Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

hebiko

voui voui, quand wolf est a terre et qu'elle demande qu'on l'acheve ( avec son fusil il me semble)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

Citation de: Danselame le 28 Mars 2009 à 20:56:23
En effet le fossé est grand entre Yu gi et Wolf's Rain.

Sinon en SF tu considères qui comme auteur "digne"? (juste pour voir si on pense aux mêmes)

Suffirait presque de citer ceux uqi ont reçu le prix Hugo de la science fiction.
Mais il y a un nombre énorme d'auteur de SF (anglais) qui ont fait de la SF excellente mais qui son moins connu que des horreurs innommable comme Barjavel.

L'auteur de Space Cadet par exemple, la encore je verrais plus tard pour donner quelques noms, mais pour la plupart je n'ai lu que des extrait sur ce site (anglais) sur la "Very-Hard-SF" (regardez rien que la première page ^^')
Une histoire de SF n'a pas besoin d'être très longue quant le thème est vaste. (voir "La dernière Question" d'Asimov)

Sinon, Isaac Asimov, Arthur C. Clarke, l'auteur de Dune.
Après c'est pour donner le genre parce que chacun on fait des œuvres de niveau divers (rappel : la bonne SF évolue avec son temps)
Il y a aussi des auteurs dont j'ai oublié le nom mais dont les thèmes de leurs histoires m'est resté en mémoire. (Le film "Supernova" par exemple)

Et ... Armagedon est de la très grande SF !!



... grande parodie de films de SF de série B  :03:
(bien que j'ai l'impression que ce soit plus par accident vu le réalisateur)

Sieg Hart

Citation de: Kegereneku le 29 Mars 2009 à 20:43:32
Suffirait presque de citer ceux uqi ont reçu le prix Hugo de la science fiction.
Mais il y a un nombre énorme d'auteur de SF (anglais) qui ont fait de la SF excellente mais qui son moins connu que des horreurs innommable comme Barjavel.

T'aime pas Barjavel? Pourtant "La nuit des temps" et "Le grand secret" sont sympa.

Saga


Kanon

Soit le bienvenu sur le fofo Kayz

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 29 Mars 2009 à 20:47:05
T'aime pas Barjavel? Pourtant "La nuit des temps" et "Le grand secret" sont sympa.

Tu connais quoi d'autre comme SF pour savoir ?

"La nuit des temps" n'est qu'un gros tas référence a une autres histoires, jouant avec des concepts sérieux sur le papier mais utilisé, raconté, développée avec le talent d'un enfant de maternel attardé mental avec une vision de l'ampleur de ses thèmes aussi limitées qu'une taupe.

[Sarcasme]Avec une prose magnifique et une imagination débordante ![/Sarcame]
Des appareil anti-ergonomique aux formes ultra géométrique ! des machines "fait tous" sur les arbres ! des power-rangers blancs ! des "je doute que s'en soit la première apparition" gants énergétiques ! Un peuple qui parvient a disparaitre alors qu'il sont capable de créer de la matière à partir de rien !

Le tous avec une cohérence douteuse et probablement une méconnaissance totale de la science "même pour l'époque de Barjavel", du principe de précautions scientifique alors que tous les membres de l'équipe sont sensé être vous savez : intelligent, la psychologie, la génétique ...etc
Le tous pour une simple accumulation grossière de références a Mai 68, la guerre froide, divers vices de l'humanité

Sans compter que tous ça nous amène a un phénomène de pur fanboyisme : l'étalage de tous les fantasmes et fétichisme de l'auteur a travers les descriptions sans fin de ce qu'il aime au niveau idéalisme, de ce qu'il le satisfait, et qui ne s'arrête presque qu'au moment où l'histoire va mal tourner et encore.

Ce dernier point est commun à TOUTE les fan-fictions, puisque s'en ait la source d'existence.
Si on compte le fait que "La nuit des temps" commence sur les éléments inversée d'une autre histoire, je ne suis pas loin de la vérité ... après l'avoir dépassée.

Le seul point que je lui reconnaitrais de bon c'est sa fin.
[spoiler]
Tragique et utilisant froidement des éléments montré auparavant dans un puzzle finement mené.
[/spoiler]

Ce qui est écœurant c'est qu'on pourrait analyser le profil psychologique de personne avec ce qu'elle aime.

Bon sur ceux ... je vais rajouter la liste de ce que je considère "regardable".

Sieg Hart

CitationTu connais quoi d'autre comme SF pour savoir ?

Pas grand chose mais bon, je lui demande pas de réinventer la roue, juste de passer un bon moment en lisant.
Mais c'est vrai que c'est pas de la grande SF dans le sens premier du terme mais bon.
Et aussi j'ai sauté des pages avec metaphore libidineuse sur les relations entre Eléa et Paikan, ...le coup de la fin a la Roméo et Juliette XD
Mais j'ai adoré la fin du "Grand secret".

Sinon en parlant de SF, on a 2 iles, l'Atlantide, et Mu, je me demande pourquoi il n'y a pas de roman (ou sinon je ne connais pas) ayant pour sujet une éventuelle guerre entre les deux et qui a pu mener a leur destruction mutuelle.
Il y aurai du matériel a faire un bon scénario.

Kegereneku

Je pense que l'Atlantide est bien plus connu que l'autre.
Perso, j'ai pris tous sauf du plaisir a lire "La nuit des temps" (devoir scolaire), et j'ai été le seul a le lire. -_-'

Bon sinon, a propos de la présentation j'ai rajouté la liste de tous ce que j'ai vu sur la page précédente.

Jun

Bonjour :). Enchantée de me trouver parmi vous!
Jun, 19 ans et, oh surprise, je suis pas mal intéressée par les animes et les mangas, dont Gundam et LOGH :3. Il se trouve que j'étais déjà tombée plusieurs fois sur ce forum (et sur le site aussi en fait) en faisant des recherches diverses, et que les informations que j'y ai trouvées m'ont été fort utiles. D'ailleurs, j'en profite pour vous remercier pour l'information quant à la sortie des dvds d'Arslân dans le coin, sans cela je n'aurais jamais été au courant de leur existence. Tout ça pour dire, que j'ai pensé qu'il serait utile que je me fasse un compte, au lieu d'errer comme un fantôme. Enfin, me connaissant, je risque de continuer de faire le fantôme pendant un moment mais, passé le stade de l'observation, j'essayerai de participer quand même de temps en temps, quand je trouverai quelque chose de pas trop bête à dire.

Je connaissais vaguement Gundam depuis longtemps, comme beaucoup de personne je regardais Gundam Wing en vf à la télé, et ayant pas mal de Newtype chez moi, je ne pouvais pas ignorer l'existence de Gundam :D. Mais ce n'est que relativement récemment que je me suis mise à regarder la saga, d'ailleurs ce visionnage est encore en cours de réalisation (pour le moment j'ai seulement vu Seed/Destiny, Wing, les films résumés de la première série, Zeta Gundam et Char's counterattack). Donc, pardonnez mes lacunes, mais l'avantage c'est qu'il me reste encore plein de bonnes choses à découvrir, n'est-ce pas?

Quant à LOGH, ça été mon grand coup de coeur de la première moitié de l'année dernière, et depuis cette série s'est trouvé une plce d'honneur parmi mes animes préférés!

Je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre, donc je vais m'arrêter là pour le moment... Merci par avance pour votre accueil!

hebiko

bienvenue :)
euh que signifie LOGH?
en esperant que tu participeras et ne disparaitra pas ^^
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

Bienvenue! :04:

Citation de: hebiko le 09 Avril 2009 à 23:01:56
euh que signifie LOGH?
Legend of the Galactic Heroes
D'ailleurs il n'y a pas de pages Wikipédia en français  :giro1:

Citationet ayant pas mal de Newtype chez moi
Ça doit être cool les repas de famille  :26:










Dsl...

hebiko

ah ok merci, je me disais bien que ça devait etre les héros de la galaxies mais je trouvais pas à quoi servait le " O"  :01:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jun

Ah oui, désolée pour l'abréviation (c'est l'habitude et la flemme combinées, même à l'oral je dis LOGH ahem), mais bon, Sieg Hart a répondu avant moi, donc tout va bien :D! D'ailleurs, j'ai découvert très tard le titre français, en tombant par hasard sur le dvd du film.

CitationÇa doit être cool les repas de famille  lol
Ah oui, ils sont transcendants -mais attention aux mals de tête après!  -Je pense que tu l'avais compris, mais vu que je viens de m'apercevoir que ma formulation pouvait porter à confusion, je parlais évidemment du magazine aux supers goodies inutiles comme les sous-verres Gundam Seed  :23: .-

Merci pour vos réponses, je ferai de mon mieux pour ne pas disparaitre!

Saga

Mon Dieu, une fille de 19 ans qui aime Gundam (dont les vieux) et Les Héros de la Galaxie ! :27:
Je suis aussi... Non, encore plus sur le cul que quand j'ai appris qu'une amie avait lu Watchmen ! :27: :27: :27:

Bienvenue, Jun (diantre, j'ai cru que quelqu'un avait cédé à la schizophrénie) !

Sieg Hart

Citation de: Jun le 09 Avril 2009 à 23:16:42
Ah oui, ils sont transcendants -mais attention aux mals de tête après!  -Je pense que tu l'avais compris, mais vu que je viens de m'apercevoir que ma formulation pouvait porter à confusion, je parlais évidemment du magazine
Je suis deçu  :24:
J'imaginai trop la scène
"-Maman je suis rentré du lycée!
-*avec un éclair comme dans les manga quand il comprennent un truc*Quoi? t'a encore eu une bulle en math!!!
-et merde..."

Citation de: Jun le 09 Avril 2009 à 23:16:42
aux supers goodies inutiles comme les sous-verres Gundam Seed  :23: .-
Inutiles donc obligatoires!

Citation de: Jun le 09 Avril 2009 à 23:16:42
Merci pour vos réponses, je ferai de mon mieux pour ne pas disparaitre!
Parse que t'es magicienne en plus ??? WOUAHAAAA :27: