Zone of the Enders - Jeux et Anime

Démarré par Kegereneku, 01 Mars 2009 à 13:56:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kegereneku

#30
Parce que vous auriez de toute façon tous les deux les moyens de détruire facilement les armes de l'autre ?
Si tu y réfléchie, les mines ne bouge pas, les homing missiles peut être esquivé ou détruit aux homing lasers, le Mummy aurait rendu le combat chiant, le Wisp peut se contrer, les phalanx ne passe pas un bouclier, l'halberd est trop lent pour toucher une cibles comme Anubis ou Jehuty, ne parlons même pas du Vector Canon; et enfin le Gauntlet est rapide mais va en ligne droite il peut lui aussi être esquivé si on reste assez loin, et vu le zero-shift permet de couvrir instantanément toute la distance nécessaire dans les 2 sens...

Vu le résultat final je pense que l'on ne peut pas faire mieux que le combat actuel :
(la version européenne aurait été amélioré avec la régénération d'Anubis et une "arme de type gravité" si je traduit un commentaire anglais trouvé je ne sais où, je pense qu'il font référence au moment ou il devient "noir" et d'un seul coup extrêmement dangereux au corps à corps)

Son propre "Tir Chargé" avec juste ce qu'il faut de tête chercheuse et ce qu'il faut de largeur pour empêcher un "Shift" direct nous oblige à revenir très loin arrière et à utiliser en le Dash en continu.
Les contres systématique de Nohman nous oblige à utiliser "frapper en Dash" que l'on pourrait oublier quant on obtient le 0-shift.
Sa phase "en noire" et sa soudaine poussée en puissance inverse les totalement la situation avec un bonus de frappe chez Anubis pour compenser sérieusement. Cette fois c'est nous qui devons fuir.

Et enfin la régénération d'Anubis dont Jehuty peut profiter aussi s'il attrape une des plaques ou arrêter en détruisant les siennes permet de faire durer le combat.


Le gameplay de se passage est tellement bien réalisé et dans des conditions tellement sublime que je ne vois pas grand chose pour l'améliorer.

Sieg Hart

Je suis d'accord avec toi, mais pendant 2 jeux on te fait croire qu'ils sont jumeaux, mais donne une puissance colossalement supérieure a Anubis, prétextant un manque de "drivers" du au fait que le Jehuty est un peut parti précipitamment du labo, mais au final Jehuty est bien meilleur qu'Anubis.

La seule différence est qu'Anubis se téléporte et Jehuty va a la vitesse de la lumière (même si il déforme l'espace environnant pendant l'utilisation du Zero-Shift).

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 02 Mars 2009 à 22:32:15
Change de "douce" si elle n'est pas capable de comprendre l'art subtile de massacrer frénétiquement et brutalement des milliers d'adversaire dans un déluge d'effet épileptique.

Elle fait trop bien la cuisine pour que je ne lui pardonne pas cette "erreur".
:02:

Hmm...
Jehuty très supérieur, ça ne me semble pas forcément évident, en fait. Ok, Anubis n'utilise pas les systèmes auxiliaires récupérés pendant le jeu (Honnêtement, moi non plus, mais à part la lame, j'ai pas utilisé grand chose) mais cela ne prouve pas qu'il ne les a pas. Il est largement assez puissant comme ça, en plus...
Alors, ok, le Jehuty gagne, mais sérieux... C'était déjà assez frustrant comme ça de prendre une grosse branlée dans le 1 sans rien lui faire pour ne pas recommencer ensuite.

Et je doute beaucoup que leurs "téléportations" fonctionnent différemment. Même si celle d'Anubis est présentée de façon beaucoup plus classe.
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

ben Anubis peut se téléporter dans la même direction d'un tir, et l'esquiver, alors que toi tu te le prend dans la gueule.
Et il peut aller d'un coin a un autre d'une pièce sans éviter les obstacles (quand tu te bas contre lui après avoir défoncer Inerth)

Kegereneku

#34
Elle sont différente.
Anubis a un "plot device Zero-shift", il peut se téléporter n'importe où n'importe quant et avec classe parce qu'il suit des positions prévu par le script, il n'a besoin au départ que de nous empêcher de l'atteindre et d'aller nous faire tuer.
Et lors du combat final il n'y a aucun obstacle il n'a besoin que d'apparaitre à différente distance du Jehuty voir parfois juste derrière nous.

Nous on ne peut aller qu'en avant ou en arrière, et on se prendrai les tirs "chargé" si on allait tout droit, parce qu'un systèmes de téléportation sur les 3 axes aurait été trop complexe, on est sensé bouger plus vite que ce que n'importe quel humain pourrait supporter sans pour autant activer un "bullet-time" (la solution est de déverrouillé Anubis et de viser manuellement la direction pour un saut imprécis puis de revenir avec un saut verrouillé)

Et comme je l'ai dis plus haut, il possède lui aussi ses propres "homing lasers" ... si le jeux était réellement conçut pour en tenir compte il pourrait détruires les homing missiles rien qu'avec ça.
On peut aussi faire remarquer que Jehuty v2 a lui même un bouclier démentiel avant de croiser Anubis et Naked Jehuty ainsi que "Fused Anubis" ont des boucliers qui ne laisse passer que des tir chargés. A ce moment du jeux, je crois que le fait d'avoir relancé le jeux avec l'option "toute arme débloquer" te permet déjà d'essayer tous ce que tu a sur lui.

Ils se libère du Wisp et Shift avant que tu puisse le frapper, les homing missiles ne lui font rien, les mines sont trop chiante pour être utilisée (contre qui que ce soit), Je crois qu'il n'y avait que le Gauntlet qui fonctionnais si l'on parvenait a l'avoir avant qu'il ne shift.
Enfin, le mummy aussi car il nous empêche de mourir en étant beaucoup plus pratique que la méthode de Nohman.

G-00WDeathmes

En re-regardant la video des 2 intros (que j'adore) et en allant voir sur wikipédia je vien de comprendre que le Leo est le même qui pilote le Jehuty dans le 1 et le Vic Viper dans le 2! :24:
Je suis lent hein! :16:

Sieg Hart

Ben si t'y a jamais joué tu peut pas savoir, mais dans le 2 Leo se présente des l'arrivée du Vic vipper quand tu te pose sur mars.

G-00WDeathmes

C'est dans la liste de personnages du 1 quand y a eu le nom que j'ai tilté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_of_the_Enders
Il a bien chagé n'empeche^^!

PS HS: Juste au moment où j'écrit ce message j'entend sur TF1 qu'un medecin américan promet qu'il peut ,pour 15 000$, definir la couleur de yeux, des cheveux et autres d'un bébé! Ce ne vous rapelle rien... :23:

Crépuscule

Le passage avec ADA et Leo, à la fin du 2, était d'ailleurs mignon tout plein...
:02:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

Citation de: G-00WDeathmes le 04 Mars 2009 à 21:25:36
PS HS: Juste au moment où j'écrit ce message j'entend sur TF1 qu'un medecin américan promet qu'il peut ,pour 15 000$, definir la couleur de yeux, des cheveux et autres d'un bébé! Ce ne vous rapelle rien... :23:
Je l'ai vu sur Canal +, mais bon rien n'est garanti...
"Le docteur : oui le premier bébé né qui est passé entre mes mains a été baptisé Kira :01:
Le caméaraman : NOOOOOON Faut l'abattre celui la!!!
Le journaliste : non! merde! les caméra comme ça ca vaut un rein!
Le docteur : j'ai entendu "rein"? Non par ce que ca fait aussi parti des mes pratiques, si il sert a personne, je veut bien débarrasser..."

Citation de: Crépuscule le 04 Mars 2009 à 21:29:09
Le passage avec ADA et Leo, à la fin du 2, était d'ailleurs mignon tout plein...
:02:
On le sais que Léo est amoureux d'Ada! Dommage qu'on sache pas se que devient Celvice :S

Sinon ça dépend du rang qu'on a, mais l'image a la fin du jeu change, plus le rang est élevé, moins de vêtement ont Dingo et Ken, signe de ce qu'il se passe apres la fin?  :26:

Sinon vous savez pourquoi le cockpit des orbital frame sont entre les jambes? Jeu de mot entre avec Cockpit et sa localisation anatomique  :26:.
C'est moche mais on s'y fait et on y prête plus attention a force, sauf quand le Jehuty passe en "bird mode"  :26:

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 04 Mars 2009 à 21:45:31
Sinon vous savez pourquoi le cockpit des orbital frame sont entre les jambes? Jeu de mot entre avec Cockpit et sa localisation anatomique  :26:.
A la limite c'est plus pratique car si il n'est pas arrimé quelque part c'est un peu chaud de monter en express dedans! Quand on voit la vitesse des cables pour monter dans les cockpit de gundam! :02:

J'adore tellement les inro que je les met sur ma PSP! Vivement samedi que j'ai le jeu! :10:

Kegereneku

Citation de: Crépuscule le 04 Mars 2009 à 21:29:09
Le passage avec ADA et Leo, à la fin du 2, était d'ailleurs mignon tout plein...
:02:

Tu parle d'une IA dont les dernières paroles avant ça on été : "J'ai été crée pour tous détruire".
Je m'attend même à ce qu'elle devienne un adversaire dans ZoE-3.

Sinon G-00WDeathmes, tu parle du 2me jeux ou tu compte te prendre les 2 jeux de toute façon ?

Sieg Hart

Ouè ouè ouè Jehuty en adversaire... :10: :10: :10: Tres bonne idée!
Par contre l'orbital frame qu'on aura pour le battre devra etre quasi divin  :26:

Crépuscule

Citation de: Kegereneku le 05 Mars 2009 à 12:13:56
Tu parle d'une IA dont les dernières paroles avant ça on été : "J'ai été crée pour tous détruire".
Je m'attend même à ce qu'elle devienne un adversaire dans ZoE-3.

Mui, et ? Tout au long des deux jeux, ADA à grandement tendance à s'humaniser, après tout. Osciller entre la relation ADA/Leo et le but premier dans lequel l'IA à été construite ne serait pas ininteressant. Qu'elle soit un adversaire ou non, d'ailleurs.
(Ce qui aurait un certain intérêt... Mais vas-y le monstre que tu piloteras en face pour contrer ça.)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kegereneku

#44
CitationL'incapacité à savoir comment faire une IA "gentilles" est infiniment plus dangereuse que de ne pas savoir faire d'IA tous court.
Traduit d'un essai que j'ai lu récemment.

Ce n'est pas parce qu'une IA s'est humanisée qu'elle ne peut pas partir en vrille.
Tant que l'IA ne peut qu'obéir au ordre est incapable de les éviter (en se bouchant les oreilles :26: ) Aucun problème.

Mais si l'IA peut désobéir à ce que l'on croyait être le niveau d'ordre le plus ultime.

Tu n'a plus qu'à espérée qu'elle ne détruise pas l'humanité pour une des "17 raisons" qu'elle avait pour Léo de tuer le pilote du "Tempest". :24:

Pour ce qui est de l'OF nécessaire pour combattre Jehuty .... si les deux bouges dans la même référence temporelle (compression du temps oblige) ça ne changera pas grand chose.

Enfin vu ZoE-2 j'attends de voir avec impatience ce qu'il peuvent faire.