Nouveau ? Présentation

Démarré par Aries no Mû, 01 Juillet 2005 à 03:21:58

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Crépuscule

Citation de: hebiko le 19 Mars 2009 à 14:44:42
mais bon quand on te demande de la heroic fantasy tu dis " lancedragon" ou tu sors les 60 tomes qui existent?  :kuru1:

Quand on me demande de la fantasy, j'évite de parler d'un truc aussi mauvais que LanceDragon, ça me simplifie les choses.
:02:
Ceci dit, de Hobb, essaies-toi au Soldat-Shaman, qui est un cycle vraiment sympa.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kanon

Citation de: Saga le 19 Mars 2009 à 16:53:52
Etant donné que je traine sur pas mal de fora Saint Seiya, et qu'il y a plein de Kanon, il faudra rafraîchir ma mémoire. :doro2:

On c'est rencontré ici http://www.gundam00online.com/forum/index.php?sid=0dc2c334d1c0ed3b5ad4c0765492665b :03: :03:

L'assassin royale, est vraiment spécial comme cycle. C'est vraiment pas un livre simple sympa mais pas simple

TheSpetsnatz1

Citation
Quand on me demande de la fantasy, j'évite de parler d'un truc aussi mauvais que LanceDragon, ça me simplifie les choses.

Ceci dit, de Hobb, essaies-toi au Soldat-Shaman, qui est un cycle vraiment sympa.

Je dois avouer que j'ai pas trouvé lancedragon terrible, pareil pour le soldat chamane, ce que j'ai trouvé dommage vu que j'ai aimé l'assassin royal (par contre j'ai pas supporté les aventuriers de la mer, allez savoir pourquoi  :11: ). 'fin bon en bouquins sympas y'a aussi les chroniques de krondor de Feist et le magnifique la roue du temps de Robert Jordan qui est ma série favorite.
Sinon salut aux nouveaux.

hebiko

pareil je porte pas ces bouquns dans mon coeur, mais y en a beaucoup et ils en ont meme fais un film donc c'est que ça doit avoir un certains succès ( je suppose)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

Prénom: Jean-Emmanuel
Age: 20 ans
Anime:
Dragonball
Dragonball Z
Dragonball GT
Saint Seiya
Naruto
Bleach
One Piece
Chaos Head
Tengen Toppa Gurren Lagann
Shaman King
Chobits
Soul Eater
Kenshin
Evangelion
Rahxephon
Gungrave
Samurai Champloo
Battle Royale
Witchblade
School Rumble
Yamato Nadeshiko
Code Geass
GTO
Shiro détective catastrophe
HunterXHunter
Rozen Maiden
Death Note
Tenjou Tenge
Onegai Teacher
Onegai Twins
Suzumiya Haruhi no Yuutsu
Zipang
Pumpkin Scissors
Amaenaideyo
Ghost in the Shell
Pokemon
Digimon
Digimon Frontier
Romeo X Juliet
Yu-Gi-Oh
Yu-Gi-Oh GX
Wolf's Rain
Ikki Tousen
Full Metal Alchemist
Tsukihime
Fate Stay Night
Shuffle
Seirei no Moribito
Sekirei
Macross Frontier
Gundam
Gundam Zeta
Gundam ZZ
Gundam Stardust Memory
Gundam Gyakushuu no Char
Gundam Wing
Gundam X
Gundam Turn A
Gundam Seed
Gundam Seed Destiny
Gundam 00

Manga:
DragonBall (toute la saga)
Naruto
Bleach
Soul Eater
Shaman King....

Bon en gros énormément de mangas et d'anime je les lis en parrallèles, à l'exception de Fullmetal Alchemist, mais je le verrais parce que je suis curieux par rapport à la nouvelle série.
Et je peux rajouter aussi Peridot, Chobits, Yu-Gi-Oh R,Kyo et Aquaknight.

J'aime: les gunplas, j'en veux tellement que ça devient un cauchemard d'attendre, j'ai voulu me faire un compte paypal mais un souci m'empêche de faire moi même mes achats...
Je n'en ai pas beaucoup, une petite liste rapide:

- MG 1/100 Zeta Gundam (version 1)
- No Grade 1/100 Freedom Gundam
- No Grade 1/100 Strike Gundam
- No Grade 1/100 Aegis Gundam
- No Grade 1/100 Wing Gundam
- No Grade 1/100 Wing Zero Gundam
- No Grade 1/100 Epyon Gundam
- HG 1/100 Wing Zero Custom Gundam
- No Grade 00 Raiser Gundam (édition spéciale avec trépied Celestial Being)
- FG 1/144 BLitz Gundam
- HG 1/144 Exia Gundam
- HG 1/144 Dynames Gundam
- HG 1/144 Kyrios Gundam
- HG 1/144 Virtue Gundam
- HG 1/144 Nadleeh Gundam
- HG 1/144 Throne Eins Gundam
- HG 1/144 Throne Zwei Gundam
- HG 1/144 Throne Drei Gundam

Voilà. Alors ils sont montés mais je n'ai pas les peintures pour les achever. Bien que j'aimerais vraiment finaliser certaines choses. Mais c'est pas simple à obtenir.
Je joue aussi aux jeux vidéos, je dessine, et j'étudie à l'université.

J'aime pas: La mauvaise foi, la méchanceté, la bassesse, les profiteurs, les intolérants.

En espérant être suffisamment passionné de Gundam pour prétendre avoir ma place sur ce site.
Merci.

Kanon

Soit bienvenu sur le forum :04:

hebiko

très beau parcours kayz
sois le bienvenue ici :04:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Danselame

Bonjour tout le monde.

J'ai découvert GUNDAM depuis peu avec Wing et je suis de suite devenu fan. J'ai embrayé avec les SEED ( et Destiny) puis les G Gundam et maintenant les Turn A.

Voilà, J'ai pas encore commencé l'UC mais je sais pas trop où les récupérer.

Ah! j'ai failli oublié, j'ai suivi la 1ere saison de 00 et dès demain je me mets à la saison 2.

hebiko

bienvenue
l'UC (notamment MSG, CCA, F91 et stardust memory) est disponible chez BEEZ a des petits prix ( t'en auras pour 60 euros a peu près pour avoir la totale)
il s'agit de films a chaque fois donc prévois un peu de temp libre avant de les regarder ^^
attention ça pourra te paraitre different de SEED et de 00 mais c'est tout de meme très bien .
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kegereneku

#309
En lisant tous ce qu'a lu/vu Kayz, je me demande si tu choisi réellement ce que tu regarde ou si tu achète de façon compulsif.

Parce que passer de Yu-Gi-Oh a Wolf Rain's, il faut le faire.
A moins que tu mette aussi tous ce que tu a regardé mais que tu n'aime pas forcément.

Ha oui présentation :

Kegerneku, les connaisseurs d'MGS-1 comprendrons la signification du pseudo.

Je suis un connard arrogant supérieur en tous point a chacun de vous pauvre mortel, J'aime psychoter sur tous et n'importe quoi, faire des messages fleuve a(vec) rallonge (mais intéressant) sur tous et n'importe quoi.

J'ai une grande connaissance de la SF et surtout de la "vrai" SF, celle qui explique ce que fait le mot "science" dans son nom.
Je suis particulièrement sélectif et attentif sur la cohérence des séries, je considère souvent que je pourrais faire mieux que beaucoup d'auteurs.

Je mettrais plus tard une liste de tous ce que je considère comme valant le coup d'être regardé ou lu, mais j'ai vu beaucoup de merde qui ne mérite même pas d'être cité (un peu de Naruto), ni même d'être regardé pour autre chose que rire de leurs nullité.

:16:

Edit : Voila la liste promise de tous ce que je considère regardable[/b], parce que lister les merdes me prendrais plusieurs vies.

Anime :
- le 1er film, Ghost in the Shell.
- Le 3ème, GITS - Solid State Society (J'essaye d'acheter la série GITS:SAC)
- Toutes les séries/OAV/films Patlabor
- "Planète" (liens vers le site officiel français)
- Cowboy Bebop (série)
- Samouraï Shamploo (Et ce n'est pas un hasard si je le place avec côté de Cowboy Bebop)
- la série Evangelion et son film (pour laquelle je pourrais comme pour GITS, et GTIS-SSS faire un dossiers entier d'interprétation et d'explication avec des dizaines de pages de références croisées)
- KURAU - Phantom Memory (pour peut que vous ayez un cœur, cette série à des chances de le conquérir, inclue aussi des éléments de hard-SF)
- La mélancolie d'Haruhi Suzumiya, aka le "4ème impact de la japanimation" une série à la réalisation et a l'idée suffisamment démentielle pour laisser sa trace au plus profond du Net.
- Lucky Stars, par les mêmes réalisateur et qui a le mérite de ne pas (trop) s'appuyer sur le succès de son prédécesseur.
- Utawarerumono -> "The One being song" (Anime "épurée" ET le jeux H qui l'a inspirer, de l'excellent avec une cohérence de Hard-SF)
- Gunbuster Renewal (excellent)
- Tengen Toppa Gurren Lagann (monstrueusement excelent, du Gainax comme le dernier)
- Sousei No Aquarion (pas trop mal, sans plus)
- Macross (Le film, l'OAV "Macross Plus", "Macross Zero", "Macross 7" et maintenant "Macross Frontier")
- "Full Metal Panic", "FMP  :Fumoffu", "FMP : The Second Raid"
- Gundam : (Igloo 1&2, MSG, 8th MS Team, 0080, 0083 ... je pense que j'en oubli un)
- Ginga Eiyuu Densetsu (1 a 8 seulement, pas la place et le temps de voir le reste pour le moment)
- VOTOMS (Pailsen files épisode 1 - série 1 à 3 même raison que le précédent)
- le film "5 cm" (magnifique)
- Slayers (J'ai vu toutes les séries/films/OAV a l'exception de "Lost Universe" Excellente et incroyablement riche sauf pour "Slayer Revolution" qui est de la merde commerciale)
- Sôkô no Strain (Il faut voir ça comme du "Fan-service qui a mal tourné")
- Kurogane Communication (thèmes incroyable, simplifié sans grosse perte pour les 10/12 ans)

Et dans un style différent.
- Kanon 2006
- Clannad
- Suzuka

Espoir d'excellence : (pas encore tous vu)
- Denno Coil : du "GITS" façon Miyasaki.
- Real Drive : Du Denno Coil façon Masamune Shirow (créateur de GITS).


Roman :
- Pas mal de Jules Vernes
- Tous le cycle "Odissée" par Arthur C Clarke
- Tous le cycle "Fondation" et partiellement "Robot" par Isaac Asimov
- surement d'autre ...
- Si les romans d'Haruhi Suzumiya sont un jour traduit en France, ils apparaitront dans cette liste.

Manga :
Lu pas mal, mais je vais me contenter de citer pour qui je serais réellement capable de payer pour le nombre incalculable de tomes.
- Keroro
- l'Ecole du Ciel
- éventuellement One Piece

Danselame

En effet le fossé est grand entre Yu gi et Wolf's Rain.

Sinon en SF tu considères qui comme auteur "digne"? (juste pour voir si on pense aux mêmes)

G-00WDeathmes

Bienvenu Danselame!

Kagereneku il était temps que tu te présente! :26:

Sieg Hart

#312
CitationKegerneku, les connaisseurs d'MGS-1 comprendrons la signification du pseudo.

Et comme dirait Snake à Sniper Wolf :

"- Les loups sont des animaux nobles, dit Snake, pas comme les chiens. En Yupik, "loup" se dit Kegeruneku, et les Aleuts les vénèrent comme d'honorables cousins. Ils appellent les mercenaires comme nous " Chiens de Guerre". Ils ont raison, on a tous un prix. Mais toi, tu es différente. Sauvage, solitaire... Tu n'es pas un chien, tu es un loup."...


ps : Sniper Wolf !!! *bave*

hebiko

ah je ne me souvenais pas que ce mot etait utilisé dans mgs1 (mais je vois très bien le passage auquel il est fait reference)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Crépuscule

A la mort de Wolf, je crois.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -