gundam dans metal gear solid?

Démarré par hebiko, 31 Mars 2009 à 10:04:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

yop
J'ai une colle pour les fans de metal gear solid ici ( et je sais que y en a)
c'est quel anime de mecha qui est montré dans le 1 lorsque otacon parle notamment du japon et de sa legendaire connaissance en mecha?
ça fait des années que je me pose la question!
Je pense pas que ça soit gundam mais peut etre un anime mecha assez connu
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

#1
C'est Policenauts.
Un autre jeux fait par Hideo Kojima

C'est aussi le jeux d'où vient l'inspiration pour Meryl Silversbourg.
Bien sûr vu l'époque ce sont des cinématique qui doivent être montrée, peut être qu'elle ont même été créé pour la référence. (jeux PS1 oblige)

J'ai l'infimement vague souvenir de la probable probabilité d'avoir peut être joué à la démo.



Edit : Mea culpa,  le design du "Metal Gear mkII" (le minuscule engin de MGS-4) viens de Snatcher. (autre jeux Konami)

hebiko

#2
ah ok, merci pour la précision
dommage qu'on ai pas eu le droit a une petite reference  :16:
merci pour l'info pour le mkII
par contre c'est quoi le rapport avec meryl?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Un des personnages en est une version vieillie, ou au cheveux long.

D'après ce que j'ai vu il y aurait plein de référence à ce jeux dans MGS-4. (pas besoin de m'en parler je n'ai pas encore jouer au jeux)

Reinhard_von_spacecowboy

Il y a aussi pas mal de blagues Gundamesques dans les jeux de Kojima et les Metal Gear notamment, genre le coup des particules de Minovsky qui brouillent le radar.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Kegereneku

Dans quelle jeux et a quel passage il dise ça ?

l'excuse d'MGS-1 c'était "en zone de forte résonance harmonique" (aka : les coins étroit et abandonnés) et pour la phase alerte "il a tendance a flancher facilement".

A moins que tu parle des 2 premier "Metal Gear" et non pas "Metal Gear Solid"

hebiko

#6
je crois pas qu'a lépoque de metal gear, il y avait le radar ^^"
j'avais vite fait vu le jeu, j'y jouerais bien en émulateur d'ailleurs si vous avez
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Pourtant je crois que si ...
Bien sûr c'était des pixels et c'était a l'époque ou les soldats ne pouvait voir que ce qui se trouvait pile en fasse de lui (ou presque)
Donc le radar indiquait juste avec un pixel la position des ennemis.

hebiko

le radar soliton apparait dans MGS1 ça c'est sur
Vu comment en parle snake ça m'avait l'air d'etre une innovation
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Dans MGS1 c'est le champs de vision des gardes sur le radar qui est une innovation.  :02:

Kegereneku

En même temps, Metal Gear Solid est une "fausse nouveauté".
Les 3/4 des idées des deux jeux précédent son reprise et poussée a leurs paroxysme Epic ! (Le Hind, le Sniper, les champs de mines, les étendue "désertes" à traverser) la plupart des idées principales du jeux était déjà présent sur le peu que j'ai joué avec un émulateur NES (après c'était trop vieux et injouable).

C'est bien une suite puisque c'est basé sur la plupart des éléments des jeux précédents, mais pas trop non plus.

Kojima créer des jeux vidéos pour le gameplay et l'histoire, ce n'est pas quelque éléments de continuités ou des "Super-Méchant" au pouvoirs totalement surnaturel qui vont l'empêcher (c'est d'ailleurs ce mélange qui est génial).

Au point que sa pose des problèmes quant Ocelot dit qu'il ne croit pas au "super-pouvoir" de "Fortune" alors qu'il a été au première loge pour en voir un sacré paquet depuis MGS-3.

A l'époque de Metal Gear, il n'y avait pas besoin de montrer le champ de vision surdéveloppé ** rire étouffé ** des soldats, il ne pouvait te voir que si tu passait droit devant eux ou marchait sur un sol qui fait du boucan.