Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Riki

Bienvenu à toi! ^^

Sinon pour en revenir aux FF, je n'ai aucune préférence particulière, même si j'ai bien apprécié les opus auxquels j'ai joué (III, VII, VIII, XII), néanmoins je serais incapable de dire lequel je préfère.
(contrairement à la série des Growlanser ou des nombreux RPGs made in Gust ou NIS, qui sont sublimes lorsqu'ils ne sont pas en 3D.)
The selfless day, there's no freedom, can't we just be free?


aoiFlame


Salut,
Moi je suis d'avis à dire qu'on peut pas vraiment faire un classement des FF. Chaque jeu à ses spécificités, ses complications et son niveau de profondeur. J'ai refais récemment le IV là vu sa dernière sortie sur PSP, alors que j'avais fait le XIII avant. Mis à part les aspects graphiques, les deux expériences sont sublimes.

Citation de: Mellorine le 14 Juillet 2011 à 02:29:19
Bienvenue l'ami, je suis la fille du stand AEUG =)

Oui je me rappelle de toi, t'es celle qui fais donation de son garage  :01:

Citation de: Kenshiro 21 le 14 Juillet 2011 à 09:16:27
Salut, Salut, au passage FFVII sur PS One, c'est "The BEST OF the BEST"  :23:
Ah le VII que des bons souvenirs, il faut admettre que le meilleur némésis de toutes les séries est Séphiroth.

Au passage, j'ai profité de ce 14 Juillet pour monter le Rick-Dom, j'ai mis une image en pièces jointes
------------My soul's tears are burning red-------------

makiyaa

CitationMention très bien au bac et t'as toujours pas compris le coup de "bienvenue"... :p

BienvenuEEEE

(j'ai eu que 14 à l'écrit en 1e... et sinon, si j'y pense mais bon, réflexe de pas mettre de e)
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Charlotte

Bonjour( ^   .^)Je viens faire ma petite présentation

Je m'appelle Charlotte ,certain on pue me croiser a la japan expo . =^_^=
Je suis la 40ème membre de la prestigieuse AEUG!
otaku a plein temps  rêvent d'être une idole de l'univers sur une colonie éloigner
=3 MDR Je ne sait pas trop quoi dire de plus je n'ai plus l'habitude de me présenté sur les forums maintenant que je suis interne ...Vous n'avez cas me poser des questions si vous désirer me connaitre .

Et des geroro pour que ca face kawaii  :giro1: :giro2: :giro1: :giro2: :giro1: :giro2: :giro1: :giro2: :giro1:

avenger

Bienvenue ! La population féminine du site ne cesse d'augmenter !  :13: :13: :13:
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

G-00WDeathmes

Bienvenue! :04: :05: Même si j'ai déjà du te le dire sur un autre topic. :02:

Kenshiro 21

#1056
 :23: Oh, sois la bienvenu chez nous, Bienvenu chez nous :23:
"Charlotte Aux Fraises" :26:
OK J'sort :12:
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Mikaya


Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Rukawa

ah je vois que Charlotte a ramené sa fraise.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

Tommy


Charlotte

Merci pour cette accueil chaleureux  :13:

The Drig Overmind

#1063
Bon ... Cela faisait depuis la Japan Expo Sud que je devais m'inscrire pour venir faire un "Kikoolol" aux gentils membres de l'AEUG ... voilà chose faite  :tama1:.

Donc, moi c'est Drig.
Pas encore la trentaine.
Beau-gosse ... du genre inter-galactique.
Célibataire.
Mon aniki a eu son 1er fils le mois dernier. Un de mes meilleurs amis est devenu papa la semaine dernière. Depuis 2 ans tous mes amis commencent à se marier. Mon anime du moment c'est Usagi Drop ... je sens comme si le cosmos complotait contre moi ...
Ingénieur dans un groupe financier de "c'est-la-criiiiiiiiise" du grand KAPITAL de la société de consommation à Sophia-Antipolis (dit comme ça, ça a l'air méchant, mais en fait je fais des choses plutôt intéressantes et je suis bien payé  :kuru2: )
Philosophe, psychologue, sociologue, sociopathe, auteur de La Spirale Méchaphile : Traité des rapports hiérarchiques dans la communauté Otaku et autres essais conjuguant la blAgosphère aux théories du Dr. Freud.

Il semblerait que je traine derrière moi une réputation de :
- Méchant trolleur, mangeur de petit(e)s arouistes moephiles au petit-déjeuner (au sens propre comme figuré).
- D'avoir fait la chasse aux sorcières depuis 2006 aux fans de Lucky Star
- D'avoir comploté avec #japanim@jeuxvideo.com un colony drop sur la Brigade SOS Francophone
- D'avoir transformé la fresque d'epitanime en "Mur à Troll" depuis 2010
- D'avoir fait peur au président du forum Thalie lors de l'epitanime 2011
- Ainsi que le titre de 1er disciple de Maître Zêta sur Mata-web (PUB!)  :tama2:

Après ... pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais vous faire la présentation classique :

Né pendant l'apogée de la civilisation occidentale (i.e. les années 80). J'ai commencé les animes (de mecha) tôt ... très tôt ... à croire que j'avais ça depuis la naissance ...

La légende veut que, même avant d'aller en maternelle (ou alors en rentrant de la maternelle), je me livrais tous les jours au même rituel au grand dam de ma nounou :
- Aller dans la chambre de mes parents
- re-brancher le BETAMAX à la TV (qu'ils avaient débranché pour pas que je regarde)
- regarder l'un de mes 3 films préférés (voir les 3) : Star Wars ! (Et l'Empire Contre-attaque et le Retour du Jedi)

Donc, je pense que c'est de là que vient tout mon amour pour les choses mécaniques (avions, vaisseaux) ... surtout quand ils ont des lasers qui font PEW PEW !!!

Bref, en plus de mon Star Wars quotidien, il y avait d'autres cassettes que j'aimais bien regarder, dont une qui contenait des épisodes de Kotetsu Jeeg, Magna-robo Ga-Keen, SF Saiyuki Starzinger et Daikuu Maryuu Gaiking  :kero2: :kero2:

Et là ... ce fut la claque ultime de la mort (je devais avoir entre 2 et 5 ans à l'époque). Franchement j'aimais bien les Pierrafeu et les Scooby Doo à l'époque. Mais dans cette cassette il y avait des Robots Geants qui se tapaient dans la gueule contre des monstres géants ! Genre ... de la violence ! Dans les dessins animés !! Genre c'était trop cool !! Au lieu de ressouder ses problème en discutant avec un gag et une morale à la fin, ces robots ils utilisaient la force de leurs poings !! (Et Star Wars nous apprend que : La meilleure façon de résoudre les confits, c'est en utilisant La Force  :kero1: )

Dans mes vielles cassettes betamax il y avait aussi du Gatchaman dans sa version Battle of the Planets ... mais à l'époque, je trouvais ça chiant ...

Bref, ayant grandi dans des lointaines contrées outre-atlantiques, point de club Dorothée chez moi. À la place, mon aniki me faisait regarder Mazinger Z, Ultraman, Robotech (Southern Cross c'était chiant), Transformers (le 1er film animé de Transformers est tout juste une merveille !).
Et j'ai pros goût à l'animation japonaise, du coup j'ai enchainé tout seul sur du Albator, Olive et Tom ... et mon premier Shôjo-qui-tâche : Gigi (quand elle se transformait, il y avait un moment où elle était à poil ... et ça c'était cool  :tama1: )

Et puis, ce fut à l'âge de 10 ans quand j'ai regardé ma première série de A à Z, sans rater d'épisode, et on en discutait avec les copains pendant la recrée : Mirai Robo Daltanius

À ce moment là, mon destin était scellé. Je serais méchaphile. Et partout où j'irais, je repandrais la méchaphilie.

Depuis, ça fait plus de 15 ans que je traque les robots à la télé nipponne ou au cinéma, prennent mon pied sur des oeuvres comme Evangeline, Eureka Seven et Gurren Laggan. Récemment c'est Broken Blade qui me fait tripper dans les dernières productions ... mais ça ne m'empêche pas d'aller à la trace des séries plus vielles que moi-même, pour découvrir des classiques comme Ideon ou alors en m'amusant un max avec Round Vernian Vifam.

Pour ce qui est de Goundame, j'ai commencé assez tard. À la fin du siècle dernier, quand on avait eu la internette à la maison avec le vieux PowerMac (Processeur PowerPC 133 MHz !), l'une des premières choses que j'ai faite sur ce cyber-espace remplit de pages HTML statiques au fond noir-étoilé et du texte en Comic Sans MS vert fluo, c'était d'aller chercher des infos sur Macross/Robotech. Et c'est au détour de ces pages j'ai lu qu'il y avait une grande saga de SF qui s'appelait Gundam et que c'était un peu Le Star Wars japonais.

C'était vers 2000/2001 que Cartoon Network (oui, on avait le câble) avait passé les Endless Waltz ... et oui ... j'ai commencé par Gundam Chicken Wings  :tama2: ...
à l'époque je disait : cool! des Robots avec des gros lasers PIOU-PIOU ! ... Mais c'est un peu bidon cette histoire de Backstreet boys dans l'espace ...

Ce ne fut que à l'epitanime 2004, lors d'un tirage au sort ou j'ai gagné plein de goodies et DVD de Beez ... Dont le premier film de First Gundam ... Depuis, je n'ai plus arrêté et j'ai rattrapé tous mes Universal Century et Correct Century et After War et Cosmic Era et Yaoi Century (pour 00).

Niveau Gunpla j'ai le minimum essentiel : High Grade de Mk-II, Zeta et Hyaku Shiki (oui, Zeta Gundam est ma série préferée), un Mascotto robo Haro de 00 ... et des maquettes de Gundam Chicken Wings qu'on m'avait offert à Japan Expo 2007 ...
(Et aussi une figurine Eureka de Eureka Seven ... d'ailleurs je cherche une Anemone)

Bon ... comme ça je peux paraître le gros mechaphile aigri qui n'aime pas le moe parce qu'il n'a rien vu ... mais ce n'est pas le cas. J'ai aussi vu plein d'animes et lu plein de manga, des bons et des moins bon, avec meccha, sans meccha, etc ... mais j'avoue que je suis loin de tout connaître.

Pour résumer, je peux bien prendre mon pied sur des shônen de sport (vient de finir Eyeshield 21, top max!), de musique (Beck), de Baston (HxH), d'aventure (FMA), de chanbara (Kenshin), de Yokai (Kekkaishi) comme des seinen (Berserk, Monster, Pluto, 20th, Planetes, les travaux de Jirô Taniguchi) ... et surtout pour ce qui est de la comédie/tranche-de-vie, j'adore les shôjo-qui-tâchent et les josei (Lovely*Complex, Host Club, Nodame, Honey and Clover, Nana, ParaKiss). :kero2:

Donc non, en fait, il n'y a que le gros ecchi graveleux et le moe-blob que je ne supporte pas ... Si c'est pour faire dans ça, je préfère regarder du Hentai : c'est plus concis et ça prend moins de temps ...

Après ... Bédé Franco-Belge (XIII, Moebius, Jodorowski, Bilal), Comics (Alan Moore, Grant Morrison, Warren Ellis, Frank Miller) et un peu de jeux video (FFIV-V-VI, Chrono Trigger ... puis quelques FPS de Return to Castle Wofenstein à Portal 2)

Voilà pour finir voici une liste non exhaustive des ateliers sur lesquels j'officie souvent : 
- Gundam Seed Destiny n'était pas si mauvais que ça (mais ce n'était pas terrible quand même ... )
- A part la toute fin, il n'y a rien à sauver de Code Geass R2
- Gundam 00 Second Season : Pourquoi Seiji Mizushima ... pourquoi ??? T_T
- Le shôjo-qui-tâche : le seul salut de la comédie lycéenne
- De la bôgoss-san attitude dans Le shôjo-qui-tâche
- De la bôgoss-san galactique attitude avec des renards tout kawaii
- Les chats c'est kawaii
- Le lol-Tomino ou la réalisation schizophrène
- Ryosuke Takahashi n'est pas un nationaliste d'extrême-droite
- Pourquoi Drig a tendance à faire des posts kilométriques pour, in fine, ne rien dire ?

Voilà voilà ... bon, bonjour les gens de l'AEUG ... et à bientôt ...

Drig < Il y a vraiment des gens qui vont lire jusqu'ici ?? >
Petits Hamsters, Grandes Aventures!

Tommy

#1064
Citation de: The Drig Overmind le 27 Juillet 2011 à 02:15:59
Drig < Il y a vraiment des gens qui vont lire jusqu'ici ?? >
Oui.
Jolie présentation. Sois le bienvenu. :02:

Citation- A part la toute fin, il n'y a rien à sauver de Code Geass R2
Tellement vrai! :17: