Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Milo

Tous les membres qui ne sont pas inscrits sur le forum avant leur adhésion ont un compte créé d'office (comme Raton-laveur).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Jefferson

Ah OK, j'eusse eu peur. :03:

Sieg Hart

Donc Yas c'est inscrit a l'AEUG?  :26:

hebiko

Citation de: Sieg Hart le 04 Juin 2010 à 16:28:02
Donc Yas c'est inscrit a l'AEUG?  :26:
Il est membre d'honneur, on a meme vu la photo où il pose avec sa carte de membre  :02:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Citation de: hebiko le 04 Juin 2010 à 16:36:48
Il est membre d'honneur, on a meme vu la photo où il pose avec sa carte de membre  :02:
?!  :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Citation de: Milo le 04 Juin 2010 à 17:17:27
?!  :27:
On essaiera de la choper demain à l'atelier (c'est Florent d'Ikoku qui l'a). Je pense aussi qu'on pourra la publier vu que le visage de Yas est montré publiquement ici :
http://dossiers.dargaud.com/the-world-of-mezieres-and-christin/

Shinji_92

Salut, moi c'est Paul j'ai 18 ans et j'habite à Montréal.

J'ai commencé Gundam il y a quelques mois et je dois dire que j'ai vraiment accroché (Bon, il faut dire que je dois pas être le seul sur ce forum...  :26:) Pour l'instant j'ai regardé Mobile Suit Gundam (la série) et je suis en train de finir Zeta Gundam (la série aussi).

Je compte me mettre aux Gunpla dans pas longtemps parce qu'il y a une convention (Otakuthon) à Montréal le 13-14-15 Août, que je regarde avec envie les Gunpla à chaque fois que j'y vais et que cette année il propose un atelier de construction de Gunpla. Donc, si vous avez des conseils à me donner vu que je débute ça serais sympa (avec quel modèle commencer par exemple :02:)

J'en profite en même temps pour poser une question concernant l'AEUG (désolé si c'est pas la bonne place) : Est-ce qu'on peut faire parti de l'AEUG même en étant à l'étranger?

:kero1: KERORO! <- C'était plus fort que moi il fallait que je le mette quelque part  :13:

hebiko

Bienvenue!
J'entend beaucoups de bien de Montreal, j'essaye même d'aller y vivre  :giro1:

Pour répondre à tes questions:
- pour commencer dans le gunpla, les First grade sont conseillés, en une heure ou deux ils sont montés et tu peux te permettre de te faire les dents dessus sans grand regrets. (Personnellement j'adore le FG du Zaku II qui, combiné avec les gundam marker,donne un excellent résultat très satisfaisant pour les débutants.)
C'est bon à savoir qu'il y a également des ateliers maquettes par chez vous! Je pense qu'ils te conseilleront durant l'atelier maquette mais en gros au montage, le plus gros soucis c'est les petits restes des grappes, et parfois qu'une piece ne rentre pas très bien.

-Je pense que tu peux adherer à l'AEUG en habitant à l'étranger puisqu'il y a Le Nelge qui est Belge et qui est membre.

[spoiler] :kero2:[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Grevious

Bienvenue, et je pense exprimer le fond de la pensée de tout le monde en te disant qu'on est assez contents de voir débarquer un membre qui commence Gundam par l'UC et pas par Gundam Wing ou SEED, ou même Destiny ou 00.

Pour commencer l'univers des gunpla, quoi de plus logique de commencer par le 1er Gundam : le RX-78. La version O.Y.W. est assez détaillée et surtout facile à monter. Toutefois, il est possible qu'il y ai surtout des maquettes de SEED, Destiny et 00 sur ta convention.

Quand à ta question sur l'A.E.U.G., je peux pas y répondre, les personnes qualifiées s'en chargeront.

makiyaa

bienvenu

en effet, c'est rare les gens qui commencent Gundam car le début du début (MSG en série quoi ! même pas en film)  :15:

ps  : sachant la tête que tire les fan de l'UC qui ont commencé par la CE quand on parle de cette dernière, je me demande quelle tête va faire Shinji ...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Salut Shinji, et bienvenue parmi nous ! Étant donnés tes goûts, je suis sûre que tu te feras vite apprécier des membres du forum ; pour ma part, c'est déjà fait !

Alors comme ça il y a des ateliers maquettes à Montréal ? C'est super ! Nous, l'AEUG, sommes les seuls à faire ça en France, et j'espère qu'on va pas se faire piquer l'idée^^ Tu verras, c'est vraiment super sympa de faire des maquettes avec d'autres gens.

Personnellement, j'ai débuté avec un Gurren Lagann (équivalent à un Gunpla first grade) et après j'ai fait le fameux FG Zaku II dont parlais Hebiko : c'est un très bon modèle pour commencer. Cependant, tu peux aussi prendre un HG hein, ce n'est pas non plus très complexe. A partir du moment où tu as le matériel adéquat, tu peux très bien faire une maquette complexe.

J'imagine que le matériel te sera prêté comme nous le faisons dans les conventions, mais au cas où, procure-toi :
- une mini pince coupante
- un cutter de modélisme
- du papier abrasif.
C'est ce que nous utilisons (mais bien sûr, pendant les ateliers, nous ne prêtons jamais de cutter par mesure de sécurité).

Et enfin, tu peux évidemment adhérer à l'AEUG, et nous serions d'ailleurs ravis d'avoir un membre canadien dans nos rangs. Comme il a déjà été dit, nous avons un acolyte belge parmi nous, mais aussi, et ce n'est pas négligeable, un membre japonais en la personne de Yasuhiko Yoshikazu, le charadesigner de MS Gundam !

Shinji_92

#761
Merci beaucoup pour vos conseils. Je rêve déjà de voir sur quel Gunpla je vais tomber (RX-78-2  :27:)

Je vous donnerais des nouvelles après la convention pour vous dire quel modèle j'ai acheté. Je posterais surement des photos aussi pour que vous me donniez votre avis.

Citationc'est rare les gens qui commencent Gundam car le début du début
:14: Ça m'étonne. C'est vraiment si rare que ça les gens qui commence Gundam avec l'UC? Moi j'ai juste voulu y aller par le début. Je vais surement regarder les séries dans l'ordre de leurs sorties d'ailleurs (j'ai déjà peur de ma réaction une fois rendu dans les séries plus récente comme Destiny vu les critiques qu'elle se prend :24:)

Sinon, pour l'AEUG je vais adhérer dès que je pourrais. Disons que mon porte-feuille en prend un coup quand je passe dans une convention.  :26:
J'ai déjà hâte d'avoir ma carte de membre.  :kero2:

CitationComme il a déjà été dit, nous avons un acolyte belge parmi nous, mais aussi, et ce n'est pas négligeable, un membre japonais en la personne de Yasuhiko Yoshikazu, le charadesigner de MS Gundam !
:27: Comment vous avez fais pour avoir un membre de renom comme Yas?


*Note à moi même : Abuser moins des smiley*

Mellorine

Citation de: Shinji_92 le 10 Août 2010 à 13:50:48
Comment vous avez fais pour avoir un membre de renom comme Yas?
Un de nos amis vit entre la France et le Japon, où il organise des festivals de BD (il est lui-même auteur de BD). Un de ces festivals parlait de la SF dans la BD franco-belge et le manga, et il a donc invité Yas. Nous avons donc fait passer à ce dernier un cadeau, une lettre et une carte de membre d'honneur de l'AEUG.
Il paraît qu'il a été super impressionné de voir qu'il y avait une association Gundam en France, et qu'il en a parlé dans les conférences qu'il a faites pendant le festival !

Seb

Bienvenue ici ami d'outre-Atlantique !

makiyaa

CitationÇa m'étonne. C'est vraiment si rare que ça les gens qui commence Gundam avec l'UC? Moi j'ai juste voulu y aller par le début. Je vais surement regarder les séries dans l'ordre de leurs sorties d'ailleurs
pas rare, juste inhabituel

disons que de nos jours, les gens preferent regarder "dé truc récen parske c plu bo ke lé vieu truc tro moche"

moi aussi, apres, la CE, j'ai décidé de voir les gudnam dans leur ordre de parution mais comme j'avais pas envie de jongler avec les OAV/film, je me suis enchainé 08th ms team à 0083, puis seulement apres, j'ai commencé les film

Là où j'en suis, j'ai completement laissé tombé l'ordre des sortie (je tiens quand meme à voir 00 et Unicorn qu'apres Victory et Turn-A)

CitationÉtant donnés tes goûts, je suis sûre que tu te feras vite apprécier des membres du forum
Ca oui, je peux te dire qu'ici, les gens qui viennent en disant "vive MSG et Zeta !" sont mieux vu que des gens qui viennent avec du "Vive la CE" (c'est l'exérience qui parle)
(vive la selection naturelle  :18:)

Citation(j'ai déjà peur de ma réaction une fois rendu dans les séries plus récente comme Destiny vu les critiques qu'elle se prend)
Ca dépend, y en a bien qui aime quasiment tout les Gundam, y compris la CE (kayz par exemple)

Citation*Note à moi même : Abuser moins des smiley*
y a pas de mal, c'est toujours mieux que du "lol mdr XD" en sms
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :