Vos derniers achats - Votre collection

Démarré par Aries no Mû, 17 Décembre 2005 à 12:56:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

leon MC NICHOL

En fait, je viens de récupérer un autre MG RX-178 Gundam Mark 2, mais cette fois en 2.0!! :09:
Il me faudra, j'espère dans un avenir proche trouver la version AEUG en blanc et noir, j'aurais ainsi tout les prototypes en circulation!!! :06:
C'est bon d'avoir la "dalle"!
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Le marché est florissant à La Farlède vu ta collection  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart


Saga


leon MC NICHOL

#66
Kad et Olivier.........................................................................d'accord!!!.......Ils ont déjà été drôle!
Pour revenir à nos moutons, en fait je suis tombé par hasard sur Billy BONES qui m'a confié, avant de mourir, une carte qui révèle l'emplacement du trésor du capitaine FLINT!!! De fil en aiguille, après avoir bravé tous les dangers, j'ai enfin mis la main sur cet improbable butin, je vis depuis cette date comme un coq en patte!!! :09:   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Kayz

je viens de finir de lire ta liste....

et le résultat est : I WANT YOUR F...... GUNPLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS  !!!!!!



joli bout de collection en tout cas, tu fais parti des gros mordus de chez mordus dis donc.
Combien d'années d'amassement ?

leon MC NICHOL

Je dirais environ 15 années, mais tu sais à l'époque il n'y avait pas tout les produits que l'on peut trouver aujourd'hui! Déjà, il n'y avait pas ou très peu de boutique import, internet n'existait pas, donc peu de moyen pour se fournir et pour être informé ! Les produits disponibles ont, eux aussi beaucoup changé, tu trouvais des garages kits, des trading cards, des artbooks ou de l'ost en petites quantités et avec un peu de chance!! Maintenant c'est.........Colossal!!! Tout ou presque existe et est facilement disponible. C'est plus vraiment la peine de partir au JAPON pour se faire les dents!!! :01:     
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

leon MC NICHOL

#69
LEVEL UP sur ma collection avec des rajouts concernant les derniers modèles sorti de MYTH CLOTH depuis quelques mois déjà: CYGNUS V4 TAMASHII NATION, CYGNUS V1, CYGNUS V2 POWER OF GOLD, ANDROMEDA V1, DRAGON V4 OCE, DRAGON V1, DRAGON V2 POWER OF GOLD, PISCES surplis!! Voilà pour le principal plus quelques babioles et de bon titre vidéoludiques rétro!! :01:

Pourtant je profite de ce message pour dresser un constat alarmant qui risque de toucher bon nombre de collectionneur à long terme!! En effet les revendeurs aussi bon soient-ils hésitent de plus en plus de faire importer des produits de qualité à cause du taux du YEN très élevé!! J'en ai fait l'expérience moi même après discussion sérieuse avec plusieurs d'entre-eux ou tous dressent ce même bilan: on achète pas ou très peu parce qu'à l'arrivée les clients ne mettront jamais la main au portefeuille!! Dans mon cas de figure je comprends parfaitement cette position! Dans le cas d'une poupée MEDICOM, on peut payer en moyenne 100 à 150 euros la pièce, on arrive aujourd'hui en moyenne à du 180 à 200 euros voire plus!! C'est sur, il n'y aura pas grand monde qui suivra à ces hausses de prix, surtout que j'ai souvent constaté que les clients de manière générale négocient régulièrement les prix sur salons de tels ou autre article, ce ne sera plus possible!!! Certains revendeur vont probablement faire la grimace dans les mois voire les années à venir!! Donc au final je pense que l'on va traverser quelques années difficile pour compléter nos collections!! On verra bien si j'ai raison ou tort au final!! J'espère me planter!! Par contre si je peux vous donner un conseil, lorsque votre revendeur vous propose en magasin une nouveauté en stock, ne tardez pas vous risqueriez de retrouver la même chose mais plus au même tarif! Attention donc! :04:

Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mikaya

Chaud chaud la flambée des prix à cause de la montée du Yen  :17:!
Pour les myth Cloth, Bandai Collector est carrément pas trop cher... Mais ils sont souvent en rupture :(
Ça a du te coûter un bras toutes tes nouveautés la XD !!!

leon MC NICHOL

#71
Eh oui Mikaya, j'investis beaucoup d'argent dans ma passion!!
Pour les Myth Cloth, je les prends dès leur sortie, parce que si j'attends plusieurs mois voire plusieurs années leur prix peut doubler en fonction du fait que tel ou autre modèle soit réédité ou non, le nombre de pièces dispos, mais aussi la cote!!! :24:
Par contre BANDAI COLLECTOR se fou complètement de la gueule des fans, ils ont RIEN!! Leur site est ridicule, les produits qu'ils proposent, ben on s'en fou, pas de maquettes...........Vraiment, j'attends encore de voir ce qu'il feront à long terme mais pour l'instant c'est médiocre!! Chez certains fournisseurs, tu peux obtenir plus de produits estampillé BANDAI, du moins un plus grand choix!! :02:

 
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Aer

Même en tant que particulier. Je t'avais dis que je commandais généralement au japon, mais la c'est du plus en plus délicat niveau portefeuille.

leon MC NICHOL

Ouaih, effectivement sans oublier les frais de ports qui sont souvent abusés, et les délais d'expéditions infiniment trop long, voilà encore une fois pourquoi je passe par des pros!! C'est un choix!! :14:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Mikaya

Si on rajoute les frais de douanes qui tombent de temps en temps... :(
Mais tu as raisons de les prendre à la sortie XD rien que les God Cloth de certains genre andromède sont déjà introuvables !

Pour Bandai Collector je suis 100% d'accord... je disais juste qu'il n'était pas trop cher :)