleurs, surtout pour des débutants.

Citation de: G-00WDeathmes le 09 Avril 2009 à 20:13:23
Ouai ca fait bizarre de t'entendre Saga, après t'avoir tant lu! :02:
C'est une de choses qui fait le charme des rencontres IRL de "gens du Net". :kuru1:

CitationAu fait vous l'avez enregistrez où?
Chacun chez soi, via le logiciel Ventrilo.

G-00WDeathmes

Ca explique les petites coupures et les différences de volumes (pour FFenril).
J'ai trouvé les blancs plutôt cocasses! :02:

Citation de: Saga le 09 Avril 2009 à 20:22:35
C'est une de choses qui fait le charme des rencontres IRL de "gens du Net". :kuru1:
Semi-rencontre, ma venue à la Japan sun est compromise! :doro2:

Sieg Hart

CitationChacun chez soi, via le logiciel Ventrilo.
Quoi avec un ventilateur?  :27:


---->[] héhé je suis deja sorti!  :26:

G-00WDeathmes

Mais bien sur c'est connu que l'air transporte les sons, il a raison! :16: