Zone of the Enders - Jeux et Anime

Démarré par Kegereneku, 01 Mars 2009 à 13:56:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Citation de: Kegereneku le 05 Mars 2009 à 12:13:56
Sinon G-00WDeathmes, tu parle du 2me jeux ou tu compte te prendre les 2 jeux de toute façon ?
Je compte prendre les 2, j'ai vu le 1 magasin qui est "le premier revendeur en france" pour ne pas le cité! :02: Je me lancerai à la recherche du 2 quand je l'aurais fini.

Kegereneku

Heureusement que le premier n'est pas très cher car tu risque d'avoir peut être une déception au niveau des graphismes (le jeux dates du début de la PS2)

Pour ce qui est du 2 par contre ! ... tes autres jeux deviendrons des déceptions en comparaison  :23:

Sieg Hart

Le temps que j'ai passé a jouer a la démo du 1 que j'avais eu dans un Playstation2 magasine ^_^

G-00WDeathmes

#48
Le 1 ne m'a pas l'air si depassé que ça! :03:

EDIT: Je l'ai! :09:
IL est vraiment très bien! Et quelle facilité pour la prise en main! :27:
Pour le moment je suis rendu à "Mountain 1"! :01:
PS: je joue en normal.

Kegereneku

La première fois que j'ai vu Zone of the Enders, c'était dans une vidéo bonus de MGS-2 (que je soupçonne d'avoir été volé ou négligemment perdu par un ami auquel je l'avais prêté).
Je n'avais vu que la vidéo de présentation et du gameplay, ainsi que son développement certaines des idées sortie dans ZoE-2 était prévu au départ (missiles lent adverse), et d'autre n'ont (pour le moment?) été repris que dans l'anime suivant le jeux (double homing-laser à 2 mains)

La vidéo m'avait tellement marqué que même sans avoir retenu le nom, je me suis dis un jour : "Et si je recherchais ce jeux ?, sur la seule et unique raison que je me souvenais que ça avait l'air de sortir de chez Kojima, l'ambiance m'avait séduit.

La suite c'est Ebay, le premier pour 5€ (frais de port inclu, vendu sans la démo de MGS-2 qui on peut l'admettre a été son principal argument de vente), Et après avoir été étonné par la profondeur des "idées scénaristique" et des thèmes du premiers, puis époustouflé par les vidéo de ZoE-2 : j'ai finis par l'acheter peu importe son prix : 40/50€ je ne me souvient plus trop.

Le premier je voulais tellement être dans une ambiance similaire que j'y ai joué uniquement "dans la noirceur de la nuit".
Le second était trop réussit pour que je perdu une seule seconde à faire autre chose, heureusement c'était les vacances. ^^

Le principal défaut de tous les jeux "Kojima", c'est surtout la durée de jeux de plus en plus courte des jeux. (maintenant 15h est devenu une moyenne haute mais je me souvient d'Half-life 1 et ses 50h de jeux)

La seule chose qui pourrait le rendre "meilleurs" aurait été de pouvoir choisir les voix Japonaise. (j'ai des liens Youtube pour une vidéo de l'intégralité du 2 en VOSTA si certains sont intéressé).

Sieg Hart

#50
CitationIL est vraiment très bien! Et quelle facilité pour la prise en main!  :27:
C'est ça le plus déroutant, le pire c'est d'ajouter le sentiment de puissance qu'on a dans le 2, c'est grisant et addictif!

CitationLa vidéo m'avait tellement marqué que même sans avoir retenu le nom, je me suis dis un jour : "Et si je recherchais ce jeux ?, sur la seule et unique raison que je me souvenais que ça avait l'air de sortir de chez Kojima, l'ambiance m'avait séduit.
Ca m'a fait pareil avec la vidéo de MSG 1 (surtout pour la musique) fourni avec la Playstation (pas la PSone!).
Et aussi pour la pub d'FF7 quand elle passai a la télé (la scene de Clad sur Hardy Daytona et la mort d'Aerith (désolé si j'ai spolié XD, les publicitaire s'en sont pas gêné...).

Le principal défaut de tous les jeux "Kojima", c'est surtout la durée de jeux de plus en plus courte des jeux. (maintenant 15h est devenu une moyenne haute mais je me souvient d'Half-life 1 et ses 50h de jeux).
C'est vrai que les jeux sont de plus en plus court, et de plus en plus cher! (90€ le jeu, + les niveau bonus a acheter apres sur le net  :21:). Half Life  :13: :13: :13:. Allez tiens pour la peine! -> http://www.youtube.com/watch?v=q1UPMEmCqZo#ws-hd (oui je sais, c'est le 2 mais bon)

CitationLa seule chose qui pourrait le rendre "meilleurs" aurait été de pouvoir choisir les voix Japonaise. (j'ai des liens Youtube pour une vidéo de l'intégralité du 2 en VOSTA si certains sont intéressé).
Étrangement, les voix jap ne m'ont jamais intéressé sur les jeux de Kojima. Les version américaine étant beaucoup mieux (ADA, Snake, Raiden, Dingo, ...tous quoi...)

Ada en VO, on dirai une pré-adolescente qui parle! Alors qu'en version US  :13: Cynthia Marcucci :13:

Je veut sa voix pour mon GPS
Citation"You won't make it before the light turns to red."
"Additional vehicles arriving."
"Additional vehicles arriving"
"Additional vehicles arriving"
"Suggest you switch to second gear"
"Entering school zone I suggest you drive no faster than 25 MPH"

Kegereneku

#51
Hum tu marque un point, la voix "adulte" de ADA est très bien, mais la voix japonaise et enfantine justifie mieux l'attachement que lui porte Leo qu'une qui est limite plus grave que la sienne (ce n'est pas pour rien que beaucoup de personnage enfant,même garçon doivent être doublé par des femmes).

Sa voix participait aussi a l'ensemble des points particuliers du Jehuty, design "masculin" pour voix féminine, "ailes angélique", voix de fillette dans un OF d'une puissance monstrueuse, lucidité et pragmatisme maximum pour une voix généralement utilisé pour l'émotionnel.
J'adorerais entendre la version japonaise pour : "Je peu vous citer 12 raisons différentes de tuer ce pilote, la plus important [....]"

Mais j'ai écouté la voix de Nohman en Japonais ... c'est juste infiniment plus "fou psychotique" que la voix anglaise et Ken Marinaris aussi passe mieux en Japonais.

Par contre pour MGS-1 et 2, j'aimerais les jouer en VOSTFR uniquement par curiosité parce que c'est vrai que les traductions sont excellente.

Citation(désolé si j'ai spolié XD, les publicitaire s'en sont pas gêné...).

Règles d'Internet n° 21 : Un contenu original ne le reste que quelques secondes avant de devenir vieux.

CitationJe veut sa voix pour mon GPS

EPIC WIN !

"Do want !"

ps : merci pour la video HL 2 au fait, ça à l'air prometteur.

Sieg Hart

Pour HL2 c'est une vidéo fait par des fan avec 500$.

Pour le gps "passage en mode canon vectoriel... heu au rond point sortez a la  3eme sortie... désolé :24::26:
(un pote avec son tomtom avec les voix de south park et a un moment, sur une ligne droite, on entend kenny qui essaye de parler et kyle qui lui gueule "mais ta gueule tu voit bien qu'on te comprend pas!", on rigole bien avec les GPS  :11:)

Kegereneku

Citation de: Sieg Hart le 09 Mars 2009 à 21:28:08
Pour HL2 c'est une vidéo fait par des fan avec 500$.

Ouai j'ai lu ça ... pas mal pour seulement 500€.
Quant est ce qu'Hollywood et compagnie nous font la même chose sans se foutre de notre geule ?

Sympa sinon pour le nombre hallucinant de "Rick Rolling" a propos de la "Part 2"

CitationPour le gps "passage en mode canon vectoriel... heu au rond point sortez a la  3eme sortie... désolé :24::26:
(un pote avec son tomtom avec les voix de south park et a un moment, sur une ligne droite, on entend kenny qui essaye de parler et kyle qui lui gueule "mais ta gueule tu voit bien qu'on te comprend pas!", on rigole bien avec les GPS  :11:)

EPIC FAIL !

Règles d'internet n°12 : Tous ce que vous dite peut et serra utilisé contre vous.

Sieg Hart

CitationEPIC FAIL !

Règles d'internet n°12 : Tous ce que vous dite peut et serra utilisé contre vous.

A ouè et comment?

Kegereneku

C'est juste une règles empirique, je me suis rappelé que j'avais une image sur toutes ces "règles" dans mes dossiers.
Pour savoir comment : j'ai fais une démonstration avec "Hero of Zaft" à propos de la technologie GN.

Enfin le Epic Fail c'était juste pour dire que tu allait trop loin.
L'idée de base était excellente, pas la suite.

C'est comme un film superbe dont on fait une suite merdique basé sur les mêmes idées mais exagérés et dépourvu de finesse.

règles n° 25 : La relation avec le sujet original décroit à chaque message.  :23:

promis j'arrête.

Sieg Hart

#56
Aussi connu sous le nom de "lois de murphy"

Sinon j'adore la réplique d'ADA dans le 1
"Léo : on peut passer le champ de micro onde?
Ada : Jehuty oui! mais je ne garantie pas la survie du runner."


G-00WDeathmes tu lit pas ce qu'il y a dans la balise Spolier sauf quand t'aura fini le 2!  :02:
[spoiler]
J'ai pas bien compris pourquoi Jehuty a été conçu pour s'auto-détruire dans Auman, alors que ça detruirai le système solaire? Alors que Nohman a essayé de le voler après pour le faire! Noham est fou, OK, mais UNSF je vois pas pourquoi?
[/spoiler]

G-00WDeathmes

Bon ba je me presse d'acheter le jeu! :03:
Dans l'intro du 2 j'aime bien quand ADA dit: "Good morning, ready for combat" et ta Dingo qui gueule "Moooooooooove" :09:
Sinon j'ai fini le 1! Les bombes c'est pas si dur Sieg! :02: Ca doit être jouissif de se faire l'Anubis dans le 2 vu que tu peux rien lui faire dans le 1!
Sinon petite question: Qu'est-ce que fait le Jehuty sur Callisto alors que ce ferai 2 ans qu'il devrait avoir du se faire peter dans Aumaan?! :14:

Sieg Hart

#58
[spoiler]Un ptit malin qui voulais pas qu'Ada meurt, l'a caché là bas.

Pour les sons : http://www.zoneoftheenders.org/downloads/index.php?content=audioclips
Et des que je récupère mon pc, je vous met le son du "Good morning, ready for combat operation!"[/spoiler]

G-00WDeathmes

#59
[spoiler]J'y avait pensé mais je croyait que Elena et Thunderheart l'en aurait empéché! Sacré Leo! :03:
En tout cas ca à bien fait les affaires de Dingo![/spoiler]
Y a pas le "good morning, ready..." :22: