Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Mikaya

Merci de l'insigne honneur que tu nous fais alors :p
Et ouaip, le Gunpla c'est le bien XD (je prépare d'ailleurs ma commande auprès de ma moitié pour mon noel :p)

Tetho

Bon, certains ici me connaissent déjà (salut les poteaux et les aminches :04:)

Pour les autres je suis Tetho, méchaphile convaincu, rédacteur sur Mata-web et tenancier d'Anime-janai, un blog qui tend à un peu trop parler de robots et de magical girls. Je vais pas m'attarder sur mes gouts, vous les découvrirez bien vite, mais ça implique souvent des boites de conserves de combats et des petites filles qui se transforment :kuru1:
In the battle of the bravest souls, over evil shall the good prevail,
If the universe is crashing down, heed the chaos and then drown it out,
Showing flashes of bravado, in a torrent of destruction, keep your head
above the mayhem; clarity will be your weapon as the blinded falter and die.

hebiko

Salut à toi!
j'aime bien lire Mata-Web, même si je ne suis pas sur le forum.
Je vais aller jeter un oeil sur ton blog.

Tien puique tu aimes les Magical Girl, je compte bientot regarder Nanoha, c'est bien ou pas?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Et bien bienvenu monsieur Tetho! :04:

Des magical girl,.............eh bien pourquoi pas! :26:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Tetho

hebiko > C'est fort sympathique. Le concept de la série qui commence en Card Captor Sakura en encore plus niais et fini avec des lolis de 9 ans qui se fightent avec la puissance de feu embarquée d'un Gundam a de quoi séduire tout le monde ici. La 2eme série pousse l'aspect combat encore plus loin, malgré un budget assez limité, et est souvent la préférée des fans. La 3eme se ramasse lamentablement tel un SEED Destiny. Depuis la franchise est dans une impasse dont le film récent, retelling mal foutus de la 1ere série, ne la fera pas sortir.
Mais la 1ere série et A's sont à voir, ce sont des valeurs sûres. (même si moi je préfère Futari ha Pretty Cure)
In the battle of the bravest souls, over evil shall the good prevail,
If the universe is crashing down, heed the chaos and then drown it out,
Showing flashes of bravado, in a torrent of destruction, keep your head
above the mayhem; clarity will be your weapon as the blinded falter and die.

hebiko

ok merci de tes éclaircissements  :02:

Tant qu'on y est, si tu as des séries magical girl à me recommander n'hésite pas  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Citationla série qui commence en Card Captor Sakura
La première série de manga que j'ai acheté! 12tomes (+les cartes incluses!)  :02: Même si maintenant j'ai du mal à les relire, je doit avouer que j'ai bien aimé, la série aussi. Mention spéciale à l'accent marseillais de Kélo dans le manga pour traduire l'accent d'Osaka en VO (ptichoune!)

Et j'ai enfin fini les Tsubasa reservoir chronicle! (Comment les clamps sont parti en sucette à la fin  :18:)

Tommy

Citation de: Sieg Hart le 28 Décembre 2010 à 23:35:58
Et j'ai enfin fini les Tsubasa reservoir chronicle! (Comment les clamps sont parti en sucette à la fin  :18:)
Si seulement il n'y avait qu'à la fin...

Bienvenue, Tetho. :)

Tetho

Citation de: hebiko le 28 Décembre 2010 à 21:46:27Tant qu'on y est, si tu as des séries magical girl à me recommander n'hésite pas  :kero2:
Puisque c'est si gentillement demandé :
-Fancy Lala est probablement la meilleure série de magical girl jamais crée, elle cristallise tout ce que le genre a jamais porté et le fait de fort belle manière. Réalisée au studio Pierrot avec un charadesign de Takada Akemi, c'est l'héritière de leur série de magical girl des 80 (Creamy Mami, Persia, Emi et Pastel Yumi), actualisée à la fois dans la forme (l'héroïne a maintenant un portable pour gérer sa double vie) que dans le fond (c'est bien plus cohérent en terme d'écriture). On suit donc l'histoire de Miho, qui par hasard va gagner le pouvoir de grandir de quelques années et qui ne sachant pas quoi en faire va se retrouver recrutée pour devenir idol. La fin est fabuleuse.
-Kiki la petite sorcière, de Miyazaki. On peut discuter de la pertinence de la classer magical girl, y a quelques éléments majeurs qui manquent comme l'identité secrète, mais les thèmes des séries de magical girls sont là. Miyazaki réalise un superbe film sur les petites filles qui grandissent, tout en sensibilité et avec de superbes séquences de vol.
-Princess Tutu est probablement la seule série a s'être sérieusement posée dans la continuité de ce qu'Utena avait lancé. C'est un meta conte laissé inachevé par son auteur mort avant de l'avoir fini, et dont les personnages vont se battre pour le terminer. Au delàs des enjeux contre le shôjo princess et le "trouves toi un mec qui t'aimes pour ce que tu es et non un prince qui t'aime pour ce que tu essayes d'être", y a tout une partie de la série qui parle d'écriture alors que les différents personnages se battent pour que l'histoire finisse comme ils le souhaitent. La série est dispo chez DI pour trois fois rien, faut en profiter tant qu'il en reste.
-Card Captor Sakura peut sembler un peu un choix facile à coté des autres, mais sur le long terme la série TV est vraiment bien foutue. Certes y a des épisodes de remplissage (hoho la carte du sucre The Sweet et son épisode improbable), mais l'adaptation du manga de CLAMP est vraiment réussie. Des persos attachants et des cartes bien trouvées sont ajoutés, les persos secondaires gagnent en présence, Shaolan est bien plus présent et utile... Bref une série vraiment réussie de part en part.

Voila, avec ces 4 là t'auras vu ce que le genre a probablement de mieux à offrir. Ensuite si tu préfère les magical girls qui se bastonnent, essaye le 1er Pretty Cure ou le premier film Pretty Cure All Stars Dx, qui regroupe les Cures de 4 générations pour 70 minutes d'action non-stop.
In the battle of the bravest souls, over evil shall the good prevail,
If the universe is crashing down, heed the chaos and then drown it out,
Showing flashes of bravado, in a torrent of destruction, keep your head
above the mayhem; clarity will be your weapon as the blinded falter and die.

Mikaya


hebiko

Merci pour les conseils Tetho  :05:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

Moi aussi je te remercie pour les précisions que tu as apporté sur FANCY LALA car je ne connais que trop mal, j'ai jusqu'alors fait l'impasse, même si je savais que la talentueuse Akémi TAKADA avait participé à ce projet!!! :06:
Malheureusement, c'est encore une œuvre animé que nous ne verrons jamais sortir dans l'hexagone!! :17:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

cedric

Bon ben j y vais aussi de ma petite présentation depuis 5 mois que je suis inscrit

Y en a qui me connaisse déjà parce que j ai assisté à différentes conventions et avec qui j ai déjà pas mal discuté.

Cédric (pas difficile) 26 ans Montpellier, pas encore membre de l asso mais depuis tout le temps que je squatte les ateliers maquettes je vais m y mettre.

J aime bien les animes de l époque du Club Do' et pour les plus récents il y a Karas et Naruto Shippuden.

Niveau mangas ben pas grand chose.

J écoute du j-rock et du visual essentiellement sinon la plupart du temps la musique actuelle de la radio.

Je ne poste pas beaucoup sur le forum parce que je suis plus souvent sur celui de Nolife (avec le meme pseudo).

Mon premier contact avec l asso fut lors de japan sun 2008 lors de l atelier doublage où Saga l animait.

Voili voilou!

Mikaya

Bienvenue ^^

Tiens le fofo de Nolife... je suis un des anciens mais j'ai plus posté depuis 2 ans XD lol