Always beginning

Démarré par Saga, 11 Mars 2009 à 12:08:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Le site officiel des trente ans de Gundam été mis à jour, révélant ainsi le concept qui va auréoler cet anniversaire : "Always beginning", l'éternel recommencement. Un concept qui exprime le recommencement quotidien de "Gundam", chaque fois qu'il touche une nouvelle personne, que ce soit au travers d'une nouvelle production, d'une nouvelle interprétation.


Illustration de Yoshikazu Yasuhiko

Les trois temps forts de ce projet commémoratifs ont été annoncés lors d'une conférence tenue par Bandai Namco :


  • Real G - consistant en l'exposition d'une statue à taille réelle du RX-78 Gundam au parc Shiokaze de Tôkyô en juillet prochain. Cette statue sera pourvue d'une tête mobile, d'une cinquantaine de points lumineux (dont ses yeux) et de tuyères à fumée. Vu l'importance de cet événement, il n'est pas impossible que des médias étrangers en fassent état. On pourrait donc être amenés à voir Gundam au JT...
  • Feel G - consistant en l'ouverture du "Gundam Big Expo" du 21 au 23 août prochains au Tôkyô Big Sight, qui présentera l'univers de Gundam, des produits dérivés et des performances sur scène.
  • Soul G - consistant en la collaboration entre Gundam et des musiciens. Actuellement en cours de développement.

Important : la fabrication d'un court-métrage pour le trentième anniversaire de Gundam a été confirmée, et sa teneur sera révélée lors du Gundam Big Expo. En revanche, aucune série TV n'est prévue pour spécifiquement célébrer cet anniversaire.

A noter que sera disponible au prochain Tôkyô Anime Fair une réplique au 1/30 (60 cm) de la future statue du Gundam.

Sources : Gundam.info, Gundam 30th Anniversary.
Plus d'images sur GA Graphic et AV Watch.

Milo

 :27: :27: :27:

Aaaah, me disais aussi qu'une simple série c'était léger, c'est des trucs comme ça qu'on attend.
Tu peux pas dégoter le Real G  pour Japan Sun ?  :16:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

CitationReal G - consistant en l'exposition d'une statue à taille réelle du RX-78 Gundam au parc Shiokaze de Tôkyô en juillet prochain. Cette statue sera pourvue d'une tête mobile, d'une cinquantaine de points lumineux (dont ses yeux) et de tuyères à fumée. Vu l'importance de cet événement, il n'est pas impossible que des médias étrangers en fassent état. On pourrait donc être amenés à voir Gundam au JT...


Citation de: Journaliste télé française
Flash spécial, Tokyo sera actuellement attaqué par un robot géant de type goldorack!
Des milliers de victime serai au alentour!

...
... ... ...

Heu mon me dit dans mon oreillette, heu... vous allez rire... en fait c'est pas du tout ca!
En fait c'est juste pour fêter l'anniversaire d'une série d'animation...
Heu... vous etes tous tombé dans le panneau!!!

Saga

Film de la fabrication du Gundam 1/1

CitationA partir d'aujourd'hui jusqu'au 23 juillet, Yahoo! Japan proposera chaque semaine une vidéo révélant les coulisses de la construction de la statue taille réelle du Gundam RX-78.

Le premier épisode, intitulé "For the next step", présente la genèse du projet. De l'interrogation sur l'étape à franchir pour fêter les trente ans du robot tricolore à la conférence de presse où Bandai Namco a annoncé ce projet d'envergure. La semaine prochaine : la construction du squelette.

Vous aurez besoin du plugin Silverlight pour voir ces vidéos. Je vous conseille de les visionner en 300K (bouton en bas à droite du cadre noir) si vous n'arriver pas à charger.

: 23 Avril 2009 à 14:44:52
Ca prend forme :



(vu sur 4chan)

Fayheurblode

Ouais, bientôt ils auront construit leplus grand gunpla de l'histoire... :12:
Nan mais sinon c'est vrai que c'est bien vu, parce qu'après tout on s'imagine les MS, mais on n'avait finalement rien de bien concret quand à se les imaginer face à nous...

hebiko

qu'est ce que j'aimerais y etre...
quand ça sera complet j'espere que quelqu'un postera des photo haute résolution, j'aimerais bien avoir ça en fond d'ecran :p
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

J'attend le resultat final avec impatience! :tama2:

Sieg Hart

n'afoutre, il bouge pas, on peut pas se battre avec, donc c'est de la merde!  :26:

Fayheurblode

Faut pas oublier qu'avant d'y avoi reu le gundam, il y avait le Zaku, mais avant le Zaku il y avait quoi?
Pour le moment on est avant ces appareils spatiaux...

Sieg Hart

Avant le Zaku il y a eu les Mobile Walker, et ca ...


Milo

Je veux une inauguration par Furuya. Obligé.  :tama2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kashim

Il est déjà finit?

Milo

Fini non, mais l'avancement a passé ce cap symbolique important (il est vivaaant!).
Faudra encore l'équiper si équipement il y a, bien paver le sol, mettre des barrières si besoin, etc...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fayheurblode

Par contre, une photo du dos de cette maquette 1/1 m'a fait remarqué un truc...
J'avais toujours cru qu'il n'avait que deux moteurs dorsaux, or il en a quatre...
[spoiler][/spoiler]

Milo

Mais quelle finesse de détails à cette échelle, ça enterre le 1/12 de façon même pas descriptible  :17:
Le Japon a désormais une icône qui peut prétendre au titre de huitième merveille du monde =)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ