En lisant tous ce qu'a lu/vu Kayz, je me demande si tu choisi réellement ce que tu regarde ou si tu achète de façon compulsif.
Parce que passer de Yu-Gi-Oh a Wolf Rain's, il faut le faire.
A moins que tu mette aussi tous ce que tu a regardé mais que tu n'aime pas forcément.
Ha oui présentation :
Kegerneku, les connaisseurs d'MGS-1 comprendrons la signification du pseudo.
Je suis un connard arrogant supérieur en tous point a chacun de vous pauvre mortel, J'aime psychoter sur tous et n'importe quoi, faire des messages fleuve a(vec) rallonge (mais intéressant) sur tous et n'importe quoi.
J'ai une grande connaissance de la SF et surtout de la "vrai" SF, celle qui explique ce que fait le mot "science" dans son nom.
Je suis particulièrement sélectif et attentif sur la cohérence des séries, je considère souvent que je pourrais faire mieux que beaucoup d'auteurs.
Je mettrais plus tard une liste de tous ce que je considère comme valant le coup d'être regardé ou lu, mais j'ai vu beaucoup de merde qui ne mérite même pas d'être cité (un peu de Naruto), ni même d'être regardé pour autre chose que rire de leurs nullité.
Edit : Voila la liste promise de tous ce que je considère regardable[/b], parce que lister les merdes me prendrais plusieurs vies.
Anime :
- le 1er film, Ghost in the Shell.
- Le 3ème, GITS - Solid State Society (J'essaye d'acheter la série GITS:SAC)
- Toutes les séries/OAV/films Patlabor
-
"Planète" (liens vers le site officiel français)
- Cowboy Bebop (série)
- Samouraï Shamploo (Et ce n'est pas un hasard si je le place avec côté de Cowboy Bebop)
- la série Evangelion et son film (pour laquelle je pourrais comme pour GITS, et GTIS-SSS faire un dossiers entier d'interprétation et d'explication avec des dizaines de pages de références croisées)
- KURAU - Phantom Memory (pour peut que vous ayez un cœur, cette série à des chances de le conquérir, inclue aussi des éléments de hard-SF)
- La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, aka le "4ème impact de la japanimation" une série à la réalisation et a l'idée suffisamment démentielle pour laisser sa trace au plus profond du Net.
- Lucky Stars, par les mêmes réalisateur et qui a le mérite de ne pas (trop) s'appuyer sur le succès de son prédécesseur.
- Utawarerumono -> "The One being song" (Anime "épurée" ET le jeux H qui l'a inspirer, de l'excellent avec une cohérence de Hard-SF)
- Gunbuster Renewal (excellent)
- Tengen Toppa Gurren Lagann (monstrueusement excelent, du Gainax comme le dernier)
- Sousei No Aquarion (pas trop mal, sans plus)
- Macross (Le film, l'OAV "Macross Plus", "Macross Zero", "Macross 7" et maintenant "Macross Frontier")
- "Full Metal Panic", "FMP :Fumoffu", "FMP : The Second Raid"
- Gundam : (Igloo 1&2, MSG, 8th MS Team, 0080, 0083 ... je pense que j'en oubli un)
- Ginga Eiyuu Densetsu (1 a 8 seulement, pas la place et le temps de voir le reste pour le moment)
- VOTOMS (Pailsen files épisode 1 - série 1 à 3 même raison que le précédent)
- le film "5 cm" (magnifique)
- Slayers (J'ai vu toutes les séries/films/OAV a l'exception de "Lost Universe" Excellente et incroyablement riche sauf pour "Slayer Revolution" qui est de la merde commerciale)
- Sôkô no Strain (Il faut voir ça comme du "Fan-service qui a mal tourné")
- Kurogane Communication (thèmes incroyable, simplifié sans grosse perte pour les 10/12 ans)
Et dans un style différent.
- Kanon 2006
- Clannad
- Suzuka
Espoir d'excellence : (pas encore tous vu)
- Denno Coil : du "GITS" façon Miyasaki.
- Real Drive : Du Denno Coil façon Masamune Shirow (créateur de GITS).
Roman :
- Pas mal de Jules Vernes
- Tous le cycle "Odissée" par Arthur C Clarke
- Tous le cycle "Fondation" et partiellement "Robot" par Isaac Asimov
- surement d'autre ...
- Si les romans d'Haruhi Suzumiya sont un jour traduit en France, ils apparaitront dans cette liste.
Manga :
Lu pas mal, mais je vais me contenter de citer pour qui je serais réellement capable de payer pour le nombre incalculable de tomes.
- Keroro
- l'Ecole du Ciel
- éventuellement One Piece