Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Sleep

Bienvenue  aux nouveaux !

Jindan, tu peux regarder Gundam Seed Destiny pour ta culture Gundamesque (oui, c'est un nouveau mot) mais, n'en attend pas grand chose.
Enfin, tu pourras descendre la série plus tard... (oui, c'est un troll super facile mais tellement vrai dès qu'on parle de Destiny  :troll:)

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

makiyaa

comme je suis un noob, je vais poser la question :

qu'est ce qu'un troll dans un contexte forumesque ?
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

hebiko

lancer un truc genre " windows c'est pourri"
En gros dire qu'un truc est nul sans argumenter rien, pour lancer un débat qui risque de péter.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mellorine

Citation de: makiyaa le 26 Janvier 2010 à 20:51:57
qu'est ce qu'un troll dans un contexte forumesque ?
Je ne saurais que te conseiller de lire cet article pour tout connaître sur le troll, comment l'identifier, et surtout comment le créer^^

makiyaa

euhhh, un peu long ton article....

sinon, merci
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Mellorine

Citation de: makiyaa le 26 Janvier 2010 à 22:29:44
euhhh, un peu long ton article....
Et tu veux écrire une fanfic ?
La première chose pour savoir écrire, c'est déjà de savoir lire.

hebiko

Juste pour te faire pleurer makiya, je me suis tapé le blog entier  :03:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Bon, c'est un peu tard, mais bienvenue Jonathan...
(Mince, ca me fait bizarre, sachant que c'est aussi mon prénom et qu'en plus j'ai le même âge... :16:)

makiyaa

pour la fan fic, c'est différent : il y a une histoire, une intruigue.

Ici, c'est un article, c'est pas pareil...

Enfin, ce sais ce qu'est un  :troll: maintenant

En gros, c'est allez sur un topic de Zeta et dire "destiny est la meilleure serie Gundam"

Vous inquitez pas, je le ferais pas...
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Kegereneku

#609
Citation de: Jindan le 25 Janvier 2010 à 00:25:54

Anime - Manga : Je ne suis pas un grand lecteur/spectateur de manga, mais j'ai découvert Gundam Seed il y a quelques semaines et j'ai vraiment pris plaisir à regarder les 50 épisodes

BRÛLEZ CET HÉRÉTIQUE !!!!!!!

** Prend son médicament en tremblotant **

pffiouuu ...... fait pas attention. Bienvenue sur le forum.
Pour ce que tu disais, les séries de l'UC sont souvent très vieille, la première date de 79.
Mais en même temps, Seed c'est vraiment le minimum côté animation : Mis a part quelques épisodes clés globalement il y a moins d'image de transition lors des mouvements, un abus des copier/glisser et des "scènes éclaire" ou le spectateur est invité a suspendre son incrédulité pour se dire que le mouvement a juste été tellement rapide que 2 étincelles suffisait à l'animer.

Pour revenir à la "continuité" (relative) de l'UC :  Le prochain Gundam "Unicorn" promet d'avoir une animation a la fois moderne et pas minimaliste.
Le plus gros problème c'est que même si les séries sont indépendantes et prennent des libertés on considère toujours la première série "Mobile Suit : Gundam" ou ses 3 films résumés comme une référence à voir avant le reste, et forcément c'est la plus vieille.
Et je ne te parle pas des vieux design à la "Super-robot" de l'époque : des vaisseaux qu'on pilote comme des navire, des uniformes et des choix de couleurs kitch !

Au point que des séries comme MS IGLOO le parodie et vont jusqu'à reprendre une apparence "Seconde Guerre Mondiale" avec des musiques de propagande vraiment marrante.
Je te recommande cette série au fait, c'est très court et offre un bon aperçu de ce qu'on ne pense pas toujours a voir dans les autres histoires.


Citation de: Mellorine le 26 Janvier 2010 à 21:00:08
Je ne saurais que te conseiller de lire cet article pour tout connaître sur le troll, comment l'identifier, et surtout comment le créer^^

Sur ce lien il y a un Troll très connu : "Luc2"
Un simple topic qui parlait de lui est devenu un Troll de 50pages, sans qu'il y ait écrit le moindre message !

Un [urlhttp://redwing.hutman.net/~mreed/index.htm]autre site en anglais[/url] sur les différents types de personnalités que l'on peut croiser dans une Flamewar.

makiyaa

CitationBRÛLEZ CET HÉRÉTIQUE !!!!!!!

** Prend son médicament en tremblotant **

pffiouuu ...... fait pas attention. Bienvenue sur le forum.

Ouais, fais ps attention, on s'y habitue. Disons que le nombre de fan de la CE est assez...négligeable.

Par contre, des anti CE, y en plein. Mais bon, d'un coté, ils ont raison :

Seed est tres simpliste niveau dessin : toutes les tete se ressmeble, les scenes reprises ou glissée sont nombreuse, etc..
Apres, pour moi, c'est pas un probleme...

Y en a qui aiment, d'autre qui aiment pas.
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Jindan

#611
Je comprends tout à fait ceux qui n'ont pas trop apprécié Gundam Seed. Je suis également très critique sur les techniques visuelles et c'est clair que sur cette série ils n'ont pas mis les moyens d'en faire un anime très évolué graphiquement. En ce qui concerne les mechas même si je n'ai pas vu les autres Gundam, j'imagine que ce ne doit pas être encore le point de fort de Seed et Destiny.

Mais ce que j'ai surtout aimé ce sont les personnages attachants comme Cagalli, Andrew Waldfeld, et des personnages plus éphémères comme la "petite fille aux couettes". Sans oublier l'évolution de leurs personnalités, Kira qui était faible et pleurait souvent gagne en assurance, il se fait une raison et trouve petit à petit la foi aux cotés de Lacus Clyne. Même si les personnages principaux sont relativement épargnés par la mort, ils souffrent en voyant leurs amis et des innocents mourir assez fréquemment.
J'ai trouvé la série très émouvante, avec une bande son inoubliable :11:. Il y a de quoi verser une larme lorsqu'un épisode se termine avec Find the way (http://www.youtube.com/watch?v=Ln5VWYiWo5k)  :17:. Puis j'ai été très réceptif au message de l'auteur anti-guerre, anti-arme nucléaire, force de défense d'Orb qui reflète bien l'esprit du japon après la reconstruction du pays (engagement contre les armes nucléaires, pour la paix, avec seulement une armée d'autodéfense).

Au final pour la première fois depuis longtemps, Gundam Seed m'a permis d'apprécier des vidéos en laissant de coté mes caprices perfectionnistes :01:. En bref c'est un gros coup de cœur!

Pour Gundam Unicorn, je suis tombé sur cette vidéo de youtube qui m'a encore plus motivé à les regarder http://www.youtube.com/watch?v=1suFi5lyCzc.

Sinon sympa le blog Mellorine, j'ai bien aimé l'article sur les mangas :02:.

Une dernière question, c'est mal vu de construire son propre Gundam? Parce que j'ai toujours pas trouvé de plans détaillés, et l'envie me prend d'en inventer un sous Blender :25:.

hebiko

Bah non, et si tu l'inventes y aura pas de soucis normalement.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Citation de: makiyaa le 28 Janvier 2010 à 17:59:06
Ouais, fais ps attention, on s'y habitue. Disons que le nombre de fan de la CE est assez...négligeable.

Par contre, des anti CE, y en plein. Mais bon, d'un coté, ils ont raison :

Seed est tres simpliste niveau dessin : toutes les tete se ressmeble, les scenes reprises ou glissée sont nombreuse, etc..
Apres, pour moi, c'est pas un probleme...

Y en a qui aiment, d'autre qui aiment pas.

A vrai dire, vu que Seed est très grand public et le genre de série que l'on diffuse à la TV parce qu'elle font 2fois 52 épisodes il y a au contraire plus de personne qui connaisse Gundam a travers Wing ou Seed qu'avec quoi que ce soit de plus "sérieux".
A moins que par un phénomène étrange, les "fans d'animé" soit bien plus nombreux à sélectionner ce qu'ils veulent voir via internet (et pas seulement pour vous savez : ne pas payer) qu'a compter sur ce qu'il diffuse en France.

La conséquence c'est qu'il est tout a fait justifier d'avoir l'air de connards prétentieux élitistes qui chie sur Naruto (exemple facile) qui ne regarde que des "vrais séries" qui pour beaucoup n'ont rien de différent avec ce a quoi ils sont habitués.

Et pour te dire Jindan, je trouve que tous dans Seed, n'est qu'une farce même prise indépendamment. Kira par exemple n'est qu'un Super-héros cliché qui ne fait que prétendre être faible parce que les réalisateurs savent que les gens adores les "faibles qui deviennent fort" sans se soucier d'une quelconques logique (ou vraisemblance).
Il n'a pas gagné le surnom de "Kira Jesus Yamato" pour rien, tu dis que les personnages principaux sont épargné par la mort mais remarque aussi que pour une guerre ses adversaires non plus ne meurt jamais.

Globalement je dirais que Seed vise un public qui se fiche d'apprendre quoi que ce soit et ne vise réellement que leur propre autosatisfaction émotionnelle (que se soit "le monde est beaux" ou "c'est gore a souhait".
A l'inverse, ceux qui ont découvert pourquoi "Tomino" le créateur de Gundam est surnommé "Kill them All", cherche beaucoup plus à ce que ce soit cohérent ET "cool" plus que ça ne fasse que servir leurs appétit pour les robots géants.

Bien sûr ce que je dis là c'est a prendre avec des pincettes, il n'y a pas de frontière entre les deux et un fan de Destiny peut très bien aimé les autres séries "supposée sérieuse" sans comprendre en quoi c'est intéressant.
Très peut de gens par exemple se questionne sur l'intérêt (point de vue cohérence) des particules Minovsky et ne les considères que comme une excuse aussi basique que le N-jammer "anti-nucléaire".


Bon l'a maintenant avec un pavé pareil, je pense que tu a compris que j'étais un de ses "connards prétentieux élitistes" et fier de l'être.

ps : c'est vrai que la bande-sons de Seed est très bonne.

Saga

Arrête de péter plus haut que ton cul.

Et fin du HS. Continuez ailleurs.