Fullmetal Alchemist Brotherhood

Démarré par Sieg Hart, 05 Avril 2009 à 14:34:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sieg Hart

Remplaçant Gundam 00 sur la grille des programmes, voici Fullmetal Alchemist Brotherhood!
La diffusion a commencé aujourd'hui.








Le site de Dybex.
http://www.dybex.com/

Le lien vers la page Dailymotion de Dybex.
http://www.dailymotion.com/dybex

Les episodes :
Episode 1 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 1 VOSTF [/noembed] [Merci Jefferson]
Episode 2 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 2 VOSTF [/noembed]
Episode 3 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 3 VOSTF [/noembed]
Episode 4 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 4 VOSTF [/noembed]
Episode 5 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 5 VOSTF [/noembed] [Merci G-00WDeathmes]
Episode 6 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 6 VOSTF [/noembed] [Merci G-00WDeathmes]
Episode 7 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 7 VOSTF [/noembed] [Merci G-00WDeathmes]
Episode 8 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 8 VOSTF [/noembed] [Merci G-00WDeathmes]
Episode 9 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 9 VOSTF [/noembed] [Merci Jefferson]
Episode 10 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 10 VOSTF [/noembed] [Merci G-00WDeathmes]
Episode 11 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 11 VOSTF [/noembed]
Episode 12 : [noembed]FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood Eps 12 VOSTF [/noembed]



[spoiler]
Je ne savais pas que le seiryu de Lockon etait le même que pour Roy Mustang!
A quand un "vise, et tire!" quand il claque les doigts?  :26:

OMFG Hughes on dirai la voix d'Ali ... mais en mode psychopathe [off]  :24:

Solf J. Kimblee a un ptit air d'Hallelujia quand même, avec sa voix et en prison...[/spoiler]

Jefferson

#1
À noter que cette série sort de façon mondiale.
En France, Dybex mettra sur Youtube je crois une version sous-titrée en français quelques jours après le diffusion au japon et ce tout à fait légalement.
Un moyen sûrement de contrer le fansub (massacre?) de la série.

Sieg Hart

Oue j'avais lu ca sur le net, juste apres un article du Monde où le pdg de Kaze se plaignai des team de fansub.
Comme quoi, quand on cherche une solution, on trouve!

Perso j'aurai bien vu les vostfr payante sur le net en HD (pas trop cher non plus), et avec une réduction pour la sorti en dvd/bluray avec VF des séries.

Au moins ca permet au éditeur de contrer le fansub par des traduction de qualité, et incite ceux qui ont vu la série d'acheter la VF grâce a un geste commercial vu qu'ils ont déjà acheté la VO.

hebiko

j'approuve totalement cette initiative bien que je ne sois pas contre le fansub quand celui ci est de qualité et pour des séries que nous ne verrons peut etre jamais sur le territoire français (voire meme aux USA)
J'espere vraiment que cela va devenir une habitude afin que nous ayons un sous titrage de qualité avec un rythme de parution régulier.

Le fansub est fait par des fans, pour des fans, parler de massacre me parait exagéré ^^"

Enfin bref vivement la meme chose pour d'autres séries (lost canvas ça serait bien)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Au passage, si c'est distribué gratuitement sur Youtube, Saga, on a le droit de mettre les liens ici?

Saga

Citation de: Sieg Hart le 05 Avril 2009 à 16:52:37
Au passage, si c'est distribué gratuitement sur Youtube, Saga, on a le droit de mettre les liens ici?
Totalement.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 05 Avril 2009 à 17:02:34
Totalement.

Bon ben dès que la vostfr "officielle" est en ligne, le premier qui la trouve le dise.
Je mettrai les lien, au fur et a mesure, dans mon premier post.  :02:

sphounx

Enfaite c'est quoi une nouvelle saison ou la série refaite en HD ?Car j'ai vu la série et le film et je vois pas ou le placé  :01:
Lève toi, fais tes choix et marche

Sieg Hart

#8
Apparemment FMA c'est d'abord un manga papier, et après ils ont fait la série. Le truc c'est que la série prend quelques liberté avec le scénario original. Donc ils ont refait la série suivant le scénario de base, ... et en HD tant qu'a faire  :26:.
Donc n'essaye pas de placer la nouvelle série par rapport a l'ancienne, elle la remplace tout simplement.

Que l'on me corrige si j'ai faux.

Sinon personne pour parler de l'episode?
[spoiler]Perso j'adore l'utilisation du SD (Super Deformed) sur les personnages, la situation est très sérieuse et les personnages parte en sucette au quart de tour  :26:

Surtout Ed a propos de sa taille![/spoiler]

LE Nelge

Le première série avait un scénario original, seul le début est commun. Ce ne sont pas quelques liberté comme par exemple les épisodes ajoutés à Saint Seyia, c'est une histoire totalement différente.

Si ça correspond au scénario du manga FMA est effectivement assez sérieux voire dramatique pour un shonen. Alors bien sûr Al et Ed se font plein d'amis qui les aident tout ça, mais le simple fait que leur quête de base soit simplement de retrouver leurs corps et non pas de devenir les meilleurs alchimiste du monde (très vite on sen rend compte qu'il sont parmis les meilleurs alchimiste existant de toue façon, c'est juste qu'ils manquent de maturité) permet un peu d'originalité.
Ceux qui aime le traitement impitoyable des personnages, ça devrait vous plaire. Puis des mecs sympa comme Mustang sotn vachement ambivalents. Un but idéaliste, mais pour l'atteindre un arrivisme sans borne. Pour situer, y a un tome complet qui est consacré à une guerre façon 14-18 (d'ailleurs Amestris fait vachement IIème reich/empire autro-hongrois) dont la finalité est un génocide.
Arakawa justifie l'aspect humoristique de certaines scènes comme une soupape de sécurité. C'est vrai que sans ça, certains chapitres donneraient un peu envie de se pendre. De ce point de vue, c'est pas mal équilibré.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Sieg Hart

Autant la première série m'avais semblé bien mais sans plus, autant ta description me fait placer beaucoup d'espoir sur cette série  :02:
Es-ce que le manga FMA est fini au japon? et combien d'épisode sont prévu?

J'adore l'inutilité de Mustang face a un alchimiste contrôlant l'eau (on l'avais aussi vu dans un mini oav)

Milo

#11
J'ai juste adoré la série précédente. Et je n'ai pas lu le manga. Si cette nouvelle série en est une adaptation fidèle, c'est tant mieux! J'ai trop flashé sur l'opening, j'avais déjà aimé le 5ème op de Bleach, mais là c'est encore mieux :)

Sinon, ce premier épisode ne présage que du bon. Edward garde sa voix, c'est l'essentiel (or c'est pas évident par les temps qui courent <_< ). La réalisation est au top, mais c'est sur la durée qu'il faudra juger. La semaine prochaine, flashback.  :05:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

G-00WDeathmes

Moi qui ait vu une 15aine d'épisode de la série et le film et je me faisait la reflexion de la regardé entierement après en avoir 2 épisode l'autre jour sur Virgin 17 et voilà qu'une arrive! :02:
Sinon je salue l'initiative de Dybex! :01:

LE Nelge

#13
Citation de: Sieg Hart le 05 Avril 2009 à 19:38:41
Autant la première série m'avais semblé bien mais sans plus, autant ta description me fait placer beaucoup d'espoir sur cette série  :02:
Es-ce que le manga FMA est fini au japon? et combien d'épisode sont prévu?

J'adore l'inutilité de Mustang face a un alchimiste contrôlant l'eau (on l'avais aussi vu dans un mini oav)
Le tome 20 arrive ce mois-ci chez nous, le 21 vient de sortir au japon, on a le retard minimum. Vu la tournure que ça prend, je dirais 25 tomes grand maximum. La série est toujours en cours de publicaiton. La publication est lente depuis quelque temps. Le succès aidant, Arakawa mène plusieurs séries de front.

Par contre, aucun alchimiste contrôlant l'eau dans le manga. Possible que ce soit une troisième histoire.  :tama2:
Je suis aussi très surpris que Kimblee soit déjà apparu. On le voit pour la première fois vers le tome 3-4, à ce moment là l'histoire a déjà avancé. Le début de la série précédente était quasi identique au manga. Les deux histoires se diférencient nettement lors de la rencontre avec Greed. La grosse différence est la nature et les identités des homonculus (et de ce fait leur but) ainsi que la nature de la porte de la vérité. Y a aussi de nombreux personnages qui n'existe même pas dans l'animé (forcément en 7 ans ans, le manga a eu le temps de faire du chemin).
Vais attendre la VF officielle pour jeter un oeil.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Kanon

J'ai bien aimé cette épisode, bon je ne n'y connait rien a FMA, mais j'ai vue le film et 5 à 10 épisode, je me suis dit que je devais la voir. Mais la vue qu'une autre commence, que vais-je faire regarder les ancien juste pour voire ou regarder celui la ^^.

Sinon l'épisode en lui même j'adore L'OP et l'ED, il sont vraiment sympa, l'animation est différente de la première version non ? Car je ne me souvient pas du visage d'Ed comme sa ? Sinon le combat entre le mec qui contrôle la Glace, Mister Moustache blonde avec Ed et Al est vraiment sympa. Bon j'ai rien comprit a l'histoire pour le moment mais j'attends la Vostfr :03:.
Mais la fille du mec brun a lunette elle n'est pas plus jeune dans la première saison ?
Se que j'aime se sont les moments drôle avec tout le monde qui prend Al pour le Full Metal alors que c'est Ed, qui n'aime apparemment pas qu'on lui dise qu'il est petit ^^.
Donc on devrais avoir un bonne saison. Au faite il est prévue combien d'épisode ?