Full Metal Panic! Ze mouvie!

Démarré par Sieg Hart, 07 Avril 2009 à 15:56:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LE Nelge

Citation de: Kegereneku le 08 Avril 2009 à 20:49:13
Pour "The Dark Knight", un film sur lequel il est possible d'écrire une critique aussi constructive méritera toujours le visionnage, j'ai toujours foi dans les "effets de masse" quant il s'agit d'histoire qui vont presque à l'inverse des attentes du publics.
Pourquoi ? Parce qu'on sait qu'on a de la qualité quant un film est applaudis, sans faire appel au plus bas instinct de l'Homme.

Putain, y a des gens qui ont lu jusqu'au bout ? Moi j'apelle ça de la branlette intellectuelle.
Sur le film lui même, rien que le coup des ferries ou finalement personne ne fait sauter l'autre pour bien montrer que les gens sont bons est clairement une scène destinée à rassurer le bon public pop corn.
Pour le système de surveillance, après l'avoir utilisé je le détruit parce que je suis pur et que je ne me sens pas grisé par le potentel du machin. Merci Morgan pour ta droiture, mais on 'y croit pas une seconde.
Et alors le coup du héros dont la ville a besoin et qu'elle mérite pour el finla, c'est tellement creux que j'ai essayé au maximum de l'effacer de ma mémoire.

The Prestige de Nolan était bien meilleur, c'est pour ce genre de film que je l'attends. Pas pour les Batman.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kegereneku

Une adaptation reste une adaptation...
... elle est incapable de se comparer a l'original.

Tu a ce que les gens "attentent" de Batman en fonction de ce qu'ils connaissent des multiples bandes dessinées et film qui ont eu bon nombre de dessinateur/réalisateur.
Et forcement il y a toujours un choc entre ce a quoi les gens s'attende et ce qu'il ont (Batman Begins et Dark Knight par rapport au autres adaptations)

Si tu a trouvé l'article "branlette intellectuelle" je te déconseille d'aller voir celui sur Matrix, 2001 L'odyssée, GITS ou encore Sunshine (de toute façon le dernier passe de "excellente SF" a "Thriller de série B" a mis chemin)

Sieg Hart

Sunshine... Le film où ils vont empêcher le soleil de s'éteindre a coup de bombe nucléaire?...  :23:

Kegereneku

Difficile de trouver une excuse pour s'approcher du soleil sans recourir a des aberration façon "SuperNova".
Regarde celui là et essaye donc de lister tous les thèmes qu'ils ont abordé grâce a tous les éléments "fictif".

(note : J'ai remarqué qu'il le diffusait toujours après le film Armaggedon)

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 12 Avril 2009 à 23:38:00
Difficile de trouver une excuse pour s'approcher du soleil sans recourir a des aberration façon "SuperNova".
Regarde celui là et essaye donc de lister tous les thèmes qu'ils ont abordé grâce a tous les éléments "fictif".

(note : J'ai remarqué qu'il le diffusait toujours après le film Armaggedon)
armageddon il est mieux! Rien que pour Liv tyler!  :26:

Kegereneku

Je crois que je l'ai déjà dis mais Armaggedon est très bien pour les amateurs de SF, non pas parce que c'est du "grand film de SF", mais parce que plus on en connai, plus on se demande s'ils ont fait exprès de parodier, détourner ou pousser a l'extrême tous les clichés les plus idiots et surfait qu'il a jamais été possible de voir dans les films catastrophe de série B !

[spoiler](exemple avec l'astéroide, rien a voir avec la boule de poussière géante, il fallait un décors digne des enfers !, exit les solutions toute à fait réaliste, on saute sur celle qui fait "booum !", s'amarrer a la station mir ? trop simple, faisons le en rotation pour une pitoyable excuse de gravité, Ho mon dieu ! la Russie et la France ont coopéré pour sauver le pauvre cul des américains égocentrique ! Regardez tous ces professionnels parfaitement entrainé ... et bin non! on les envois chier pour un casting de malade mentaux schizophrène (et on sors même la question qui hantec haque ingénieur depuis la nuit des temps : "Est ce qu'il y a un poids limite la haut ?")[/spoiler]

... Il y en a tellement que je pourrais y passer des heures.

LE Nelge

Je me souviens avoir lu sur Mad Movies un machin sur Matrix qui prétendait que les 2 et 3 étaient au final des chef d'oeuvre en sortant des machins pas possible pour trouver une signification profonde à la moindre scène. C'était impresionnant.
J'ai juste vu un mélage de philo new Age à deux balles, de terminator pour les bataille contre les espèce de pieuvres mécaniques et de poursuite en moto.

C'est gentil, mais si on part comme ça, Bienvenu chez les Ch'tis peut être interprété comme une réfléxion métaphysique sur l'évolution humaine en fonction de l'environement extérieur.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

CitationJe me souviens avoir lu sur Mad Movies un machin sur Matrix qui prétendait que les 2 et 3 étaient au final des chef d'oeuvre en sortant des machins pas possible pour trouver une signification profonde à la moindre scène. C'était impresionnant.
J'ai juste vu un mélage de philo new Age à deux balles, de terminator pour les bataille contre les espèce de pieuvres mécaniques et de poursuite en moto.

C'est gentil, mais si on part comme ça, Bienvenu chez les Ch'tis peut être interprété comme une réfléxion métaphysique sur l'évolution humaine en fonction de l'environement extérieur.

Ça me rappelle quand un pote m'avais montré des passage du 3 (ou du 2 je sais plus) et il était a fond sur le film et au final quand il a fini de nous montrer le passage, je m'étais tiré avec sa sœur en disant "oue c'est dragon ball en mieux fait et sans le mode super sayan" ...

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 16 Avril 2009 à 16:33:05
Ça me rappelle quand un pote m'avais montré des passage du 3 (ou du 2 je sais plus) et il était a fond sur le film et au final quand il a fini de nous montrer le passage, je m'étais tiré avec sa sœur en disant "oue c'est dragon ball en mieux fait et sans le mode super sayan" ...
Et elle t'as sortis "Tiens tes robots c'est Goldorak?!" :12:

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 16 Avril 2009 à 17:33:05
Et elle t'as sortis "Tiens tes robots c'est Goldorak?!" :12:

Non ça c'est la sœur d'un autre pote qui me l'a dit quand elle a vu le coffret des films de Gundam sur une étagère.