Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

hebiko

j'ai été me renseigner sur les héros de la galaxie et ça attiré ma curiosité. ça a l'air super culte et super bien
tu les as vu en vosta je présume, ou tu aurais une bonne adresse pour les vostfr?  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 09 Avril 2009 à 23:43:03
j'ai été me renseigner sur les héros de la galaxie et ça attiré ma curiosité. ça a l'air super culte et super bien
tu les as vu en vosta je présume, ou tu aurais une bonne adresse pour les vostfr?  :kero2:
T'inquiète, je te ferai un prêche en direct live à Japan Sun.

Sieg Hart

Citation de: hebiko le 09 Avril 2009 à 23:43:03
j'ai été me renseigner sur les héros de la galaxie et ça attiré ma curiosité. ça a l'air super culte et super bien
tu les as vu en vosta je présume, ou tu aurais une bonne adresse pour les vostfr?  :kero2:

http://www.gineiden.net/

Jun

Saga>>
Oui, j'ai vu que la population du coin avait l'air essentiellement masculine  :06: ... Mais il ne faut pas croire, il y a plein de filles qui aiment les vieux Gundam (la preuve, c'en est une qui m'a conseillé Zeta)! Enfin, "plein", façon de parler, j'en vois plus qui regard(ai)ent Gundam 00 en ce moment... (perso, je n'ai pas accroché, mais j'essaierai peut-être de nouveau une autre fois... dans longtemps) Et Idem pour GinEiDen ;). Mais bon, je regarde/lis aussi des "trucs pour filles", faut pas croire! Et puis j'ai sûrement une approche différente de celles qu'ont pas mal de gens ici, j'avoue qu'au début l'aspect mécha ne m'attirait pas plus que ça, même si je l'apprécie de plus en plus! Mais bon, ça n'a pas forcément à voir avec le fait d'être un garçon ou pas...

Merci! Ah oui, j'utilise tout le temps ce pseudo, mais je me suis rendu compte après coup que ce n'était pas très malin dans le cas présent  :23: .

Sieg Hart>>
Oh oui, ça serait si bien, si en vrai nous avions aussi le droit à de tels effets spéciaux! Pour le reste, mieux vaut être un oldtype après tout :p! Ah non, la téléportation, ça vient juste du moment où j'ai atteint le 7e sens :p.

----

Héhé, ça marche bien votre propagande à ce que je vois!! Tant mieux! D'ailleurs, je sens que votre vostf va m'encourager à revoir la série encore une fois, au rythme des sorties!

Saga

Je ne crois que ce que je vois. J'attends de voir tout un groupe de filles fan de (vieux) Gundam. 8)

Sieg Hart

#335
CitationEt puis j'ai sûrement une approche différente de celles qu'ont pas mal de gens ici.
J'attends avec impatience tes avis sur les différent sujet traité, ça peut être très productif!

CitationOh oui, ça serait si bien, si en vrai nous avions aussi le droit à de tels effets spéciaux! Pour le reste, mieux vaut être un oldtype après tout :p! Ah non, la téléportation, ça vient juste du moment où j'ai atteint le 7e sens :p.
J'adorerai pouvoir me transformer en une version Super Déformed de moi quand je me tape la honte, genre tu te casse la gueule dans le métro et tu pars te cacher avec une apparence rétréci et graphiquement simplifié, et une gros goute dessiné sur la tête!
Passer de ça (moi normal, classe, tranquille)


A ça!


Citation de: Saga le 10 Avril 2009 à 00:22:16
Je ne crois que ce que je vois. J'attends de voir tout un groupe de filles fan de (vieux) Gundam. 8)


Je vois trop le groupe de fille fan de Fau Bow, Laala et de Seila  :26:
Qui discute de l'attitude de "gros connard" d'Amuro envers Fau comme on discuterai du dernier épisode des frères scott  :26: (désolé pour les clichés)

Jun

CitationJe ne crois que ce que je vois. J'attends de voir tout un groupe de filles fan de (vieux) Gundam. 8)

Celles que je connais n'ont pas trop le goût des forums mais je suis sûre que tu en rencontreras d'autres un jour! Avec ton stand à Japan Sun, ça devrait être jouable!

CitationJ'attends avec impatience tes avis sur les différent sujet traité, ça peut être très productif!
Je pense de même! Héhé, c'est bien ce que je comptais faire, même si peut-être pas forcément dans l'immédiat! Il y a le topic des 100 questiosn qui me fait de l'oeil depuis tout à l'heure, il faudra que je remplisse moi aussi le questionnaire à l'occasion, tant qu'à faire :D.

CitationJ'adorerai pouvoir me transformer en une version Super Déformed de moi quand je me tape la honte, genre tu te casse la gueule dans le métro et tu pars te cacher avec une apparence rétréci et graphiquement simplifié, et une gros goute dessiné sur la tête! (...)
Oui, ça serait chouette! (mais fatiguant, non?)

CitationJe vois trop le groupe de fille fan de Fau Bow, Laala et de Seila  lol
Qui discute de l'attitude de "gros connard" d'Amuro envers Fau comme on discuterai du dernier épisode des frères scott  lol (désolé pour les clichés)
*explosée de rire* Effectivement, ça c'est du bon gros cliché, je me demande s'il s'applique à certaines personnes oO! pour ma part, je suis plus fan de Char que de Frau Bow, mais passons XD. Mais il est vrai que, contrairement à certains animes remplis de cruches, Gundam a le droit à de bons personnages féminins (et d'autres insupportables, mais ça s'applique aussi chez les garçons). En revanche, j'avoue que j'ai déjà pensé qu'Amuro était "un gros connard" avec Frau Bow, et j'étais d'ailleurs bien contente de voir qu'elle avait épousé Hayato dans Zeta Gundam, elle méritait mieux qu'Amuro :p. En parlant de lui, ça me fait bien rire de voir comme il change de copine à chaque saison où il apparait... Bon, après de là en animer des débats, faudrait vraiment le vouloir...

Sieg Hart

Citation de: Jun le 10 Avril 2009 à 01:00:44
*explosée de rire* Effectivement, ça c'est du bon gros cliché, je me demande s'il s'applique à certaines personnes oO!
Non personne. Juste que je venai de parler avec un pote que One tree hill est une série faite pour un public féminin (bon pas avec cette expression  :26:), alors que j'attends l'épisode de cette semaine  (ep19 s06) pour voir l'accident de Peyton  :26:

Citation de: Jun le 10 Avril 2009 à 01:00:44
pour ma part, je suis plus fan de Char que de Frau Bow, mais passons XD. Mais il est vrai que, contrairement à certains animes remplis de cruches, Gundam a le droit à de bons personnages féminins (et d'autres insupportables, mais ça s'applique aussi chez les garçons).
C'est un point non abordé dans le podcast, Gundam a été un des premier manga montrant des femmes avec des responsabilités et qui s'en sorte très bien! Et même mieux que certain(te sens pas visé Bright, avec ton relationnel a toute épreuve, non je parle pas du Bright slap  :26:).

Citation de: Jun le 10 Avril 2009 à 01:00:44
En revanche, j'avoue que j'ai déjà pensé qu'Amuro était "un gros connard" avec Frau Bow, et j'étais d'ailleurs bien contente de voir qu'elle avait épousé Hayato dans Zeta Gundam, elle méritait mieux qu'Amuro :p.
C'est ce qu'il m'a le plus choqué, c'est de voir comment Fau se démène pour lui, et lui... il s'en bat le steak mais d'une force  :20: (dsl pour l'expression).
Au début j'ai limite cru qu'il était autiste pour pas voir les efforts de Fau.

Citation de: Jun le 10 Avril 2009 à 01:00:44
En parlant de lui, ça me fait bien rire de voir comme il change de copine à chaque saison où il apparait... Bon, après de là en animer des débats, faudrait vraiment le vouloir...
Ben dès qu'il a tué Laala...niveau cœur...c'est mort. Il pourra jamais retrouver une fille comme elle avec qui il y a une telle symbiose. (au passage, Laala et Amuro ne se sont parlé que 2 fois face a face, au lac et quand il s'embourbe, et le scénario nous montre les 2 comme un amour transcendantal, ok on peut nous sortir l'histoire du coup de foudre et newtype, mais ils ne savent rien de l'autre  :24:)
Et il a pas eu une histoire entre Seila et Amuro?

Saga

Citation de: Sieg Hart le 10 Avril 2009 à 01:19:06
C'est ce qu'il m'a le plus choqué, c'est de voir comment Fau se démène pour lui, et lui... il s'en bat le steak mais d'une force  :20: (dsl pour l'expression).
Au début j'ai limite cru qu'il était autiste pour pas voir les efforts de Fau.
The Origin retranscrit ça très bien.

CitationBen dès qu'il a tué Laala...niveau cœur...c'est mort. Il pourra jamais retrouver une fille comme elle avec qui il y a une telle symbiose. (au passage, Laala et Amuro ne se sont parlé que 2 fois face a face, au lac et quand il s'embourbe, et le scénario nous montre les 2 comme un amour transcendantal, ok on peut nous sortir l'histoire du coup de foudre et newtype, mais ils ne savent rien de l'autre  :24:)
Et il a pas eu une histoire entre Seila et Amuro?
La version roman apporte pas mal de détails à ce sujet. Déjà, Amuro se tape Seila (je sais pas si c'était le cas dans la série).
Ensuite, l'accent est mis sur la rencontre avec Lalaa, qui apparaît comme une révélation pour elle et Amuro : ils sont faits l'un pour l'autre. Et, tout en restent avec Char, Lalaa sait pertinemment que le pilote du Gundam est son "âme sœur". Cette révélation n'a été possible que parce qu'ils sont tous les deux des New-Types extrêmement éveillés.

Sieg Hart

CitationLa version roman apporte pas mal de détails à ce sujet. Déjà, Amuro se tape Seila (je sais pas si c'était le cas dans la série).
Le roman dont vous parliez dans le Podcast? Dommage qu'il n'existe pas en français, je suis curieux!
Et non, dans les 3 films résumé Amuro est présumé puceau a la fin de la série  :24:

Citation
Ensuite, l'accent est mis sur la rencontre avec Lalaa, qui apparaît comme une révélation pour elle et Amuro : ils sont faits l'un pour l'autre. Et, tout en restent avec Char, Lalaa sait pertinemment que le pilote du Gundam est son "âme sœur". Cette révélation n'a été possible que parce qu'ils sont tous les deux des New-Types extrêmement éveillés.
Mouè...en gros c'est le coup de foudre  :24:

Saga

Citation de: Sieg Hart le 10 Avril 2009 à 01:26:47
Le roman dont vous parliez dans le Podcast? Dommage qu'il n'existe pas en français, je suis curieux!
Tout à fait. J'ai pris le mien il y a longtemps (3-4 ans ?) sur Amazon, et l'anglais est très accessible.

Sieg Hart

Citation de: Saga le 10 Avril 2009 à 01:31:01
Tout à fait. J'ai pris le mien il y a longtemps (3-4 ans ?) sur Amazon, et l'anglais est très accessible.

Peuvent pas parler Français comme tout le monde  :24:

:26: :26: :26:

Klyptos

L'étranger c'est chiant.En plus,ils parlent pas tous le même étranger!

Sinon,bienvenue à la demoiselle!
Peux-tu l'entendre, petit? L'entends-tu donc, petit? Écoute ce moteur vrombissant! La terre gronde, le vent hurle: c'est le bruit du sang bouillonnant dans les veines de ce motard. Sa fureur, son cri de guerre abhorrent le Mal, cet homme se nomme Kamen Rider Klyptos!

Jun

Justement, je lisais des trucs à propos du roman ce matin. J'ai jeté un oeil sur Amazone pour voir la disponibilité de la version us, et les prix ont l'air d'avoir flambé. Mais je me demandais si le niveau de langue était accessible, donc merci pour l'info, Saga!

J'avoue que ça me gène aussi un peu l'aspect "coup de foudre" qu'on trouve dans la relation entre Amuro et Lalah. C'est pour cela que je ne considère pas vraiment ça comme une relation amoureuse,  je trouve le terme "d'âme soeur", employé ci-dessus, très approprié. D'ailleurs, il y a un peu le même problème avec Camille et Four, et il dit lui même que ce n'est pas de exactement de l'amour, que c'est plus pur, etc... Mais le fait que cela soit imposé par leur destiné de Newtype rend la chose tragique, et fait que j'ai du mal à l'appréhender et à apprécier cette relation. Ca perd en partie son côté humain, en quelque sorte.

Mais pour revenir aux histoires de coeur d'Amuro, il aurait pu se contenter de continuer sa vie d'ermite au lieu de prendre tout ce qui lui tombe sous la main, parce que ça m'apparait vraiment presque comme ça. "Hop! Une femme pas trop mal dans l'équpage! elle m'admire parce que je suis Amuro Ray, alors autant en profiter!" Je caricature, mai j'ai presque penser ça.

Je comptais déjà lire The Origin (j'ai acheté quelques volumes l'autre jour, mais pas le début), et plus je lis de choses à son propos, plus cette envie se confirme!

Oh, il faudra que j'écoute ce Podcast ^^!

Merci Klyptos.

hebiko

J'avoue également que je ne porte pas armuro dans mon coeur, mais bon quand je l'entend dans les films j'ai l'impression de voir seiya ( en meme temp je remplace un imbecile par un autre imbecile là :kuru1:)

alors Jun dis nous à ton avis , quand on rencontre une fille fan de Gundam c'est quelle série/personnage qu'on doit dire adorer pour bien l'aborder?  :kero2:

Moi jles fais fuir en parlant de Gundam ( et a l'école je vais me cacher pour mater des épisodes)

Enfin bref si y a des filles fan de gundam a la japan sun saga saura les charmer avec son costume moulant j'en suis sur  :13:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug