Fullmetal Alchemist Brotherhood

Démarré par Sieg Hart, 05 Avril 2009 à 14:34:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Je ne savais pas qu'edward était Major!

Angel

Citation de: Sieg Hart le 12 Avril 2009 à 16:40:25
Je ne savais pas qu'edward était Major!
Le major c'est Armstrong plutôt  non ?

Sieg Hart

Ben sur le papier que lui donne Mustang, en bas il y a écrit qu'il est intégré avec le rang de Major.

Danselame

Mais dans le manga, on parle jamais du grade d'Ed.

Mais ça paraît normal qu'il soit pas officier, non?

Sieg Hart

Même qu'il soit très talentueux, c'est normal qu'il ne soit que sous-off, même si Major c'est pas un grade de merde non plus.

Danselame

Je crois que c'est le plus haut grade de sous officier.

Sieg Hart

Citation de: Danselame le 12 Avril 2009 à 19:37:24
Je crois que c'est le plus haut grade de sous officier.

:01: d'où l'ironie dans ma dernière phrase.

LE Nelge

#37
Dans le manga il est dit qu'un alchimiste d'état est automatiquement capitaine (ou major, ce sont des grades équivalents selon les armées).
Ceux qui sont plus miliaire qu'alchimiste prennet forcément du grade (comme Mustang). La plupart sont avant tout des chercheurs qui profitent des moyens de l'armée.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

LE Nelge

#38
Je peux aps regarder l'épisode : contenu non disponible dans votre pays.

Les politiques actuelles de Deezer, Youtube et Dailymotion commencent sérieusement à me gonfler (je doute que ça vienne de Dybex). Vive le web 3.0, celui où il faut déménager dans le bon pays pour accéder à tout.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

G-00WDeathmes

#39
Je n'ai rencontré aucun souci pour ma part.
Bien sympa cet épisode! Mustang totalement impuissant, c'est bien cocasse! :03:
Sinon il me semblais avoir déja vu un alachimiste d'eau quelque part, en tout cas Mustang en position d'impuissance de son alchimie!

Sieg Hart

Ah? dans l'épisode 2 ils ont traduit l'opening ^^

LE Nelge

Mustang impuissant c'était pour cause de pluie lors de sa première rencontre avec Scar (alors que vu son alchimie, il doit être un des plus aptes à le dégommer rapidement).

Episode 1 : évènement totalement inventé et quelques rencontres qui se font dans le désordre mais je l'ai trouvé pas mal pour se mettre dans le bain. Un peu trop de gags sur la taille d'Ed et avec Armstrong d'un coup.
Episode 2 : bonne idée que d'avoir mis le flashback à cet endroit, le laisser à sa palce d'origine aurait cassé le rythme (la narration BD n'est pas la même que celle d'un animé) et on peut accrocher tout de suite avec l'histoire tragique des frères Elric. Accessoirement, on réinsiste bien sur Bradley épéiste monstrueux, mais surtout on montre bien combien leur situation n'est pas aussi rock'n roll qu'on pourrait le croire dans le premier épisode. Ce sont des poncifs du shonen, mais c'est sans concession je trouve. En tout cas pas de violence édulcorée, mais pas gratuite non plus. On garde cet équilibre déjà présent dans le manga.

Bon démarrage, si la série a pour le moment pris des libertés scénaristiques ou plutôt narratives, on reste dans le même esprit et la trame colle parfaitement. Je pense que les fans du manga comme moi s'y retrouveront.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Ajout de l'episode 4 dans le premier post.

G-00WDeathmes

Fullmetal Alchemist Brotherhood 05 VOST
Le 5eme épisode est la avec de la pub à l'intérieur! :26:

G-00WDeathmes