Bonsoir

Je tiens à dénoncer la pression que m'ont fait subir les gars du chan IRC pour que je m'inscrive, ils se reconnaîtront

Que dire sur moi...Delphine, infirmière en psy (oui, pas par hasard

), bientôt 35 ans, élevée au bon grain de la TV des années fin70/80. Déjà à l'époque je préférais nettement Grendizer ou Gachaman, mais comme j'aimais bien Maya l'Abeille aussi personne ne s'est inquiété.
Mes favoris de l'époque sont trop nombreux pour les lister, j'aimais à peu près tout sauf les trucs à la Candy Candy, que je zieutais quand même en diagonale pour les graphismes.
Pour l'anecdote, j'ai appris à lire très jeune, et l'une des premières choses que je me suis attelée à lire était...mes BD de poche de Grendizer (pourtant qu'elles étaient moches, halala), parce que j'en avais marre de devoir demander aux adultes ("on te l'a déjà lue plein de fois, pfff"). Et celles de Maya l'Abeille, aussi.
Mes goûts sont assez variés en général, ma préférence générale se tournant vers les seinen/shônen de type bourrin (au pif : Berserk, Gantz, les classiques du genre Dragonball, etc...), les histoires au scénar complexe ou à l'inverse totalement déjanté et sans queue ni tête.
Je retourne depuis peu à mes premières amours, les mechas pleins d'huile de vidange, en découvrant tout ce qui m'était passé sous le nez durant les années 90, et pendant mes études. Il aura fallu un voyage au Japon et quelques tours à la Japan-Expo pour relancer la mécanique. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, me voilà contaminée par le virus des Gunpla, la faute au stand d'Anigetter l'année dernière et de leur superbe RX-78 mega size, et parce qu'ils m'ont envoyée chez AEUG "pour en savoir plus".
Me voilà donc victime du grand complot judéo-mechaniste, on est pas dans la merde. Au plaisir de vous lire