Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

hebiko

mellorine, ou la femme de mes reves  :kero2:
sois la bienvenue, on espere que tu resteras parmis nous ^^

puis une fan du magicien , ça fait plaisir :13:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Salut Mellorine!

Pour ton pseudo, je vois que One piece, et c'est un mot qu'utilise Sanji.

Mellorine

Nous avons un gagnant ! Merci à tous pour votre accueil :)

TheSpetsnatz1

Salut a toi, je dois dire que t'as des gouts de roxxor que ce soit en animes, en jeux ou en bouquins  :11:

G-00WDeathmes

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir une fille arriver! :04:

noeltrowa

Bienvenu Mellorine parmi nous, amuse toi bien ici!!!

Sinon tu a de bon goût pour les jeux^^!!!

aller a plus.

Seigi

Bon, à mon tour de me présenter !

Commençons par le commencement, avec mon pseudo : Seigi.
Qu'est-ce? C'est la justice (en tant que notion abstraite) en japonais. J'adore les kanji de ce mot (正義), et puis ça me représente bien : jeune étudiant en droit (passe en 3e année) pétri d'idéaux, qui est passionné par le Japon.
Sur cette introduction fort habile qui vient de me présenter efficacement à partir d'un simple pseudo... eh bien je vais poursuivre sur cette passion sur le Japon, un peu quand même.

J'étudie le japonais quand j'ai du temps libre, et j'ai le JLPT 2 pour ceux à qui ça parle. Grâce à ça, je passe mon temps à lire des manga Gundam en japonais, à regarder des animés gundam en japonais... Et surtout à jouer à des jeux Gundam en japonais (j'en ai un bon paquet chez moi).
Bien sûr, j'achète tout ce dont je profite. Et pour y arriver, ben je fais simplement mes courses en masse quand je vais au Japon (vous pouvez pas savoir le stress que c'est, de rentrer du Japon avec une valise de 30kg alors que la limite est de 20, parce qu'on a acheté l'intégrale de Gundam The Origin, Char's Deleted Affair et Crossbone xD). Quand on a un jeu quasi neuf pour 1000 yens, et un manga quasi neuf pour 105 yens, ben on peut se permettre des folies.

Gundam, j'ai véritablement découvert ça l'année dernière au Japon, en jouant au jeu Senjou no Kizuna, le fameux jeu qui se joue dans une sorte de cockpit, juste après avoir testé la borne arcade de Gundam vs Gundam. A l'époque, je ne connaissais que Wing et Seed (de nom), et j'ai donc naïvement pensé que ces deux séries étaient les plus intéressantes, et qu'il fallait que je les vois au plus vite.
Finalement, influencé par Senjou no Kizuna, et par les OP/ED des séries de l'UC, je me suis quand même laissé tenter...
Et je ne regrette rien. Je suis tombé fou amoureux de Z Gundam, et Camille est de loin mon personnage préféré toutes fictions confondues. Je suis rapidement devenu fan également de Loran dans Turn A, puis de Shiro dans 08th MS Team, mais aussi Fray dans Seed (elle a sauvé l'animé à mes yeux, aux côtés de Muu et Le Creuset). Et évidemment Char, dont je connais un paquet de répliques.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de DVD Gundam, et finalement, la série que je voulais le plus voir au début, Wing... ne m'a même pas donné envie de dépasser l'épisode 25. Bien fait pour mes préjugés.

J'ai trop de jeux Gundam pour les énumérer (il y en a dont je ne me rappelle même plus des titres. Quand on les achète 100 yen, on s'en fout un peu au final :p), mais je suis actuellement en train de m'amuser sur SD Gundam Spirits.
J'ai aussi un bon paquet de Super Robot Taisen, qui est une série que j'adore.
J'ai commencé avec MX, et c'est d'ailleurs grâce à ce jeu que je suis devenu fan de Rahxephon. Sinon, pour ce qui est des animés de robots... J'en ai vu pas mal, citons notamment Dragonar, Machine Robo, Daimos, Getter Robo pour les moins connus chez nous.

Avant d'être un fan de Gundam, j'étais un fan de Rockman (Megaman), et puis aussi de Nintendo et des RPG/T-RPG japonais (Nippon Ichi Software en tête).

Voilà, tout est dit je crois.
Ah non, il manque un truc.
Dans un mois, j'aurai devant moi un Gundam grand de 18 mètres  :23:
Voilà, ça c'était pour la petite pique conclusive. :04:

Sur ce, bienvenue à moi parmi vous... Heu...
Heureux d'être parmi à vous !  :03:
オタクにバカされたら、通常の三倍ムカつくんだよお!!!

Sieg Hart

Citation(le premier qui me donne le nom du manga dont est tiré ce mot gagne un bon point, et une demande en mariage s'il ressemble au personnage qui lui est associé <3)

Citation de: Mellorine le 17 Juin 2009 à 13:06:36
Nous avons un gagnant ! Merci à tous pour votre accueil :)
Dommage je suis pas blond, j'ai pas des sourcils en spirale, je me bas pas principalement avec mes jambes, et je suis pas un pro de la cuisine.
Par contre je suis châtain foncé, des sourcils normaux, je fait de l'aikido, et je sais modestement faire a manger, le seul point commun entre Sanji et moi, c'est notre passion pour les femmes, et notre aversion pour ceux qui font du mal a la gente féminine!

Et voilons, Mellorine, une demande en mariage! ça va trop vite entre nous  :26:

01

Bonjour, je ne ferait qu'un passage éclair ici car je suis venu déposer un message de la part d'un amis qui vient d'être banni, il s'appelle avenger, ne pouvant plus se connecter ou même lire les sujets de ce forum il aimerait savoir si il est banni à vie, de plus il vous dit qu'il ne comprend pas que vous l'ayez banni, il n'a pas donner d'adresse de téléchargement ou autre et n'a fait qu'exprimer une opinion constructive sur le fansub de plus il est profondément blesser par le fait d'avoir était banni pour l'apologie du manifeste sur le fansub plutôt que sur le manifeste du fansub lui même.

Répondez-lui vite s'il vous plait.

hebiko

ah mince pour avenger :/
J'espere que c'est juste temporaire.
jdirais plus rien sur le fansub moi, si on est banni juste pour ça...

Sinon très belle présentation seigi
Tu as une de ces chances! les manga à 100 yen , les comprendre c'est mon Reve (quand on voit les prix en France) Combien d'année ça t 'as pris de savoir lire le japonais?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Bienvenue a toi Seigi, tu nous a fait une belle présentation! :04:
Pour Avenger sa doit être du fait qu'il ai cité des plateforme... je vais pas en dire plus je m'avance en terrain miné! :16:
PS: chez moi les kanji aparaissent sous forme de petits carrés! :22:

hebiko

ça vient peut etre de ton navigateur web
ou de ton OS
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: 01 le 18 Juin 2009 à 04:11:12
Bonjour, je ne ferait qu'un passage éclair ici car je suis venu déposer un message de la part d'un amis qui vient d'être banni, il s'appelle avenger, ne pouvant plus se connecter ou même lire les sujets de ce forum il aimerait savoir si il est banni à vie, de plus il vous dit qu'il ne comprend pas que vous l'ayez banni, il n'a pas donner d'adresse de téléchargement ou autre et n'a fait qu'exprimer une opinion constructive sur le fansub de plus il est profondément blesser par le fait d'avoir était banni pour l'apologie du manifeste sur le fansub plutôt que sur le manifeste du fansub lui même.

Répondez-lui vite s'il vous plait.
Les raisons de son bannissement auraient dû lui être parvenues.
Qu'il se rassure, c'est temporaire (5 jours). Cela aurait été définitif s'il avait posté des liens.
Et on peut parler du fansub ici. On peut même dire qu'on aime ou qu'on en consomme. Mais chouiner parce qu'une activité illégale et (souvent) peu respectueuse des auteurs connaît des difficultés de diffusion, faut pas abuser. C'est pas comme si c'était difficile de pirater, qui plus est par d'autres moyens que le streaming. Bref, du foutage de gueule que le topic d'Avenger.

G-00WDeathmes

#418
Citation de: hebiko le 18 Juin 2009 à 11:03:08
ça vient peut etre de ton navigateur web
ou de ton OS
Je suis sous IE 8 peut-etre que c'est juste mozilla qui les lit ou faut que je mette un module!
EDIT: sous mozilla sa marche.

hebiko

tu as interet a avoir une explication pour etre sous IE8 :giro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug