Elle sont différente.
Anubis a un "plot device Zero-shift", il peut se téléporter n'importe où n'importe quant et avec classe parce qu'il suit des positions prévu par le script, il n'a besoin au départ que de nous empêcher de l'atteindre et d'aller nous faire tuer.
Et lors du combat final il n'y a aucun obstacle il n'a besoin que d'apparaitre à différente distance du Jehuty voir parfois juste derrière nous.
Nous on ne peut aller qu'en avant ou en arrière, et on se prendrai les tirs "chargé" si on allait tout droit, parce qu'un systèmes de téléportation sur les 3 axes aurait été trop complexe, on est sensé bouger plus vite que ce que n'importe quel humain pourrait supporter sans pour autant activer un "bullet-time" (la solution est de déverrouillé Anubis et de viser manuellement la direction pour un saut imprécis puis de revenir avec un saut verrouillé)
Et comme je l'ai dis plus haut, il possède lui aussi ses propres "homing lasers" ... si le jeux était réellement conçut pour en tenir compte il pourrait détruires les homing missiles rien qu'avec ça.
On peut aussi faire remarquer que Jehuty v2 a lui même un bouclier démentiel avant de croiser Anubis et Naked Jehuty ainsi que "Fused Anubis" ont des boucliers qui ne laisse passer que des tir chargés. A ce moment du jeux, je crois que le fait d'avoir relancé le jeux avec l'option "toute arme débloquer" te permet déjà d'essayer tous ce que tu a sur lui.
Ils se libère du Wisp et Shift avant que tu puisse le frapper, les homing missiles ne lui font rien, les mines sont trop chiante pour être utilisée (contre qui que ce soit), Je crois qu'il n'y avait que le Gauntlet qui fonctionnais si l'on parvenait a l'avoir avant qu'il ne shift.
Enfin, le mummy aussi car il nous empêche de mourir en étant beaucoup plus pratique que la méthode de Nohman.